iPad comme controleur
Re: iPad comme controleur
Au fait j'utilise MC transport, et j'espère qu'un controleur suplémentaire type V control reste compatible.
Je viens de lire dans la page support de neyrinks que le V control n'est pas compatible avec Logic en mode 64 bits !!! Adios V control.
Un clone de de notre DAW préférée ne serait-il pas le meilleurs des contrôleurs ?
Avec Air Display Logic en mirroir sur Ipad.
Quid ?
Avec Air Display Logic en mirroir sur Ipad.
Quid ?
Bonjour,
De mon côté j'utilise touchOSC pour contrôler MAX/MSP et Reaper. Ça marche bien et l'avantage est la possibilité de customiser l'interface. Compatible OSC et midi.
Y'a des templates pour logic.
A+
De mon côté j'utilise touchOSC pour contrôler MAX/MSP et Reaper. Ça marche bien et l'avantage est la possibilité de customiser l'interface. Compatible OSC et midi.
Y'a des templates pour logic.
A+
J'ai aussi TouchOSC, pour Traktor... il est possible je pense de controler ProTools via MMC avec ca... par contre pour les faders, je suis plus sceptique.
Petite rectif. concernant V control : je me suis trompé en disant que le 64 bit avec Logic ne fonctionnait pas. Il s'agissait d'un bug de Logic, réparé depuis la version 9.1.6.
V Control voit tout les plugs et VI de tierce partie insérés dans Logic.
Ces deux infos me sont confirmées par un mail de Neyrinck.
V Control voit tout les plugs et VI de tierce partie insérés dans Logic.
Ces deux infos me sont confirmées par un mail de Neyrinck.
- Dorian
- Fondateur
Me concernant, pour de la post prod à l'image (ben oui, on est sur SDO ), ces bazars tactiles restent des gadgets... Même le Lemur qui était pas mal en termes de réactivité (ie. latence), restait difficile à utiliser quand on avait pas les yeux rivés dessus.
Paske tout est là, comment utiliser ces trucs quand on doit regarder d'autres choses (au hasard, une image à l'écran, ou des instruments de mesure en mix) ? On ne sait jamais l'état actuel du paramètre qu'on veut changer (volume, pan, etc.) à moins d'avoir le nez dedans !
Vraiment aucun intéret pour moi, si ce n'est pour déclencher le play ou le record à distance quand on fait du bruitage en solo par exemple.
Perso j'ai besoin de contrôleurs "physiques", que je peux sentir sous mes doigts.
En musique je ne dis pas, ça peut surement être sympa pour être en studio avec les zikos plutôt qu'en cabine tout seul comme un con.
Question de besoins, non ?
Et quid des problèmes de latence ?
Paske tout est là, comment utiliser ces trucs quand on doit regarder d'autres choses (au hasard, une image à l'écran, ou des instruments de mesure en mix) ? On ne sait jamais l'état actuel du paramètre qu'on veut changer (volume, pan, etc.) à moins d'avoir le nez dedans !
Vraiment aucun intéret pour moi, si ce n'est pour déclencher le play ou le record à distance quand on fait du bruitage en solo par exemple.
Perso j'ai besoin de contrôleurs "physiques", que je peux sentir sous mes doigts.
En musique je ne dis pas, ça peut surement être sympa pour être en studio avec les zikos plutôt qu'en cabine tout seul comme un con.
Question de besoins, non ?
Et quid des problèmes de latence ?
Il n'y a pas de problème de latence dès que l'on passe par une solution filaire. Via un dock midi comme l'alesis ou, mieux, directement en USB pour le flux réseau mais cela nécessite le jailbreak de l'ipad.
Après avoir utilisé OSCTouch je suis un grand fan de la version iPad du lemur. Ce genre de contrôleurs sont pour moi parfaits avec des modulaires comme Reaktor ou Max/msp, mais c'est clair que ça ne remplace pas la sensation physique des faders.
Après avoir utilisé OSCTouch je suis un grand fan de la version iPad du lemur. Ce genre de contrôleurs sont pour moi parfaits avec des modulaires comme Reaktor ou Max/msp, mais c'est clair que ça ne remplace pas la sensation physique des faders.