Un son de flanger

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
kokoriko

Un son de flanger

Message non lu par kokoriko »

Bonjour!
Nouveau sur le forum, je fais de la MAO en tant qu'amateur sur Live 8 et Reason 5. Je suis aussi une formation d'ingénieur du son à l'institut SAE de Paris.
J'attend de ce forum de pouvoir échanger sur le "design sonore" qui est un domaine qui m'intéresse beaucoup. Mais en feuilletant un peu j'ai aussi vu qu'il regorgeait d'autres sujets tous aussi bien intéressant! :)
Quand à mon niveau, je pense maitrisé les rudiments de la synthèse analogique (bien que ma palette de son ne soit pas encore très varié car je me suis un peu trop focalisé sur les sons de basses), et ai découvert il y a pas longtemps les joies de la synthèse fm..
Voilà pour moi!

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie du forum, mais voici ma question :
J'ai découvert il y à pas longtemps la musique "star guitar" des Chemical Brothers, superbe, dans laquelle on entend un son de flanger dominant qui me transporte totalement!
J'aimerais savoir comment est-il possible d'obtenir un son de ce type.

J'ai essayé de passé un bruit dans un flanger, avec diverses coloration, mais le son du bruit reste dominant et m'empêche de me transporter... ^^

(J'ai posté dans cette catégorie car j'utilise live pour essayer de recréer ce son)
Merci de votre attention!
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Un son de flanger

Message non lu par Foxp2 »

Bonjour, j'ai l'impression que c'est un son de synthe de nappe, Brass ou qlq chose comme ça , sérieusement filtre dans les graves et un beau flange avc quasiment pas de résonance , un peu de feedback , un lfo lent et un delay vers0,10ms ..si je voulais le refaire je partirai sur une base comme ça, mais j'aurais pt être tort ! :)
Ê pericoloso sporgersi!
kokoriko

Re: Un son de flanger

Message non lu par kokoriko »

Intéressant!
Bonne idée pour le base type brass!
Qu'entends-tu par la résonance du flanger?
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Un son de flanger

Message non lu par Foxp2 »

Qu'entends-tu par la résonance du flanger?
D'eviter d'accentuer la/les freq de resonances provoquées par le balaiage du retard par le lfo, elles dependent de la ( des valeurs) valeur dudit retard , essaie tu verras bien , a toi les Ïoies du" filtre en peigne"
(comb filter) .
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre