avis aux SDs d'experience
avis aux SDs d'experience
Voilà, j'habite à Nice et pôle emploi me propose de faire une formation dans la limite de 2000 euros.
J'ai fait pas mal de musiques de docs et courts, du sound design et un peu de post prod, tout ça en autodidacte. J'habite à Nice.
Auriez-vous des conseils à me donner pour me diriger vers une formation courte et plutôt pertinente pour trouver du taf?
Merci!
J'ai fait pas mal de musiques de docs et courts, du sound design et un peu de post prod, tout ça en autodidacte. J'habite à Nice.
Auriez-vous des conseils à me donner pour me diriger vers une formation courte et plutôt pertinente pour trouver du taf?
Merci!
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: avis aux SDs d'experience
Grutier c'est pas mal…permis PL puis certif pro, et à toi les chantiers à l'etranger super bien payés !
et les coups de main benevole a une ong qui creuse un puit qlq part ou il ne pleut pas..
et les coups de main benevole a une ong qui creuse un puit qlq part ou il ne pleut pas..
Ê pericoloso sporgersi!
à Nice ? ca va etre dur.....
@foxp2 : bon je pardonne ton arrogance si tu me trouves un plan.
@krr : pourquoi??
@krr : pourquoi??
- Foxp2
- Donateur en Argent
Je t'ai deja, " trouvé un plan" comme tu dis .. voir plus haut.
Ê pericoloso sporgersi!
je n'ai pas connaissance d'une école sur Nice valant le coup.... après, je ne connais pas tout mais concernant la formation dans le son, j'ai un petit bagage.
le souci, c'est que les aides de type Pole Emploi sont généralement à "dépenser" dans la région, voire dans le département. Le sud-est est assez mal loti, surtout en formation courte pas trop pipeau.
Pour des formations plus longues, il y a l'IMFP à Salon De Provence... pour ceux qui ont un bac+2 et moins de 25 ans, le département SATIS de l'Université de Provence à Aubagne... ca réduit. Il faut évidemment éviter les studio M et autres CFPTS marseillais...
Au final, la solution en formation courte valable c'est probablement plus loin... Montpellier, voire Paris (INA).
le souci, c'est que les aides de type Pole Emploi sont généralement à "dépenser" dans la région, voire dans le département. Le sud-est est assez mal loti, surtout en formation courte pas trop pipeau.
Pour des formations plus longues, il y a l'IMFP à Salon De Provence... pour ceux qui ont un bac+2 et moins de 25 ans, le département SATIS de l'Université de Provence à Aubagne... ca réduit. Il faut évidemment éviter les studio M et autres CFPTS marseillais...
Au final, la solution en formation courte valable c'est probablement plus loin... Montpellier, voire Paris (INA).
ok merci krr! Il me semble que je peux sortir de ma région, les défraiements seront à ma charge.
les défraiements mais aussi l'hébergement, c pas négligeable.
c'est vrai mais j'ai pas mal de potes dans les grandes villes
Remercie le plutôt pour sa franchise ! Le marché de l'emploi dans ce secteur est saturé, il n'est pas impossible d'y arriver bien sur, nous avons toujours besoin de nouveaux dans le métier mais il va falloir t'accrocher.@foxp2 : bon je pardonne
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr