Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par X-AV »

Faut reconnaitre que le site est de pire en pire et j'ai eu beau chercher pendant 15 min, j'ai pas réussi à trouver le lien vers la mise à jour !! Ils le font exprès chez Avis ou quoi ??
Merci à vous de l'avoir mis en lien parce que j'avais laissé tomber......
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par drones »

Pour les updates de Pro Tools je garde toujours ce lien dans un coin :
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... d/en355241
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

Cette nouvelle mise à jour 10.1.2 s'installe très bien et même si elle ne corrige pas beaucoup de bugs, elle ne pose apparemment pas de problème en exploitation de re-recording. J'ai travaillé avec elle tout hier sans défaut.

Beaucoup de plug-ins Avid sont passés en AAX sur MacOS : ceux qui sont livrés avec Protools (Lo-Fi, Maxim, EQIII, Compressor III), le Réel Tape bundle, le Pultec bundle et le Compresseur bundle de Bombe Factory, etc.

Certains collègues se plaignent de la compensation de délai défaillante par moment (à voir sur le Duc). Qu'en est-il à ce jour ? Ici cela fonctionne apparemment.

Le bug habituel depuis la 10.0.0 sur le changement de source d'horloge Sync existe toujours avec la Digi003, ainsi que le renommage du genre musical en ID3 dans le bounce en mp3.

Les incohérences du monitoring lors de l'enregistrement avec la Digi003 et le mode Low Latence Monitoring existent toujours. J'ai appris à les contourner en mettant sur pied une usine à gaz depuis novembre dernier.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Cette MAJ corrige PLEIN de choses, faut pas exagérer ;-) .
Par contre la liste des choses pas corrigées mesure toujours un bras elle aussi...

Ici de gros soucis avec certains plugs qui bloquent (Flux:: IRCAM, encore), et des gros soucis avec le nouveau Core Audio Manager 10.1.2.46 qui plante à tout va (embêtant avec d'autres softs que Pro Tools comme Nuendo). Faut dire que je suis encore sous Snow Leopard, et que je ne suis pas prêt de passer sous Lion...
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Cedric-Fox »

Petite question, j'avais eu un problème avec la version 10.0 avec la touche Y, ça me déplaçait la région à 1380.00.00 au lieu de 00.00.00 (que ça soit en affichage seconde ou en timecode), sur la version suivante ça c'est corrigé tout seul et là avec la 10.0.2 le problème est revenu...
Si quelqu'un connait la solution ?
(config macbook pro avec OSX Lion)

Merci d'avance.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

hier j'ai travaillé avec la Session Verb de Flux::/IRCAM, ainsi qu'avec l'Elixir sur PT10.1.2 sans rencontrer de difficulté; pas de blocage de mon côté. J'ai passé la journée sur iZotope RX2.adv, melodyne editor sans problème.

Je vais tester le core audio manager ce WE.

J'ai aucune idée de l'origine des incohérences inhérente à la touche Y, étant encore sous SL 10.6.8 et pas sous Lion.

Bien amicalement.
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par SCHIZOIDE »

Je vois que je ne suis pas le seul à repousser le plus loin possible le passage à Lion. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Cedric-Fox »

[Édit] J'ai réinstallé la dernière version par dessus et tout marche. Les mystères de l'informatique... :think:
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Cedric-Fox »

J'ai eu la réponse d'Avid entretemps, donc au cas où si ça vous arrive :

Question
In Pro Tools, when using the "Y" shortcut (Snap Start to TC) on the computer keyboard to snap the clip start to Time Code, the clip moves to 1380.00.00 instead of 00.00.00.

Answer
Open the Session Setup window and verify the Session Start time and the Incoming Time.
If the Session starts at 01:00:00:00 and incoming Time Code is 00:00:00:00, this behaviour is correct, because TC 00:00:00:00 will occur at 1380.00.00 (after 60 x 23 = 1,380 minutes.)
To snap the clip at 00.00.00, set the Session Start time to 00:00:00:00.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Perso pas mal de soucis de stabilité avec cette dernière 10.1.2... Toujours sous Snow Leopard avec une Digi003r, ça explique peut-être cela ?
Idem le CoreAudio Manager 10.1.2.46 est devenu ultra chaotique (plante sans arrêt)...
Répondre