Preampli 8canaux pro

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Avatar de l’utilisateur
retroengineering
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008, 17:38
Localisation : Nantes
Contact :

Preampli 8canaux pro

Message non lu par retroengineering »

Bonjour a tous
Voulant changer mes preamplis.
J'aurais bien voulu avoir quelques avis sur ces deux modèles
Le grace design m801
Et le millenia hv 3d

Si quelqu'un ces modèles!
Merci
edit. En plus abordable y a le focusrite isa_828 aussi
Riccardo
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 17 juil. 2005, 15:36
Localisation : Ameno Lac d'Orta
Contact :

Re: preampli 8canaux pro

Message non lu par Riccardo »

Je connais le millenia, c'est très bien si tu dois enregistrér de la musique acoustique avec les micro éloignés et des faibles volumes tu a un gain exceptionnel sans bruit de fond.
Le défaut c'est le poid, il est très lourd à porter.
Le Focusrite c'est aussi bien, le grace design je ne le connais pas.
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: preampli 8canaux pro

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Il serait indispensable d'en connaître plus sur ce que vous pensez pouvoir réaliser avec un préampli de 8 canaux, l'outil universel n'existant pas par définition.

Adoptez-vous la méthode "Wire with gain" ou au contraire celle du façonnage de la sonorité dés la prise de son ?

Le préampli au sens musical et technique du terme est un des éléments qui intervient le plus dans la chaîne de la prise de son, parfois bien plus que le microphone lors de prise de son de proximité. Son choix est donc fondamental en fonction de ses intentions et du style de musique (s'il s'agit de musique).

Les références que vous citez sont parfaites dans certaines circonstances, et inappropriées dans d'autres.

---

En ce moment j'utilise dans beaucoup de circonstance (musique classique, musique du monde, jazz) le préampli de Gérard Poncet (Freevox) PML200E version Prestige. Même si ces caractéristiques minimales sont droites et parfaites comme jamais imaginées, il apporte aux enregistrements un léger enrichissement extrêmement musical et séduisant. Ce caractère sonore propre à ce préampli d'exception apporte à mes prises de son, l'esthétique que j'ai longtemps voulu obtenir pour ces types de musique.

Il convient de voir les possibilités d'un préampli comme des possibilités sonores, créatives et innovantes qui rompt avec une certaine standardisation qui interviendra par la suite tout au long de la chaîne de traitement.

Si vous devez laisser votre empreinte inventive dans un enregistrement, c'est à ce niveau de la chaîne, au stade du choix du préampli et de ses réglages que vous pouvez vous le permettre le plus efficacement.

Bien amicalement.
Répondre