Pieds pour moniteurs studio

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Invité

Message non lu par Invité »

Yo!
Moi j'ai acheté des samson S200 pour 60euros. Plutot satisfait. Comparés au K&M c'est moins rigide, moins fini c'est sur, mais c'est pas le meme prix. Avec plus de moyens j'aurais prix les K&M... Mais bon...
Par contre impossible de trouver les pieds dont tu parles dederam sur le net...

A+
Xtof.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Je ne voix aucune photo c'est normale?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Ah pas mal ton idée Alexis! :)

J'ai bien une gratte éléctro-accoustique, mais pour la pédale disto ça va être plus difficile :roll:

C'est pour ça que je vais plutôt opter pour le détecteur de fil. J'ai vu quelques forums sur le net, et un gars disait que ça se trouvait chez Leroy Merlin.

Je vais essayer de faire ça ce week end.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

bonjour à tous

de mon côté je penche pour des quiklok BS300 pour mes focal solo6be (ras le bol de mes dicos et boite à chaussure, en plus ça prend toute la place sur la table :? ).
mais le support direct est un carré de 23x23 cm alors que les monitors font 25x30 cm. Vous en pensez quoi? J'ai déjà lu des avis à droite à gauche mais j'aimerais bien celui de SDO. Au prix des enceintes, je souhaite pas les voir s'écraser sur le sol parce que j'ai claquer un peu trop fort la porte!!!
Donc voilà:
y a t il depuis des heureux/malheureux possesseurs des BS300?
ça vous parait raisonnable vu les enceintes?

merci bien
a plus
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

J'ai les Quiklok pour les arrières ici et c'est plutôt pas mal. Solide et facile à installer. Ce ne sont pas des Focals (que j'ai pour le LCR) mais des 1030 qui sont dessus mais je suis sûr que ça ne posera aucun problème pour y mettre des Focals.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

merci Dupont
bon ben je pense que je vais y aller
a plus
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

bon, je viens de recevoir les quiklok, après un mois d'attente. Ah on m'y reprendra plus de faire des achats au mois d'août...

Bref, j'avais lu bcp d'avis notamment sur la faciité de montage mais, hmm j'ai un peu honte mais bon, je comprends pas comment fixer la hauteur du pied avec ce qui est fourni.
J'ai bien la sorte de vis qu'il faut insérer dans l'un des 5 trous dispos en fonction de la hauteur voulue, mais elle ne visse pas!! Elle rentre et sort comme ça sans aucune résistance.Le pb est identique sur les 2 paires. Pourtant il ne me reste que cette fameuse vis dans les éléments fournis.
Quelqu'un a une idée?
Dupont?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Pieds pour moniteurs studio

Message non lu par 23bertrand »

hello guillaume,

je viens de toper des solo6Be, je me pose la question des pieds (le genre de truc qu'on a le temps de régler que l'été ahah), du coup, c'est pas un peu court le maximum des 115 cm des quick lok ? (t'as réglé ton problème de vis ? :) )

je dis ça parce que je suis pour l'instant à 104 cm ("platine" en bois, maison) et que je trouve ça pas assez haut... bon j'ai un peu deux écrans à hauteur des yeux qui font un peu "écran" je trouve...

d'autres suggestions sur ces histoires de "platine"-pieds ?

b
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: Pieds pour moniteurs studio

Message non lu par guiguy »

Salut,

Pour les solo6be, les bs300 sont tout à fait correctes. Pas de souci, stabilité ok.
Après pour la hauteur, tout dépend de ton installation et de tes besoins. Pour moi pas de souci non plus.
J'ai réglé mon pb de vis, je sais plus comment, mais c'est moi qui étais à la rue ce jour là.

Bref c'est ok.

Bye
Répondre