Conseil d'achat carte audio pour mainstage et logic

Le forum des utilisateurs de Logic.
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Conseil d'achat carte audio pour mainstage et logic

Message non lu par Thibault269 »

Bonjour,

Quelle carte son externe pourriez vous me conseiller pour remplacer ma motu ultralite mk3 hybrid que je possède actuellement? J'ai entre 400 et 600 euros de budget.

Je rencontre quelques problème avec mainstage/logic et j'avais entendu dire que certaines cartes son d'une autre marque étaient mieux adaptées pour travailler avec apple car plus stables pour ces logiciels.

Existe t'il des cartes son externe thunderbolt? (je tourne avec un mbp retira)
Est ce conseillé de prendre de telles cartes son?

Merci pour vos renseignements.
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'une carte son.

Message non lu par DamienMorvan »

Regarde du côté de RME
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'une carte son.

Message non lu par Dorian »

Je suis étonné, MOTU a de plutôt bons drivers pour ses interfaces...
Avec Logic, certains ne jurent que par Apogee (Symphony par exemple) mais attention au budget.
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Re: Conseil pour l'achat d'une carte son.

Message non lu par Thibault269 »

Merci pour vos réponses. Je vais me pencher du coté d'apogee et voir si les budgets correspondent.

Bonne soirée.
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Re: Conseil pour l'achat d'une carte son.

Message non lu par Thibault269 »

Bonjour,

Parmi mes recherches j'ai trouvé ces 3 cartes son. Laquelle pourriez vous me conseiller sachant que je l'utilise uniquement pour faire du live avec mainstage.

http://www.musikia.com/fr/rme-multiface ... EYf1VNvKg-
http://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_pro_40.htm
http://www.thomann.de/fr/maudio_profire_2626.htm

Merci pour vos précieux conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Conseil pour l'achat d'une carte son.

Message non lu par Alexis »

Niveau compatibilité je ne sais pas ..
niveau son, je dirais RME, si tu n'a pas besoin des preamps ...
par contre, ça ne rentre pas dans ton budget, du moins pour la multiface que tu donne en lien, car il faut lui ajouter une carte HDSP en cardbus ou PCIe en interne, mais si tu es en usage mobile ... ça sera cardbus, si ça rentre dans ton mac !
Sinon, tu peu voir du côté de l'occase ... perso j'ai trouvé une multiface première génération avec carte pcmcia (ancienne generation...), pour 300€ :whistle: j'en suis très content!!! ça semble solide et increvable, je n'ai pas encore réussi à la planter (et pourtant ... avec des sessions de Live sous windows en rec multipiste + traitements avec CPU à 70% !!)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Re: Conseil pour l'achat d'une carte son.

Message non lu par Thibault269 »

Merci pr ton conseil alexis.

Est ce que ce type de carte son améliore les performances du cpu avec mainstage en live? Car apparemment les cartes HDSP en cardbus "garantissent une très faible latence et une utilisation minimale du processeur."

Est ce différent des cartes motu? La différence est elle notable?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Conseil pour l'achat d'une carte son.

Message non lu par Alexis »

à mon avis c'est kiffkiff ... les deux ont la possibilité de faire du direct mixing/monitoring, afin de mixer entre elle plusieurs sources et les faires sortir en direct. Idéal pour les retours casque de rec multipiste sans console, mais dans ton cas, ça ne changera pas grand chose. Le seul avantage du HDSP en cardbus(ou en interne..) c'est que le protocole maison de RME assure une latence et une horloge fiable, plus fiable que de l'USB, et moins consomateur de ressources que de l'usb, par rapport à du firewire ce doit être kifkif, même si l'argumentaire commercial de RME nous laisse entendre que c'est mieux .... Ce que je trouve mieux surtout, c'est que tu peu débrancher la carte audio, ou son transfo, alors que l'horloge tourne encore ! sans faire planter l'ordi ni le soft qui communique avec la carte audio.
Il y a également une visualisation de l'audio très performante qui ne consomme pas ou très peu de CPU (vectorscope, phase metre, vue FS et RMS, et analyseur de spectre).
Voilà ce que je peu t'en dire ...
De là à dire que c'est mieux qu'une Motu, honnêtement je n'en sais rien.... il faudrait surtout des retours d'utilisateurs de mainstage !
Je me suis donc permis de renommer ton sujet afin d'en cibler les réponses !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Re: Conseil d'achat carte audio pour mainstage et logic

Message non lu par Thibault269 »

Super merci beaucoup. J'espère que d'autres avis me seront donnés pour que je puisse faire correctement mon choix.

Bonne journée!
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Re: Conseil d'achat carte audio pour mainstage et logic

Message non lu par Thibault269 »

Je créé un lien entre mon nouveau post et celui ci car ma décision d'acheter une nouvelle carte graphique viens de ce problème à la base. Je me dis que ce problème n'est peut être pas matériel mais logiciel finalement.

http://www.sounddesigners.org/forum/int ... -9677.html
Répondre