Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
oudi
-5 VU
-5 VU

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par oudi »

hello
idem chez moi ca marche.
je suis dans la meme config que JF.
je verifie demain la version que j'utilise.
vu que je suis aussi un JF cela explique peut etre cela....
no comment

jf
jf
compositeur et sound designer
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Nan mais ça marche s'il le faut (downscale), mais qu'on se comprenne bien tous, il s'agit de sortir simultanément une vidéo HD via le HDMI, et une en SD via composite/composante/s-video. Sans cocher la case de downscaling dans les préfs donc, préf qui réduit horriblement la qualité de la sortie HD via HDMI (forcément).
On parle bien de la même chose ?
La nuance est subtile pour des gars du son, mais elle est importante AMHA !

Je ne peux plus tester là, j'ai plus le système sous la main (à la maison je suis uniquement en HDMI).
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Hello ici et là,
également utilisateur de la blackmagic pro intensity, je constate des différences de latence d'affichage selon le codec utilisé, aussi que diriez-vous de les comparer ? Sachant qu'on a pas toujours le temps de convertir un film dans le même format, et que je reçois une fois du h264, une fois de prores proxy, une fois du prores 422... et malheureusement de plus en plus sans bip de synchro image, merci les monteurs image new gen, ce qui rend la vérif de la latence bien hasardeuse !

Pour une image hd 1280x720, affichage en hdmi sur un LCD, je constate dans PT ces offset de synchro vidéo :
en h264 : 10 quarts d'image
en prores 422 : 25 quarts d'image
en prores proxy : 40 quarts d'image (!)

Avec vous également constaté de tels écarts ?
Dans quel DD j'erre...
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Avec vous également constaté de tels écarts ?
Oui, c'est pour cela que j'ai converti le fichier image du syncheck dans tous les formats.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Drouman
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Drouman »

Bonjour,

J'ai une blackmagic intensity pro avec un protools Hd natif 10.3.3. Un mac pro dernière génération, quicktime pro 7 et quicktime 10, un disque SATA interne spécialement pour l'image et je galère pour trouver le bon format de travail pour du 24im/sec.

L'image sort d'un avid donc pas de prores. Pour le 25im/sec, j'utilisais du DV Pal et cela fonctionne très bien.

Pour le 24im/sec. le DNX36 HD est lu dans le pro tools sans problème mais dès que j'enclenche le video out Firewire, il n'y a rien qui sort sur le HDMI.
Le H264, c'est le H264...
JPEG 2000 et le codec Blackmagic sont beaucoup trop lourd, l'image saccade à mort.

Si quelqu'un a un avis là-dessus, je suis preneur.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Drouman a écrit :L'image sort d'un avid donc pas de prores.
Rien n'empêche de remouliner le DNX, avec MPEG Streamclip par exemple, en ayant pris soin d'installer les derniers codecs AVID (2.3.4 il me semble)).
Pour le 25im/sec, j'utilisais du DV Pal et cela fonctionne très bien.
Effectivement pour de la SD en 25ips ça suffit. Pour le reste, ce format est dépassé.
Pour le 24im/sec. le DNX36 HD est lu dans le pro tools sans problème mais dès que j'enclenche le video out Firewire, il n'y a rien qui sort sur le HDMI.
Pas normal, tu es sur d'être bien configuré dans le panneau de Prefs système de la BMD ? Dernière version (9.7 je crois) et tout et tout ? Sûr sûr que c'est bien du DNxHD36 ?
Le H264, c'est le H264...
Ouaip, à éviter AMHA.
JPEG 2000 et le codec Blackmagic sont beaucoup trop lourd, l'image saccade à mort.
Bizarre, c'est l'inverse ici, pourtant sur une veille bécane (MacPro de 2006).

Y'a un loup quelquepart, soit au niveau des codecs AVID, soit au niveau du driver BMD, soit ailleurs dans les paramétrages.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

mais dès que j'enclenche le video out Firewire, il n'y a rien qui sort sur le HDMI.
Avec une BMD Intensity Pro, il ne faut pas coché cette option mais bien Video Out PCIe

A+
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ha oui j'avais mal lu, vu que cette option n'apparait plus normalement avec une BMD ?
Drouman
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Drouman »

Drouman a écrit : j'enclenche le video out Firewire, il n'y a rien qui sort sur le HDMI.
Désolé, mon doigt a fourché... Je voulais évidemment dire "video out PCIe". Trop d'années passées sur la canopus...

Pour le Prores, je préférerais ne pas à avoir à faire d'autre exports en plus du monteur car le timing de la postprod est très serré, donc beaucoup de remontage image et de versions d'image différentes, de plus, le mix demande du DnxHD...

Je suis bien en 9,7 pour les préférence vidéo blackmagic, les paramétrages ont l'air d'être bon, c'est bien du Dnx36Hd.

Par contre, pour les codecs Le d'avid, je suis sur lion et l'instal plante systématiquement. Du coup, je les ai installés à la mano. (fichier instal/content/..../codec copier collé dans bibliothèque/.../Quicktime codecs)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Pas normal que ça plante, ici c'est passé sur Lion.
Au pire essaie d'installer via le logiciel Pacifist (http://www.charlessoft.com) en administrateur (root). De mémoire la simple copie dans library/quicktime ne suffit pas.

Question con, mais as tu essayé de lire une vidéo dans un autre codec que DNxHD juste pour voir si ta sortie HDMI est pas défectueuse ?
Répondre