Table de mixage sur deuxieme écran

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
nicrr
-20 VU
-20 VU

Table de mixage sur deuxieme écran

Message non lu par nicrr »

Bonjour à tous,

peut être ue cette question a été posée depuis longtemps, mais je débute sur protools. comment puis je faire pour mettre ma table de mixage sur le deuxième écran sur PC.
merci
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Table de mixage sur deuxieme écran

Message non lu par Dorian »

Pas sur d'avoir compris ta question, mais peut-être en étendant la fenêtre principale de Pro Tools (pas l'Edit ni le Mix, mais la principale, qui a le menu) sur le 2eme écran. En gros, y'a une grande fenêtre qui prend les 2 écrans, et ensuite tu disposes les fenêtre internes à Pro Tools dedans comme tu veux.
nicrr
-20 VU
-20 VU

Si c'est tu as bien compris, je voulais éviter d’étirer ma fenêtre Windows. Je pensais que l'on pouvais faire autrement. (Comme pour la fenêtre de transport ou plug'in).
Axs
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Axs »

Sinon il existe un petit logiciel créé par Bob Nagy (apparemment un ancien de chez Digidesign), qui permet de mieux gérer le dual-screen sous Protools Windows. En gros on peut choisir sur quel écran placer nos fenêtres (que ce soit plug-ins, workspace, ou mix window).

http://www.protoolerblog.com/2008/03/30 ... s-skootch/
L'article date mais c'est peut être toujours d'actualité, sachant que la version 4 était en cours de dev il y a un an de cela :
http://www.protoolerblog.com/2011/07/06 ... -extender/
Axel
thegaou
-20 VU
-20 VU

Message non lu par thegaou »

sous mac normalement j' affiche la fenêtre de mix et ensuite je la déplace avec la souris pour l'avoir sous le deuxième écran après je règle la taille de la fenêtre
normalement sous pc çà doit être le même chose
nicrr
-20 VU
-20 VU

Merci pour ces réponses, effectivement sur Mac cela marche tout seul mais pas sur PC. Sur PC, il faut tirer la fenêtre principale sur les deux écrans... Pac cool
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Non Thegaou, la gestion des fenêtres est différente sous Windows... En fait il faudrait que toutes les fenêtres sauf l'Edit soient modales (comme la barre de Transport par exemple), mais bon...

Merci Shaxti pour l'info sur le petit soft Skootch, mais bon ça remonte un peu, et jamais rien n'est sorti officiellement... Quelqu'un l'a essayé sur une config récente type Windows 7 x64 ?
Axs
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Axs »

J'ai contacté Bob Nagy l'année dernière (à peu prêt à la même période) et il m'avait envoyé directement la démo de son soft (il y a quelques fonctions qui ne sont pas actives) pour que je le test sur ma configuration . C'était sur Windows 7 x64 avec Protools 9.0.3 et la version de Skootch était la 3. Ça fonctionnait plutôt bien même si ça peut paraitre un peu roots à première vue, au moins c'est toujours mieux que la gestion des fenêtres actuelle. Je n'ai pas eu de soucis particulier (pas d'instabilités supplémentaires ou de plantages bizarres), mais je sais que Protools se comporte assez différemment selon le PC alors il faut tester soit même je pense. Si je me souviens bien il m'avait demandé une quarantaine de dollars pour la version complète.

Bref ça dépanne bien même si je suis d'accord pour dire qu'une gestion amélioré des fenêtres sous windows serait un bon plus. Reaper le fait très bien, Samplitude aussi (bref tous les soft qui gèrent le docking). Par contre je crois que Nuendo gère ses fenêtres de la même manière que Protools pour le coup.
Axel
nicrr
-20 VU
-20 VU

Un grand merci pour toutes vos réponses .
Répondre