Zoom H2n

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Zoom H2n

Message non lu par Dorian »

Vous savez si la bonnette Rycotte concue pour le H2 "classique" est toujours compatible ?
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: Zoom H2n

Message non lu par colors »

aucune idée, mais vu les dimensions je dirais oui

le kit me semble indispensable ceci dit, ne serait-ce que pour la télécommande : sur l'appareil, il n'y a un témoin record que d'un seul côté, or probablement tu seras placé du mauvais côté la moitié du temps, donc record ou pas record ? sur la télécommande il y a un témoin record, sauvé ! puis elle permet un démarrage et un arrêt silencieux, des pauses, et la pose de marqueurs, toujours en silence.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Zoom H2n

Message non lu par 2at8 »

Indépendamment de la nouvelle qualité de la version "n". Cette télécommande est vraiment un grand plus, pas de manipulations directes de la machine et accessibilité à la mise en route à distance malgré la chaussette qui recouvre l'écran et dépasse de partout. Par contre sans visu la seule possibilité est d'enclencher le mode de compression automatique.

Mais bon à ce prix-là, faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et en plus la crémière. :oops:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Zoom H2n

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :Vous savez si la bonnette Rycotte concue pour le H2 "classique" est toujours compatible ?
j'avais conservé celle de mon H4n, et elle se greffe dessus .
christophe Heral
farces et attrapes
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Zoom H2n

Message non lu par vinc »

Questions sur le H2n :
La télécommande du H4n fonctionne avec ?
Avez vous testée l'entrée ligne en niveau ...ligne ?

A l'occasion j'aimerai bien entendre un petit bout de son, même banal. Du style 15 secondes enregistré dans un silence d'appartement (histoire d'entendre un peu le souffle) et 5 secondes d'une voix.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Zoom H2n

Message non lu par heral »

je peux te donner un echantillon d'appart
tu m'envoies ton mail en mp ?
christophe Heral
farces et attrapes
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Zoom H2n

Message non lu par vinc »

Oui. Merci.
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Zoom H2n

Message non lu par acousmod »

vinc a écrit :Questions sur le H2n :
La télécommande du H4n fonctionne avec ?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: Zoom H2n

Message non lu par colors »

Je compte utiliser mon H2n comme baladeur (terrasse la nuit au calme). Il est plutôt de très bonne qualité, en wav, sur des CDs rippés, avec mon casque actuel, un Beyer DT990 PRO, choisi pour son utilité de type studio.

Pour une utilisation mélomane j'envisage un autre casque, davantage orienté "hifi", comme un Grado SR125i.

Ma question : la sortie unique du ZOOM est un mini-jack "ligne Et casque". Un petit ampli casque serait-il utile pour peaufiner l'audio (sachant qu'il y a bien assez de puissance sans ampli), je pense à ce genre : http://fiio.com.cn/product/index.aspx?I ... uID=020301

Quelqu'un aurait un avis ? Merci.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Zoom H2n

Message non lu par vinc »

Avec ce boitier tu aura avec une très bonne qualité (car il à l'air bien) la sortie du H2 qui au vu de son prix est probablement moyenne. Donc le son moyen du H2n restera (fidèlement ) très moyen.
De mon point de vue pas la peine de s'enquiquiner avec un boitier en plus donc.
Répondre