Soundfield ST450

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

il est bien moralisateur ce discours qui tente de nous culpabiliser face à nos actes d'achat et de choix du revendeur.

J'achète en France et aussi à l'international, matériels et licences, au plus offrant.

En contre partie mon studio fournit des prestations pour des sociétés et des musiciens étrangers qui se trouvent de passage à Paris où qui ont besoin d'un relais. La semaine dernière par exemple, j'ai travaillé pour un studio de Liverpool. J'aurais du refuser de fournir cette prestation ?

Les échanges ainsi induit sont les bienfaits de la mondialisation.

---

Concernant la captation au format B natif, j'ai choisi de la pratiquer avec une paire de capsule Schoeps MK8 et une MK5 positionnée en omni. Je n'ai pas de Z dans le résultat obtenu, peu importe.

Les raisons sont essentiellement qualitatives, car je préfère de loin le rendu de la sonorité des capsules Schoeps.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

jeanmarclhotel a écrit :Le prix, la suspension et le petit lapin

Bon, on va essayer de remettre un peu d’ordre.
Rien que ça ? :-)
Vaut il mieux passer directement par l'Angleterre pour économiser quelques (centaines) d'euros ?
Vous ne pouvez pas passer votre temps à raisonner à court terme. Les mots de confiance, de liens, de commerce équitable où chaque partie trouve son intérêt devraient résonner plus souvent à nos oreilles. On n’achète pas un plugin parce qu’il est moins cher, mais parce que l’on en a besoin (ou envie).
Je suis d'accord avec toi dans le fond (c'est ma démarche pour le magnéto qui ira avec d'ailleurs). Au delà du prix, c'est aussi en cas de pépin matériel avec le micro, qui partira de toute façon en Angleterre si besoin de réparation il me semble ? Je me dis donc que ce serait plus efficace (moins d'intermédiaire, moins long). De plus ça reste l'Europe.
Je me décide à investir là, c'est toujours SCV qui distribue exclusivement pour la France ? Quel est le prix TTC par chez nous ?
Nos camarades, connaisseurs des stars, auraient pu te corriger, c’est SAV le distributeur historique de Soundfield (et non SCV). Pour un achat, je te conseille néanmoins de passer un petit coup de fil à Laurent Dibo-Cohen
J'ai tapé trop vite, en plus c'est chez eux que j'avais acheté le ST350...
Pourquoi appeler ce monsieur de Tapages, ils sont aussi revendeurs Soundfield ? Pardonne mon ignorance...
Ben voyons, d’où sort cette tendance à se croire exceptionnellement unique ?
J'ai constaté que c'est assez général parmi les utilisateurs d'ambisonique :roll: .
Plutôt que de faire des détours, demande directement à Philippe Chenevez / Cinela.
Déjà fait il y a quelques années, et c'est faisable au coup par coup moyennant finances, comme je le disais plus haut. En plus le différentiel de prix avec le kit Rycote n'est pas si énorme par rapport à la qualité gagnée.

Sinon, je n'arrive pas à trouver le prix TTC chez SAV, quelqu'un sait. Gaël me l'avait communiqué, mais j'ai oublié...

Sinon restons zen messieurs, si vous avez des comptes à régler entre vous, voyez ça en privé svp.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Kewl »

Dorian a écrit :
Ben voyons, d’où sort cette tendance à se croire exceptionnellement unique ?
J'ai constaté que c'est assez général parmi les utilisateurs d'ambisonique :roll: .
Je me suis senti bien seul pendant 15 ans (disons 1990 à 2005). Maintenant, c'est comme une grosse famille, les chicanes incluses!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par 2at8 »

Right Sir. Grand merci Kewl d'avoir ramené un peu de réalisme historique. :D
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Kewl »

Je voulais dire aussi que cette solitude, c'était de ce côté-ci de l'Atlantique et c'était surtout une solitude pré-Internet (jusqu'en 95 dans mon cas). Nimbus n'était pas vraiment connue, même par les gens du "milieu", et les disques de musique pop qui mentionnaient clairement l'utilisation du SoundField étaient vraiment rares. Je me souviens de deux précisément: The Trinity Session des Cowboy Junkies et Whenever You Need Somebody de Rick Astley.

Sur l'album d'Astley, je me rappelle du texte qui disait, genre: "Rick's vocals were recorded with the SoundField microphone. Today's sound, tomorrow's technology." C'était à l'époque où, avant de connaître l'existence du SoundField, j'avais eu l'idée du tétraèdre de microphones. Sans savoir donc que le SoundField était le Graal tant recherché, je m'étais dit, en lisant la mention, c'est quoi cette ostie d'affaire là, croyant uniquement à un coup de marketing...

Fin du thread hijacking.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Kewl »

Kewl a écrit :Sur l'album d'Astley, je me rappelle du texte qui disait, genre: "Rick's vocals were recorded with the SoundField microphone. Today's sound, tomorrow's technology."
J'ai déterré le CD des boules à mites, voici le verbatim:

Rick's vocals were recorded using the Calrec Soundfield Microphone
Today's Sound / Tomorrow's Technology


C'est vraiment resté gravé dans ma mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

Pour le prix du ST450 kit 2 (avec bonnette Rycote donc), c'est ~ 5000 euros (SAV).
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par 2at8 »

Ca n'a pas beaucoup bougé par rapport au ST350, dont les prix officiels, chez le même fournisseur dans le passé, étaient : avec Rycotte 5335, nue 3983 et avec Surroundzone 4473.
Bien sûr prix catalogue hors négociation et accessoires :)
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

Je me permets de relayer des infos de SAV concernant le rachat de Soundfield par TSL :
> Concernant le rachat de SOUNDFIELD par TSL, il n’y a pas de crainte à
> avoir sur la pérénité des équipements, les anciens propriétaire sont
> juste partis en retraite, mais le designer des micros fait lui partie de
> l’équipe TSL à présent et pourra continuer son travail dans une
> structure avec encore plus de moyen pour la R&D ! ;-)
>
> De plus nous sommes également le partenaire exclusif de TSL pour la
> France, il n’y a donc aucun nuage pour la suite des évènements ! ;-)
Bonne nouvelle donc.

Concernant les prix du ST450 en France (SAV) :
- 4340 € HT pour le Kit 1 qu’avec son préampli
- 5150 € HT pour le Kit 2 avec le kit RYCOTE

Voilà, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

Je l'ai reçu ce matin, un peu Noël avant l'heure :-) .
C'est le kit 1 et je suis trés agréablement surpris puisque je découvre que le micro est fourni avec une belle malette anti-choc (type Pelicase, mais en moins bien tout de même), ainsi qu'une belle suspension Rycote (les nouvelles, sans élastiques mais avec des arceaux).
Je vous mets 2 photos, pardonnez la qualité de mon vieil iphone 3G...

J'attends plus que le magnéto et ses accessoires (coucou YesAudio :-) ).

PS : j'ai l'impression que le 450 est plus compact que le 350, mais je rêve peut-être ?
Pièces jointes
Le kit 1 Soundfield ST450
Le kit 1 Soundfield ST450
La suspension Rycote fournie avec
La suspension Rycote fournie avec
Répondre