un Audi pour une Audi

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

un Audi pour une Audi

Message non lu par heral »

bon, d'accord, étron, pour nommer une voiture, c'est pas super super, n'empeche que voila un travail qu'il est bien, fabriquer des vroum vroum pour les voitures électriques, fussent elles des étron :mrgreen:
christophe Heral
farces et attrapes
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: un Audi pour une Audi

Message non lu par Elie »

Harry Cover
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 17 avr. 2012, 03:04

Re: un Audi pour une Audi

Message non lu par Harry Cover »

j'ai un peu de mal avec l'anglais, alors si je récapitule, avec l'avancé tehcnologique les voitures font de moins en moins de bruit ce qui est dangereux sur la route. Du coup ils vont creer des identités sonores aux voitures afin de pouvoir les entendre arriver ?
Donc l'industrie automobile creer des emplois pr les sondier !
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Re: un Audi pour une Audi

Message non lu par vaaltin »

Comment c'est génial !! Je crois que je vais contacter Audi, j'ai trouver un son parfait pour la Etron...
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: un Audi pour une Audi

Message non lu par Steph.B »

Je suis assez partagé.

D'un côté l'aspect sécurité des piétons est important, de l'autre, quelle bonheur de supprimer la pollution sonore des automobiles ! :D

Imaginez un instant une ville comme Paris débarassée des gazs d'échappement et du bruit des voitures ! 8) Le rêve...
Donc l'industrie automobile creer des emplois pr les sondier !
Faut pas rêver, il n'y aura pas plus d'un ou deux designer sonore par constructeur, plus certaines marques de prestige qui voudront faire appel à des sound designer "star" comme Ben Burtt ou Randy Thom...
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Harry Cover
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 17 avr. 2012, 03:04

Re: un Audi pour une Audi

Message non lu par Harry Cover »

c'est vrai que l'aspect securité est important et supprimer la nuisance sonore aussi, mais si ma 2CV faisait le meme son que l'audi je serais triste !
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: un Audi pour une Audi

Message non lu par Maxwyme »

Ouais bof... bosser sur le son d'une Harley-Davidson, là Ok ça me vend du rêve.

http://www.industrie.com/it/harley-davi ... ines.12334
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: un Audi pour une Audi

Message non lu par heral »

Steph.B a écrit :
D'un côté l'aspect sécurité des piétons est important, de l'autre, quelle bonheur de supprimer la pollution sonore des automobiles ! :D

Imaginez un instant une ville comme Paris débarassée des gazs d'échappement et du bruit des voitures ! 8) Le rêve...
et bien, si le bruit général diminue, chaque voiture aura besoin de faire moins de bruit pour exister dans la cité.
tout est question de masque.

le son est encore indispensable pour notre survie, il est certes archaïque, primitif, mais nous ne sommes que des animaux à peine évolués, et le son joue le role d'alerte que les seuls yeux ne peuvent pas satisfaire à 100%.
ou alors, faisons nous greffer des yeux de mouches :)
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Re: un Audi pour une Audi

Message non lu par vaaltin »

Je me demande s'il sera possible d'acquérir juste le son d'une voiture. Ma voiture manque de caractère.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: un Audi pour une Audi

Message non lu par wf »

heral a écrit : le son est encore indispensable pour notre survie, il est certes archaïque, primitif, mais nous ne sommes que des animaux à peine évolués, et le son joue le role d'alerte que les seuls yeux ne peuvent pas satisfaire à 100%.
ou alors, faisons nous greffer des yeux de mouches :)
Et le son des vélos ? Tu y a pensé ? :-({|=
Répondre