Enregistreur portable low-budget H4N toujours le king?

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Crampedure
-20 VU
-20 VU

Re: Enregistreur portable low-budget H4N toujours le king?

Message non lu par Crampedure »

Et à tout hasard, qq'un sait-il s'il existe de bonnes solutions micros/préamp pour se servir d'un truc genre iphone en tant qu'enregistreur portable?
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Par devant, par derrière....

http://youtu.be/jEI5wRzI4cc

Plus sérieusement laissons ces petits magnéto à leur place :petits, pas cher, son moyen, peu fiable.
Après tout dépend de ce que Franklin veux en faire : entrer en ligne, en numérique, avec un micro en XLR, un micro en minijack...
Après quand je lis dans le message de Franklin "pour le cinéma"... restons lucide tu ne va pas rassurer avec ça. Même si ça peut rendre bien des services.

JM l'hotel avait d'ailleurs fait une conf au Satis l'an passé sur ce sujet.

PS pour modo : en cliquant youtube et mettant le lien court ou long youtube cane donne rien.
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

Pour le moment c'est principalement pour enregistrer des sons seuls dans une optique de sound design + probablement quelques ambiances/fonds d'air, le tout avec les micros internes à priori.
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Voilà un post de comparaison sur le Sony PCM D50, Tascam DR-100, Zoom H4n et Sound Devices 744t.
http://thesoundmyheadmakes.blogspot.fr/ ... specs.html

Je possède depuis quelques années un H4N, les préamps ont trop de souffles et alors l'autonomie si tu branches 2 micros avec alim phantôme dépasse pas les 30 minutes...
Mais ça me sert surtout de backup recorder :)
Your imagination is the most important plugin you have.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Hello.

Pour Fox.

Effectivement c était rapide et de l'iPhone.
Ce qui n est pas le plus pratique pour épiloguer longuement.

Donc toutes mes excuses.
De plus je suis quand même plus doué pour le tel que pour noircir des pages sur les forums.

La question apporte tellement de réponse et chaque machine ayant des points forts et faibles il n est effectivement pas facile de faire du conseil écrit.

N oubliez pas que le rapport qualité prix est primordial.

Donc h4n. Une machine que je n aime pas ni vendre ni utiliser même si elle a ses détracteurs.
Pour moi mauvaise qualité genarale et sonore et de fabrication et autonomie plus que moyenne.
L import va m adorer.

D50
Toujours en vente pour commencer. Pour 500€ c est une machine ultra fiable je n'ai jamais eu de retour sav entre des équipes Tv, d50 utilisé comme support de stockage avec des mixy AETA.
Un autre cas un mois de tête en Amazonie ras le d50 est toujours la et sa qualité sonore est bonne.

M10. Fox tu vas râler mais je ne dirais qu une chose. Pas assez pro pour moi il a plus sa place comme Dictaphone que comme enregistreur.

DR100. Bon son. Fiable aussi et bien construit. Retour sav. Ras.

Nagra sd la rolls à tous les niveaux. Avec sa capsule hq c est celui qui donne la meilleure précision et spatialisation des sons. Quand a la qualité de fabrication on approche la référence.

Sachant que les enregistreurs de poche ne sont pas tous pourvus de p48 et que si c est le cas il faut de micros peu exigeants sur les préamplis.

Tout va dépendre du besoin mais il sera impossible de faire un travail équivalent à un LB avec un bon set de micros avec les mini recorders.

Enfin Franklin si tu ceux investir pour un bon moment et que tes besoins sont limités.
Sans aller au nagra si tu peux revoir ton budget un peu à la hausse quitte à attendre un peu tu peu avoir mieux que le zoom.

Bonne soirée
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

Le D50 est effectivement hors de mon budget en neuf, mais étant donné les éloges sur la fiabilité que tu en fais Yesaudio, je peux risquer l'occasion? (eBay)
Ca me semble être la machine qu'il me faut, étant donné que je ne compte pas y adjoindre d'autres micros, si je compte en adjoindre un jour, j'aurai les moyens pour une Mixy à coté.

L'inconvénient c'est surtout les compact flash, mais 4 Gb me semblent suffisants si on a un ordinateur pour décharger assez régulièrement.
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par pontail »

Bonjour,

J'avais aussi une question similaire, je pars en Asie durant un an en Bagpack donc léger, je laisse enregistreur , mixette et micro à la maison et ayant revendu mon zoom H4N il y a quelques mois je ne compte pas racheter celui ci , mais le budget très restreint de me permettant pas le D50 qui aurait été mon choix en rapport qualité/prix j'aimerais avoir qq avis sur le Tascam DR40 sur lequel se tournerait mon choix avec un petit kit portable recorder de chez rycote, pour voyager léger et par revenir d'un voyage sans ambiances, musiques du monde etc ... Quelqu'un connait-il cet appareil, j'ai plus confiance en Tascam et d'autant plus que j'aimerais contrairement au H4N posseder une entrée ligne pour le cas d'un secours ou d'une config légère et simple avec ma SQN devant.

Lien constructeur http://www.tascam.eu/fr/dr-40.html

Merci
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Oui je connais il est un petit peu en dessous du dr100 mais quand même de super qualité par rapport à son prix.
Les tascam s améliorent de génération en génération.

Les préamplis sont clean par contre comme tous les pockets ils sont sujets aux bruits de manip.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

je voudrais pas en énerver certains, mais j'ai enregistré les ambiances de mon dernier court metrage avec mon H2n ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Interieur d'appartement parisien ( salle de séjour, chambre, salle de bain , cage d'escalier....)
même si, j'ai rajouté des éléments enregistrés avec d'autres styles de materiel ( DPA + nagra BB+ par ex), je dois avouer que cette machine bat tout ce qu'il existe sur le marché, question rapport Qualité Prix !

de plus, faut quand même avouer que ce qui part dans le surround est rarement restitué en HiFi dans les cinemas....
je crois que si je dis pas que la majorité des ambiances sont enregistrées avec un truc à 200 balles, personne ne peut le deviner ....

je sais, c'est pas bien ce que je fais :fleurs: , mais je l'ai fait :oops:
christophe Heral
farces et attrapes
callou
-10 VU
-10 VU

Message non lu par callou »

petite question parallele :
meme avec la fourrure Rycotte fait pour , je suis tres décu par les micros de mon DR-100 mk2 dès qu'un petit peu de vent pointe le bout de son nez.. Je me suis jamais imaginé des miracles mais apres un petit passages par la montagne puis la mer , le "petit recorder qu'on dégaine partout pour faire une ambiance en 2 secondes" n a pas pas rendu le service attendu meme sans tempête..
Aves vous des astuces pour minimiser les dégâts?
Je viens juste d'y penser :l'accessoire de Rycotte est il fait pour être utiliser conjointement avec la mousse fournie par Tascam ? ( en tout cas je vais ressortir la mousse de la boite et essayer..)
Répondre