Chewby, apprenti monteur son

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Chewby, apprenti monteur son

Message non lu par Chewby »

Bon je me rend comte que je ne me suis jamais présenté sur ce forum ...
C'est pas comme si je participais beaucoup mais par contre je peux vous certifier que je lis beaucoup !

Bon bref, pour la faire court je suis diplôme d'un BTS Audiovisuel Option Métiers du Son, je faisais parti de la première promo son du BTS de Bayonne/Biarritz et j'en suis sorti il y a maintenant 3 ans.

La formation m'a permis d'apprendre les grandes lignes du montage son, notamment à travers plusieurs stage que j'ai pu réaliser à Ployson Post Prod (à l'époque à Joinville le Pont) puis à Studio L'équipe (Bruxelles).

Depuis, j'alterne sur des courts métrages en tant que perchman/ingé son (les 2 à la fois hein...) ou bien sur des post prod, et c'est ça qui m’intéresse le plus.

N'ayant pas eu l'occasion de faire Louis Lumière ou la Femis, je manque de pratique sur des courts métrages "de qualité".. je ne parle pas de la qualité artistique mais technique, je me retrouve plus souvent à travailler sur des travaux qui n'ont peu ou pas de moyens et donc je fait plus du "bricolage" faire du mieux possible avec peu de matière et ça me frustre pas mal.

Enfin voila, sur le forum pour apprendre davantage sur le montage son et aussi sur le mixage...

merci en tout cas pour tout ce qu'on peut lire, voila 2 ans que je relis vos messages et que j'y apprend pas mal de choses :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Chewby, apprenti monteur son

Message non lu par dacoutu »

Bienvenue sur sdo
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre