[Article] Pianos Virtuels

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Article] Pianos Virtuels

Message non lu par Dorian »

Discussions sur l'Article Pianos virtuels de Dorian
http://www.sounddesigners.org/articles/ ... tuels.html

Image
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: Article : Pianos Virtuels

Message non lu par VBurel »

Je viens de trouver ce test de piano virtuel, trés intéressant, mais il me semble qu'il aurait été mieux d'enlever la reverb (trés présente sur la plupart des sons) et autres possibles traitement (compression / EQ) ...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : Pianos Virtuels

Message non lu par Dorian »

Si je me souviens bien, c'était le cas, et donc les conditions du test (utilisation des sons bruts).
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: Article : Pianos Virtuels

Message non lu par VBurel »

ha bon, ca m'étonne. j'ai pourtant bien l'impression qu'il y a une reverb, plus sur les sons GUIT que Soundsys d'ailleurs.

Par exemple sur Guit-ESX24-AppleSteinwayGrandPiano-Logic-zikayan, on a l'impression d'avoir une reverb plus importante que sur Soundsys-ESX24-Apple SteinwayGrandPiano-Logic-zikayan.

Autre exemple: si j'écoute Guit-Kontakt2-SampletekkRainPiano-Cubase-Guit et Soundsys-Kontakt2-SampletekkRainPiano-Cubase-Guit, j'ai l'impression que c'est pas les mêmes sons.

non ? ca te fais pas cet effet ?
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Article : Pianos Virtuels

Message non lu par zikayan »

J'avais participé en envoyant les deux premiers sons que tu cites, et je confirme que c'était 100% dry, sans aucun traitement d'aucune sorte.

Mais peut-être as-tu cette sensation parce que le morceau de Guit utilise beaucoup plus la pédale forte que celui de celui de Soundsys. Et la résonance par les cordes d'un piano n'est rien moins qu'un genre très encombrant de réverbe à plaque :wink:
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: Article : Pianos Virtuels

Message non lu par VBurel »

Et oui, une reverb à cordes même ! ceci dit cette réverbération 'est quand même trés présente, et pour quelqu'un qui ne s'enferme pas dans la caisse du piano pour écouter le son, ca surprend ;-)
Répondre