Hello
J'ai réglé le soucis en virant le Control Monitor de TC Electronics. Le soupçonne de passer le signal en symétrique. Je n'ai plus aucun soucis quand je branche directement mes enceintes à ma carte son.
Qu'en pensez vous?
Parasite courant
- Alexandre_O
- -5 VU
Re: Parasite courant
Salut Benoit,
je n'avais pas vu cette discution avant...
Dans mon immeuble, j'ai eu le même parasite sonore sur des liaisons asymetriques dès que l'ascenseur se mettait en route.
2 solutions que j'ai trouvé:
- avoir toutes ses I/O reliées en symétrique
- ou bien faire passer ses liaisons asymétriques dans un patch ou sa carcasse est reliée à la terre (ici: le patch est dans une baie de brassage, qui elle a sa carcasse reliée à la terre)
je n'avais pas vu cette discution avant...
Tu veux dire en asymétrique?J'ai réglé le soucis en virant le Control Monitor de TC Electronics. Le soupçonne de passer le signal en symétrique
Dans mon immeuble, j'ai eu le même parasite sonore sur des liaisons asymetriques dès que l'ascenseur se mettait en route.
2 solutions que j'ai trouvé:
- avoir toutes ses I/O reliées en symétrique
- ou bien faire passer ses liaisons asymétriques dans un patch ou sa carcasse est reliée à la terre (ici: le patch est dans une baie de brassage, qui elle a sa carcasse reliée à la terre)
En effet je voulais dire asymétrique.
Je suis donc de retour à la recherche d'un bon controleur de monitoring...
Je suis donc de retour à la recherche d'un bon controleur de monitoring...
- Alexis
- L'équipe SDO
Effectivement, avant de réinvestir, essaie de relier la masse de tes monitoring à la terre (la P.E. des prises électrique hein .. pas le chauffage !), avec n'importe quel bout de fil électrique, pour le test ... j'imagine que la prise d'entrée secteur de ton monitoring n'utilise pas la terre.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...