Dorian :
Avec Protools 9 :
Drag et drop du 5.1 interleaved -->le bazar
Import (par drag et drop dans chutier) des pistes mono dans chutier puis dans pistes 5.1 --> ordre nickel
Pour Le 7.1 le bazar dans les 2 cas (mais je n'ai pas creusé et n'ai pas l'habitude du 7.1)
Avec Logic 8
Drag et drop du fichier interleaved --> parfait
Il ne reconnait pas les pistes monophoniques (et ne lit pas les métadatas)
Ne reconnait pas le 7.1 si on importe il oublie les deux pistes en plus et tous le 5.1 restant est nickel.
Misères avec Pro Tools 10 et le 7.1 / 5.1
- Dorian
- Fondateur
Re: Misères avec Pro Tools 10 et le 7.1 / 5.1
@Dasound : et bien un grand merci à toi, une partie du problême vient effectivement des fichiers générés par TwistedWave... Après différents essais de reconversions avec Soundminer v4Pro (mirror) et XLD, les 5.1 splitted sont à nouveau reconnus par Pro Tools, et donc importables direct...
Je suis écoeuré, j'ai des centaines de 5.1 à reconvertir et à réuploader sur Surround Library, et vu mon accès internet pourri...
Reste d'autres soucis avec Pro Tools (cf. au dessus), mais celui ci est clairement imputable à TwistedWave ! Je contacte aussi Thomas.
Je suis écoeuré, j'ai des centaines de 5.1 à reconvertir et à réuploader sur Surround Library, et vu mon accès internet pourri...
Reste d'autres soucis avec Pro Tools (cf. au dessus), mais celui ci est clairement imputable à TwistedWave ! Je contacte aussi Thomas.
Tu peux nous en dire plus ?une partie du problême vient effectivement des fichiers générés par TwistedWave
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
- Dorian
- Fondateur
Alors, la nuit portant conseil, et avec un nouveau test ce matin avec d'autres 5.1 construits avec TwistedWave en Batch, mais d'une autre provenance (autre magnéto numérique), le pb n'est pas présent.
Voilà une petite capture du Workspace qui devrait être plus parlante.
On voit bien que pour le splitted VM00315 (en bas), l'info de Channel Names est complètement erronée : on devrait avoir soit rien (comme ceux du milieu faits avec le Mirror de Soundminer, soit en haut avec des sons venant d'un SX-R4 directement convertis avec TwistedWave en Batch), soit une seule info genre A1 ou L pour le premier canal.
Il me semble donc que le problême vient du magnétophone d'origine (ici un Sound Devices 788) avec lequel aurait été splitté le son (Wave Agent ?), TwistedWave se contentant ensuite de garder ces infos (ce qui est un gros plus, concernant les metadatas encryptées de Soundminer par exemple).
Le fautif n'est donc ni Pro Tools, ni TwistedWave, mais l'outil d'origine ayant renseigné une info de Channel Names fausse concernant un 5.1 splitté (Wave Agent ?).
Je continue des tests avec d'autres 5.1 d'autres provenances, mais en tout cas je suis un peu rassuré sur le fait de ne devoir convertir qu'une partie des 5.1 de SurLib .
PS : le problême peut même se poser avec des sons stéréos entrelacés, du moins avec Pro Tools !
Voilà une petite capture du Workspace qui devrait être plus parlante.
On voit bien que pour le splitted VM00315 (en bas), l'info de Channel Names est complètement erronée : on devrait avoir soit rien (comme ceux du milieu faits avec le Mirror de Soundminer, soit en haut avec des sons venant d'un SX-R4 directement convertis avec TwistedWave en Batch), soit une seule info genre A1 ou L pour le premier canal.
Il me semble donc que le problême vient du magnétophone d'origine (ici un Sound Devices 788) avec lequel aurait été splitté le son (Wave Agent ?), TwistedWave se contentant ensuite de garder ces infos (ce qui est un gros plus, concernant les metadatas encryptées de Soundminer par exemple).
Le fautif n'est donc ni Pro Tools, ni TwistedWave, mais l'outil d'origine ayant renseigné une info de Channel Names fausse concernant un 5.1 splitté (Wave Agent ?).
Je continue des tests avec d'autres 5.1 d'autres provenances, mais en tout cas je suis un peu rassuré sur le fait de ne devoir convertir qu'une partie des 5.1 de SurLib .
PS : le problême peut même se poser avec des sons stéréos entrelacés, du moins avec Pro Tools !
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour le son 315 :
- enregistré en poly avec un 788,
- parfois (mais pas toujours) j'ouvre le son dans wave agent pour vérifier que les noms de pistes sont corrects et le cas échéant correction (là je ne me souviens pas),
- passage dans twisted wave pour petit edit (nettoyer le début souvent car petits bruits de perche ou annonce à virer),
- "métadatage",
- repassage dans TW pour faire les extraits et le 5.1 splitté.
Si tu veux je t'envoie le même genre de son enregistré avec Cantar ou Nomad avec le même work flow.
- enregistré en poly avec un 788,
- parfois (mais pas toujours) j'ouvre le son dans wave agent pour vérifier que les noms de pistes sont corrects et le cas échéant correction (là je ne me souviens pas),
- passage dans twisted wave pour petit edit (nettoyer le début souvent car petits bruits de perche ou annonce à virer),
- "métadatage",
- repassage dans TW pour faire les extraits et le 5.1 splitté.
Si tu veux je t'envoie le même genre de son enregistré avec Cantar ou Nomad avec le même work flow.
Vincent M.
- Dorian
- Fondateur
J'ai déjà ce qu'il faut, et de toute façon le mal est fait.
Ce qui est traitre, c'est qu'on ne le voit pas dans Soundminer, à part en créant spécifiquement une database "Dialog", ce qui n'est pas très logique pour des ambiances / effets, mais bon, au moins toutes les metadatas sont visibles !
Pour info, la metadata Channel Names de Pro Tools correspond au ixmlTrackLayout de Soundminer (uniquement quand database "Dialog").
Ce qui est traitre, c'est qu'on ne le voit pas dans Soundminer, à part en créant spécifiquement une database "Dialog", ce qui n'est pas très logique pour des ambiances / effets, mais bon, au moins toutes les metadatas sont visibles !
Pour info, la metadata Channel Names de Pro Tools correspond au ixmlTrackLayout de Soundminer (uniquement quand database "Dialog").
- Dorian
- Fondateur
Alors même en virant les metadatas ixml, les sons restent problématiques pour import dans Pro Tools... Il semble que d'autres infos (invisibles ?) en provenance des field recorders créent des soucis, et que seul un Mirror via Soundminer permettent de les éradiquer...
Je suis en contact avec Soundminer pour voir d'où viendrait le pb précisément.
Je suis en contact avec Soundminer pour voir d'où viendrait le pb précisément.