Digi001 "périphérique audio supprimé" ??!!

Le forum des utilisateurs de Logic.
pgourat

Digi001 "périphérique audio supprimé" ??!!

Message non lu par pgourat »

AU SECOURS! La mise à jour 7.1 ( à la place de 7.01) m'a fait disparaitre ma Digi001!!! Au moment de l'installation , ou au lancement, une fenêtre m'indique" ALERTE, périphérique audio supprimé", et je suis réduit à utiliser le "audio intégré"
Que faire?????
Je suis en OS 10.3.9, G4 biproc, Logic 7.1 donc...
Aidez moi, c'est urgent, je suis en prod...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Résintalle le CoreAudio driver de Digidesign? En tout cas le dernier qui marche avec la Digi001 (la 6.4 je crois?)...
http://www.digidesign.com/download/coreaudio/panther/
J'avoue aussi être perdu dans les différentes versions... Si qqn connait la version exacte qui marche pour la Digi001...

Sinon au pire, tu n'as pas un backup de la partition système/applis sous le coude? Aie...

La morale: ne jamais upgradé en pleine prod...

Bye.
pgourat

Message non lu par pgourat »

Merci! La MAJ, je l'ai depuis plus d'un mois, j'attendais, en cours de prod, une pause...
Ce que je ne comprend pas, c'est que mon core audio (et donc la Digi001)fonctionne avec la 6.4.3 et la 7.0.1, mais plus la 7.1, c'est là le hic. J'espèrais une réaction de quelqu'un qui aurait vécu la même chose! allo?
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Le version 7.1 de Logic incorpore quelques changements au niveau du CoreAudio. Il faudrait donc que tu es la dernière version du drivers Digidesign pour assurer une parfaite compatibilité entre la Digi001 et Logic 7.1.
Sinon je n'ai jamais entendu parler de cas de figure...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
pgourat

Message non lu par pgourat »

la derniere version de core audio (6.9?) n'a pas été validé par Digidesign pour la Digi001, mais çà veut pas dire que çà marche pas... Si seulement quelqu'un l'avait tenté, je me lancerais! Mais ai-je le choix? çà ne peut être que çà, non? Sinon, je suis bon pour acheter une digi002?!
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Le problème c'est que Logic 7.1 s'appuie sur la dernière version deCoreAudio. Même si tu reste en 10.3, l'installe de la 7.1 modifie deux trois choses, notamment pour gérer le changement d'interfaces audio alors que Logic est lancé. J'ai l'impression que ça vient de là...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 158
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Message non lu par subtone »

derniere version de ptools avec une digi 001 ....6.4.

sur le site de digidesign
**Pro Tools LE 6.4 is the last version of Pro Tools that will work with Digi 001 hardware. Digi 001 owners that do not already own Pro Tools LE 6 can purchase the discounted upgrade to Pro Tools LE 6.4 from the online DigiStore. :cry:

testé avec le 7.1. marche plus la digi 001....
pgourat

Message non lu par pgourat »

:lol:
Incroyable!! J'ai réussi à trouver une solution. Après avoir appelé la terre entière, et obtenu une réponse différente par personne (!), voilà ce que j'ai fait:
. on m'a conseillé de télécharger sur apple "application pro support 3.0", ce que j'ai fait
. après multiples tentatives de core audio (6.4, 6.5.2, 6.9, etc) j'ai finalement désinstallé le core audio (avec un installeur de core audio digi), et j'ai désinstallé Pro Tools LE 6.4.
. j'ai réinstallé ProToole LE 6.4, qui a donc installé le digi core audio 6.4 correspondant, et oh surprise, Logic 7.1 a accepté la Digi001 sans broncher!!!
Je deviens parano, alors j'espère que demain çà marchera toujours!
Mais çà veut dire que le Digi001 peut marcher avec Logic 7.1, en tous cas pour l'instant.
Je repousse donc (provisoirement?) l'achat d'une Mbox ou Digi002...
Merci de votre aide. Je vous tiens au jus!
Répondre