MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
tronchdam
-20 VU
-20 VU
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2007, 21:13
Localisation : Paris 17è

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par tronchdam »

J'utilise Mach Five 3 sur Protools et sur Live, c'est en effet très gourmand par rapport à Kontakt. Mais ça sonne très très bien. Et rien à voir avec Mach Five 2 en terme de créativité, et de moteur audio.
C'est devenu pour moi un de mes outils principaux et ceci très vite, surtout grâce à sa façon d'aborder le sampling (le Ircam granular notamment), et parce que tous les effets intégrés sonnent super bien.
D'ailleurs j'aimerais bien les utiliser en insert...
Les gourmandises en terme de CPU occasionnent assez quelques clicks et pops qui ont tendance à m'énerver, par exemple le piano de base est excellent mais gourmand... Certains instruments mettent beaucoup de temps à charger... (le piano par exemple) Je suis sur macbook pro 2*2,8GHz, avec 4GB de ram.
Mais encore une fois je lui pardonne tout, parce que je n'ai plus envie d'utiliser autre chose...
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Drouman »

Merci pour vos retours,

Effectivement, il existe peu de feedback sur MachFive 3 sur internet et le seul forum qui aborde vraiment la question sur un autre site, c'est Dorian qui l'a ouvert...

Pour Structure, j'ai testé la version complete, j'aime beaucoup le drag'n'drop du structure vers protools, l'intégration des controllers de mon Axiom Pro, le multi fenetres et la gestion de database... Mais... il ne lit pas les presets m5 2 et il n'existe pas de convertisseur. :evil:

Pour kontakt, je ne l'ai pas testé mais au dire de beaucoup de personne, en terme de stabilité et de ressources, ce serait le top. De plus, je prendrai le komplete donc bien d'autre plug en plus dont reaktor et battery. Cependant, toujours le même problème, pas de convertisseur... : :evil:

Pour M5 3, je suis assez surpris des bons retours, il est vrai que si M5 3 fonctionne correctement, je ne changerai pas. Cependant, j'utilise quand même une moyenne de 20 à 30 presets par sessions par contre très peu d'effet dans le m5.
Pour la conversion des presets, j'ai pris contact avec chicken system, j'attends des retours.

Je vais peut ëtre pouvoir tester le M5 3 dans 2 ou 3 semaines. Je vous donnerai mon feedback...

Amicalement
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par sitting-bull »

Une update de MachFive en version 3.1 vient tout juste d'arriver: détail de cette update par ICI.
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

tronchdam a écrit :J'utilise Mach Five 3 sur Protools et sur Live, c'est en effet très gourmand par rapport à Kontakt. Mais ça sonne très très bien. Et rien à voir avec Mach Five 2 en terme de créativité, et de moteur audio.
[...]
Par curiosité, quelle version de Pro Tools et d'OS X ?
Si ça marche pas si mal sur un MacBook Pro 2x2.8 / 4Go y'a des chances que ça tourne pas mal sur un MacPro 4x2.6 / 9Go, non ?
Du coup je ne sais plus, et je vais peut-être bien me laisser tenter finalement :-) . Faut toujours passer par UMDistribution pour les updates MOTU ?
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par sitting-bull »

Je pense que oui car ce sont toujours eux qui l'importent .
http://www.umdistribution.com/-MACH-FIVE-3-.html
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
tronchdam
-20 VU
-20 VU
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2007, 21:13
Localisation : Paris 17è

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par tronchdam »

Faut toujours passer par UMDistribution pour les updates MOTU ?
non, c'est direct sur le site de motu.
dans la version 3.1, la sparkverb est une TUERIE (surtout pour tout ce qui est synthé)... Il faut qu'ils le sorte en plug.
C'est une réverb / effet (pas du tout naturelle) qui reprend le principe de de modulation de pitch des delays, comme pas mal de vieilles réverb lexicon. C'est vraiment une façon de régler la réverb différemment.
http://www.motu.com/products/software/m ... #sparkverb
Par curiosité, quelle version de Pro Tools et d'OS X ?
10.6.8
et protools 9.0.3
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

Ok ben je me lance alors (j'espère ne pas le regretter cette fois).
Sinon c'est Sitting-Bull qui a raison, il faut forcément passer par UMD : sur le site de MOTU la procédure s'arrête si le pays est la France. Bah, je vais pas pleurer pour 9 euros...
tronchdam
-20 VU
-20 VU
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2007, 21:13
Localisation : Paris 17è

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par tronchdam »

sinon, va chez univers son pour l'acheter, c'est eux les mieux placés pour te conseiller, puisque c'est eux qui l'ont conçu.
Avatar de l’utilisateur
mpellerin
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2008, 12:38
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par mpellerin »

Bonjour,

Nous sommes passés dans le studio dans lequel je travaille sur Machfive 3 à la fin 2011 et en sommes vraiment satisfaits surtout depuis la dernière mise à jour qui a réglé pas mal de soucis. Je travaille sur un MacPro 2 x 3 Ghz Dual Core Intel Xeon avec 6 Go de ram / OS 10.6.7 / Protools 9.0.6.
Avant la mise à jour certains presets (ou Program sur M5 v3) et certaines performances (ou Multi sur M5 v3) ne se chargeaient pas ou alors il fallait réassigner les samples ou les reglisser sur le clavier pour enregistrer de nouveau le preset.

Point intéressant, plus grand nombre de canaux. Sur M5 v1 et v2 nous pouvions avoir 16 canaux maximum par M5 utilisé alors que dans la v3 on peut charger 4 x 16 canaux (assignation A1->A16 puis B1->B16 jusqu'à D).

L'interface change pas mal par rapport aux versions précédentes mais on s'y retrouve assez vite.

J'ai mis pas mal de temps à trouver la molette permettant de définir la "puissance" du pitchbend:
- dans le carré intitulé OSC(s), cliquer sur la molette de pitch
Image
- apparaît alors dans le carré d'en dessous intitulé Modulation: et ici en l'occurrence suivi de Pitch; une ligne Pitchbend
Image
- le petit potentiomètre rotatif situé à droite (valeur de -48 à +48) permet donc de contrôler cette "puissance" de pitchbend. (bouton assignable apparemment à plein de choses !!)

Conclusion, M5 v3 est un outil vraiment pratique, puissant et de qualité. Je n'en ai pas fais du tout le tour mais je pense qu'ils ont apporté de belles modifications par rapport aux versions antérieures.

Je suis impatient de lire les avis d'autres utilisateurs.
Mathieu Pellerin

Freelance sound designer / sound editor
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

Vous m'avez convaincu, le chèque part demain chez UMD (Univers son pas possible, c'est un update 1->2->3)...
Je pourrais alors en dire plus sur la compato Pro Tools 10.2 / Nuendo 5.5, et vous me connaissez, je serai intransigeant :-) .
Répondre