Mixer une voix parlée sur de la musique

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Mixer une voix parlée sur de la musique

Message non lu par Foxp2 »

D'accord, c'est l'idee mais tu as la main tres lourde sur la compression de la voix..diminue le thresold pour que la compression soit plus discrete , la voix ressort trop. Tu y es presque..
Ê pericoloso sporgersi!
ArildWaldan
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2012, 21:30

Re: Mixer une voix parlée sur de la musique

Message non lu par ArildWaldan »

Ok ! Quand tu dis diminue, je dois rapprocher le thresold du 0db ou l'en éloigner ? Désolé d'être mauvais, c'est vraiment nouveau pour moi l'utilisation de la compression


edit: Ok: a l'oreille j'en déduit qu'il faut rapprocher du 0, en effet elle prend moins le pas

Faut vraiment que j'apprenne à me servir du compresseur efficacement.
ArildWaldan
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2012, 21:30

Re: Mixer une voix parlée sur de la musique

Message non lu par ArildWaldan »

Ok, voici la version avec la pédale levée sur le compresseur, et les automations de certains passages revues. En tout cas on à déjà beaucoup gagné en équilibre je trouve, maintenant quand on déplace le curseur à n'importe quel endroit de la chanson, on à pas de différence d'intensité sonore majeure, et la voix est moins présente sans perdre en intelligibilité.
http://soundcloud.com/arnaud-derhan/ver ... 12/s-jVA0q
Donc merci beaucoup déjà pour ton aide jusqu'ici !
Encore des remarques ? :)
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Mixer une voix parlée sur de la musique

Message non lu par Foxp2 »

Ok, on se rapproche…ne touche plus a la musique, du tout .
comme la voix est ramenée au centre ns avons augmente son niveau(par rapport a la version stereo), je la baisserai de 3db et on sent encore un peu trop la compression rapproches toi encore du 0db sur le threshold (cad, diminue sa sensibilité) . Ca devrait aller.
Sur ce, bonne nuit..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Mixer une voix parlée sur de la musique

Message non lu par sigir »

Pour moi un problème est la trop grande présence de la musique. Ce n'est pas une question de réglage, je pense, mais de choix du son du piano. J'essayerai pour commencer une octave ou plusieurs en dessous, pour la mélodie.
Régis Fraisse
Répondre