Interleave script ?

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
bengeron
-2 VU
-2 VU

Interleave script ?

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

Je cherche une application ou un script pour faire automatiquement de l'interleave de fichiers.

J'ai trouvé cette application http://www.download.bham.ac.uk/beast/De-Interleaver.zip,
mais c'est pas automatique ...

A Pro tools x ...

des idées ?

a +

Ben
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Interleave script ?

Message non lu par Dorian »

Si tu es sous OS X, TwistedWave en batch ?
bengeron
-2 VU
-2 VU

Oui, j'ai TW, mais j'essaie de faire un truc avec automator ...
J'ai justement un souci avec TW impossible de sauver sur un disque externe ...

Le processus que j'essaie de créer est du genre :
Chercher "Name" => renommer => si .wav=> Interleave /si pas .wav=> convertir .wav interleave

Et tient c'est quoi la nomenclature qui marche bien pour du 5.1, DMS, Quad ... avec pro Tools et soudminer

.L, .R, .C, .Lfe, .Ls, .Rs ?

a +

Ben
Dernière modification par bengeron le 05 oct. 2012, 14:16, modifié 1 fois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Alors essaye peut-être Sample Manager ?
J'ai acheté ce truc y'a des années, mais je n'utilise plus, du coup je ne sais plus s'il permet "d'interleaver" ou de "splitter" (désolé aux amoureux de la langue française, mais je ne vois pas comment dire autrement). Il est compatible AppleScript / Automator.
Sinon Sox en ligne de commande permet surement aussi de faire ça, mais je ne me suis jamais penché dessus, vu que TwistedWave fait tout ce que je lui demande (quitte à renommer avant avec A Better Finder Renamer).
Tiens nous au jus si tu trouves la solution ultime.
bengeron a écrit :Et tient c'est quoi la nomenclature qui marche bien pour du 5.1, DMS, Quad ... avec pro Tools et soudminer
.L, .R, .C, .Lfe, .Ls, .Rs ?
Pas loin, c'est L R C LFE Ls Rs pour du 5.1 (certains DAWs et éditeurs sont sensibles à la casse).
Pour l'IRT et le quad en général : L R Ls Rs
Pour le DMS : A1 A2 A3

Dans Soundminer faut que ce soit renseigné genre L/R/Ls/Rs ou L/R/C/LFE/Ls/Rs (le slash fait office de séparateur) dans la metadata Channel Layout.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

J'ai justement un souci avec TW impossible de sauver sur un disque externe ...
Ca ne vient pas de TW je le fais souvent. Vérifie les autorisations de ton disque et si rien n'y fait, réinstalle tout l'ordi.
Sinon tu peux aussi essayer avec Wave agent.
bengeron
-2 VU
-2 VU

suite du HS

j'ai réparé avec cette manipulation http://www.newbiemac.fr/un-outil-cache- ... ermissions

Cela a fonctionner pendant une 10 de fichiers batch puis de nouveau TW plante ...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Absolument pas confiance dans la manip suscitée...
Sous Snow Leopard, TwistedWave plantait tout le temps ici aussi en Batch (aléatoirement)... Depuis que je suis passé en Lion, plus aucun soucis avec la version 1.10.1.38 (32bit). D'autres soucis avec d'autres trucs (Finder), mais au moins plus avec TW qui est vital pour mon business.
Fin du HS.
bengeron
-2 VU
-2 VU

HS open

cette manipulation pour moi fonctionne http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/ ... 8981b1c2fd

que de temps perdu ...

Non cela ne marche pas !!
HS off

Sinon je vois ce weekend pour l'outil automatique idéal ... :xmas: :oops: :arrow:
Dernière modification par bengeron le 05 oct. 2012, 16:30, modifié 1 fois.
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Bonjour,

Une autre solution est d'utiliser reaper v4 qui permet de lancer des scripts en langage python. Toutes les fonctionnalités du soft peuvent être appelées par le script.
http://www.reaper.fm/sdk/reascript/reascript.php
Solution laborieuse si tu ne programmes pas mais ça vaux le coup de s'y mettre, AMHA, car ça ouvre beaucoup de possibilités pour du "sur-mesure" qui, in fine, fait gagner beaucoup de temps!

Surtout que reaper est maintenant un soft très puissant et super bien foutu pour du multicanal (et quasi gratuit!)

++
bengeron
-2 VU
-2 VU

Je ne connais pas assez le terminal, mais sox peut faire cela.

J'ai essayer sample manager, c'est très lent, et il supprime les metadatas de soundminer !
Il ne gère pas les multidossiers et hiérarchie ...

Reste donc TwistedWave, mais qui a des bugs pour les actions de batch que je lui demande, j'ai bien téléchargé la version .43, qui solutionne quelques uns mais en pose d'autres, ce n'est pas une version officiel de Thomas.

De plus, le SRC utilisé par TW est celui de base de mac osx, Thomas dit qu'il va implanté ceux de la suite sox qui on la cote mais cela ne vient pas ...
Sample manager a pour lui d'utiliser le SRC izotope en ajoutant le pack 1 d'actions, mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas possible pour moi de perdre les metadatas de SM.

J'ai vu weiss saracon mais c'est sur pc, et je ne suis pas sur qu'il conserve les metadatas.
Pour TW c'étais une demande faite à Thomas pour les utilisateurs de SM.

Bref, je cherche, mais je pense que la solution se trouvera dans twistedwave ...

a +

Ben

ps : SRC comparaison http://src.infinitewave.ca
Répondre