Genelec / Adam / Focal ?
- Dorian
- Fondateur
Re: Genelec / Adam / Focal ?
645 euros pièce, c'est pas non plus la mer à boire pour une écoute de qualité, si ?
Perso j'adore Neumann, je suis pas trop objectif...
J'aimerais bien les écouter (bis), et il se pourrait bien que je craque pour ça pour mon LCR en octobre, mes Dynaudio actuelles étant donc reléguées aux arrières...
Sinon toutes les écoutes citées ici sont quand même de grande qualité (bémol perso pour Genelec), après ça reste un choix personnel selon ses habitudesde travail, souvent fonction de la nécessité de compatibilité avec d'autres studios d'ailleurs, pour retrouver ses petits (ou pas).
Je trouve Focal et Dynaudio particulièrement bien placés sur ces aspects là, et je ne demande qu'à y ajouter Neumann (Foxp2, tu peux préciser cette histoire de rachat ? Qui a été racheté, Klein and Hummel ? Les enceintes proposées par Sennheiser / Neumann sont en fait les "anciennes" K+H ? quid des développements futurs et du support (réparations) ?).
Perso j'adore Neumann, je suis pas trop objectif...
J'aimerais bien les écouter (bis), et il se pourrait bien que je craque pour ça pour mon LCR en octobre, mes Dynaudio actuelles étant donc reléguées aux arrières...
Sinon toutes les écoutes citées ici sont quand même de grande qualité (bémol perso pour Genelec), après ça reste un choix personnel selon ses habitudesde travail, souvent fonction de la nécessité de compatibilité avec d'autres studios d'ailleurs, pour retrouver ses petits (ou pas).
Je trouve Focal et Dynaudio particulièrement bien placés sur ces aspects là, et je ne demande qu'à y ajouter Neumann (Foxp2, tu peux préciser cette histoire de rachat ? Qui a été racheté, Klein and Hummel ? Les enceintes proposées par Sennheiser / Neumann sont en fait les "anciennes" K+H ? quid des développements futurs et du support (réparations) ?).
- Foxp2
- Donateur en Argent
La K&H 120A ? 650€ ? Tu es sùr ? , Si c'est le cas faut pas trop hésiter…
C'est ca, Neumann a racheté K&H ( je ne connais pas les details de la transaction …) et comme Neumann est distribué par Sennheiser on trouve maintenant la serie des enceintes K&H sous la denomination Neumann chez Sennheiser… A l'epoque ou j'ai acquiq les Solo6be je voulais les acheter mais elles etaient bcp plus cher..si ca a changé c'est top !
C'est ca, Neumann a racheté K&H ( je ne connais pas les details de la transaction …) et comme Neumann est distribué par Sennheiser on trouve maintenant la serie des enceintes K&H sous la denomination Neumann chez Sennheiser… A l'epoque ou j'ai acquiq les Solo6be je voulais les acheter mais elles etaient bcp plus cher..si ca a changé c'est top !
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
http://www.thomann.de/fr/neumann_kh_120_a.htmFoxp2 a écrit :La K&H 120A ? 650€ ? Tu es sùr ? , Si c'est le cas faut pas trop hésiter…
645 TTC
Je ne sais pas si on parle du même modèle...
- Foxp2
- Donateur en Argent
D'accord, on parle bien du mm modèle, existe aussi en numérique K&H120D ..
Dernière modification par Foxp2 le 19 août 2012, 20:54, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Oui le HK 120 ont l'air très intéressante ... Ça vaudrait surement le coup que je fasse un petit effort .. reste que j'aimerais bien les écouter ... y a des Lillois qui ont ce modèle à tout hasard ( et qui traînent dans les parages d'ailleurs) ?
Sous-designer
- yesaudio
- Donateur en Bronze
Hello,
Dans les marques que tu cites les deux plus précises et neutres sont les Focal et les neumann klein Hummel.
Après ecoute approfondie les deux marques Françaises et allemandes sont proches et dans le haut du point de vue qualitatif.
Pour les prix je confirme.
Dans les marques que tu cites les deux plus précises et neutres sont les Focal et les neumann klein Hummel.
Après ecoute approfondie les deux marques Françaises et allemandes sont proches et dans le haut du point de vue qualitatif.
Pour les prix je confirme.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Mouai…on pourra s'en assurer le jour ou Focal proposera une documentation technique aussi precise que celle que Neumann(K&H) fournit pour ses enceintes , ce qui est loin d'etre le cas, c'est donc une opinion qui n'est pas moins subjective que les autres .
(meme si on sait depuis Montaigne que tout savoir est une opinion, mais ceci est un autre débat qui renvoie a une histoire de bruitage sur des roues qui tournent dans le ciel.. )
(meme si on sait depuis Montaigne que tout savoir est une opinion, mais ceci est un autre débat qui renvoie a une histoire de bruitage sur des roues qui tournent dans le ciel.. )
Ê pericoloso sporgersi!
- yesaudio
- Donateur en Bronze
D accord avec toi sur ton premier chapitre mais le coup de la roue.
(meme si on sait depuis Montaigne que tout savoir est une opinion, mais ceci est un autre débat qui renvoie a une histoire de bruitage sur des roues qui tournent dans le ciel.. )[/quote]
Je dois être fatigué mais j ai besoin que tu éclaires ma lanterne. Ai pas compris.
(meme si on sait depuis Montaigne que tout savoir est une opinion, mais ceci est un autre débat qui renvoie a une histoire de bruitage sur des roues qui tournent dans le ciel.. )[/quote]
Je dois être fatigué mais j ai besoin que tu éclaires ma lanterne. Ai pas compris.
Tannoy 600A en 5.1, sans hésiter !
ahahaha, ça va arranger l'affaire du choix...
Bien amicalement.
ahahaha, ça va arranger l'affaire du choix...
Bien amicalement.
Dans ""l'ardeschoix"" et pour des prix presque comparables, il y a aussi les PSI audio 14, fournis avec sa propre courbe, la classe ...Labroue a écrit :ahahaha, ça va arranger l'affaire du choix...
Bien amicalement.
http://www.psiaudio.com/product/active-monitors/a14-m
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir