licence monoposte signifie authorisation d'installer sur un poste, generalement possible sous plusieurs sessions (si ce poste n'est pas public mais famillial o personnel) et d'installer une copie sur un ordinateur portable (si si). de plus on est sensé avoir le droit de faire une copie de sauvegarde du CD-rom original (en cas de déterioration de celui ci).
avec leur systeme :
- deux petit trous présent sur le surface du cd font que si vous essayez de le copier...vous accepter que la copie ne sera pas possible et que votre cd oiginal soit déterioré de façon irémediable (vous n'aurez alors qu'à vous repayer une licence)
- une seule install, au delà le risque est que celà ne fonctionne pas
- au moindre changement il faut lui redonner son CD, si toutes les applis faisait ça on ne s'en sortirait plus, et un ordinateur portable avec une centaine de cd à trmballer ne serait plus tres portable...
- parfois... ça ne marche pas, c'est si bien sécurisé qu'il y a enormement de clients qui payent et qui ne peuvent pas l'utiliser - et le plus drole c'est que NI eux meme ne sont pas foutu de regler leurs probleme... par contre je vous assure que ça n'empeche toujrous pas les cracks, voir les copie ou un systeme "patch no-cd" pour la bonne raison qu'aucun systeme de protection n'est inviolable, il suffit simplement de contourner partie du logiciel (ou materiel via le soft) qui correspond à la sécurité pour lui faire voir ce qu'il veut ou qu'il n'aille pas chercher ce qu'il doti trvouer et qu'il se dise tout seul "ok".
perso j'ai pu l'installer sur mon powerbook, j'ai gardé l'ancienne en DFD sur le powermac, et sur pc l'autorisation tool a été validé en ligne (donc accepter, enregistré etc. si je le relance, il me fait que mon logiciel est bien autorisé, meme si je désinstall et ré-install kontakt) mais leur update 1.5 est indémarrable "rapport d'erreur, voulez vous envoyer ce rapport d'erreur à microsoft blablabl" et impossible à lancer... il se plante et n'a meme pas le temps de s'ouvrir, donc ne se lance meme pas... alors qu'avant de payer 29 euros ma version 1.5, la premiere install egalement payé et bcp plus cher focntionnait parfaitement sur xp.
quand plus personne ne voudra de leur conneries, et qu'il n'y aura que des pirates pour les utiliser, peut etre laisseront-ils tomber et accepteront-ils qu'un certain pourcentage des utilisateurs ne payent pas, quoi qu'ils fassent, et qu'ils faut prendre en considération leur véritables clients, qui eux, payent, mais risquent de ne plus avoir envie de payer leur logiciels à l'avenir... juste les leur, ne serait ce que pour etre "indemnisés" de leur betises...
chapeau bas pour le manque de considération envers leurs fideles clients...
ps : vivement une clé usb unique pour tous les soft (ilok) pour
Pro Tools, logic, tous les plug mais aussi pour remplacer les systemes imbelices de NI... (ça va bientot faire 2 ans que j'en ai une.. au moins jamais de soucis avec ça, quitte à ce qu'elle soit authorisé, validée en ligne ou par telephone par leur systeme d'echange de code en focntion d'un clé "systeme id"... pour le reste c'est vraiment de la betise quoi)