Pro Tools 10 en anglais, mais en France :-)
Re: Pro Tools 10 en anglais, mais en France :-)
Bon, ici, j'ai le script de novembre 1011 donc première version et il fonctionne bien sous X.8.2.
Pour PT, je suis redescendu au 10.3.0 car le bug des points d'autom sur la 10.3.1 me rendait dingue à cause des points de mute créés.
Ølaf
Pour PT, je suis redescendu au 10.3.0 car le bug des points d'autom sur la 10.3.1 me rendait dingue à cause des points de mute créés.
Ølaf
ah, la 10.3.1 a plus de bugs que la 10.3.0 ?! eh bé....
- Dorian
- Fondateur
En passant j'ai utilisé le script Pro Tools EN-OSX-FR (337.298 octets) hier sous ML 10.8.2 et Pro Tools 10.3 sur un vieux MacBook, et ça marche sans soucis... Tu dois avoir un autre soucis Bengenron ?
Hello,
Ici, sur une fresh install de Mountain Lion (updaté en 10.8.2) et de PT 10.3 le script ne marche point non plus... Je ne trouve pas de numéro de version, comment voyez vous ça ? Le mien s'appelle bêtement "Pro Tools-EN OSX-FR" et pèse 338ko. Je fais bien clic-droit pour l'ouvrir la première fois (pour contourner Gate Keeper) mais je récolte un beau message :
Des idées ? J'avoue ne pas avoir encore googlé le code d'erreur.
Merci.
Ici, sur une fresh install de Mountain Lion (updaté en 10.8.2) et de PT 10.3 le script ne marche point non plus... Je ne trouve pas de numéro de version, comment voyez vous ça ? Le mien s'appelle bêtement "Pro Tools-EN OSX-FR" et pèse 338ko. Je fais bien clic-droit pour l'ouvrir la première fois (pour contourner Gate Keeper) mais je récolte un beau message :
Code : Tout sélectionner
L'opération n'a pas pu s'achever. (OSStatus erreur -67049)
Merci.
Côme
c vrai que c pas une fresh install, moi, c'est un Retina a qui j'ai dit de récupérer les infos sur mon ancien MacBook Pro...
est ce que ca change qq chose ?? aucune idée....
ce qui me semble la "version" est donné dans le titre du .zip qui contient le script.
est ce que ca change qq chose ?? aucune idée....
ce qui me semble la "version" est donné dans le titre du .zip qui contient le script.
Salut tout le monde
Merci pour le script AVID, ça marche nickel, le premier lancement à été un peut laborieux mais dès le 2nd, c'est allé très vite. Placé dans le Dock, PT10 se lance en shakespearien sans problème. Je suis sous lion 10.7.5
Merci pour le script AVID, ça marche nickel, le premier lancement à été un peut laborieux mais dès le 2nd, c'est allé très vite. Placé dans le Dock, PT10 se lance en shakespearien sans problème. Je suis sous lion 10.7.5
Il faut savoir que l'OS10.8.x n'installe plus par défaut les app. permettant d'accéder à tous ceux qui utilisent du code Java, pour motif que le code Java n'est pas assez secure (d'ailleurs au niveau de la sécurité, 10.8 a modifié un certain nombre de règles par défaut).come a écrit :... ici, sur une fresh install de Mountain Lion (updaté en 10.8.2) et de PT 10.3 le script ne marche point non plus...
Apple, après avoir boycotté les sites utilisant Flash - en disant que ceux-ci bouffaient trop de ressources du côté utilisateur et particulièrement pour les iPhones... Boycotte maintenant les apps. utilisant le langage Java.
Quand on installe l'OS10.8, il faut cocher dans les options optionnelles, un truc comme "installer Java !"
C'est un drôle de piège à c.. Mais ceci pourrait expliquer cela...
Je me suis fait aussi planter à mes premières install de MacOS8...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Merci William pour cette info précieuse ! Je ne savais pas que le script Avid utilisait du Java, ceci explique cela donc.
J'ai contourné le problème en passant tout le système en anglais ce qui est franchement bien plus simple que de bricoler avec des scripts et pas spécialement handicapant je trouve.
A voir maintenant s'il est possible d'activer Java après coup ou s'il faut obligatoirement se re-cogner une fresh install
Certains ici travaillent avec Pro Tools en français ? Perso je n'y arrive pas, je suis super distrait par les traductions parfois loufoques et j'ai l'impression de passer un temps fou à chercher des entrées de menu vers lesquelles je me dirige les yeux fermés en anglais. Après, je ne critique pas le fait qu'Avis ait fait l'effort de traduire le logiciel, c'est tout à fait louable. Je regrette par contre l'absence de véritable choix de la langue dans les prefs...
J'ai contourné le problème en passant tout le système en anglais ce qui est franchement bien plus simple que de bricoler avec des scripts et pas spécialement handicapant je trouve.
A voir maintenant s'il est possible d'activer Java après coup ou s'il faut obligatoirement se re-cogner une fresh install

Certains ici travaillent avec Pro Tools en français ? Perso je n'y arrive pas, je suis super distrait par les traductions parfois loufoques et j'ai l'impression de passer un temps fou à chercher des entrées de menu vers lesquelles je me dirige les yeux fermés en anglais. Après, je ne critique pas le fait qu'Avis ait fait l'effort de traduire le logiciel, c'est tout à fait louable. Je regrette par contre l'absence de véritable choix de la langue dans les prefs...
Côme
- Dorian
- Fondateur
Je ne crois pas que ce soit du Java, mais plutot de l'AppleScript.
Sinon parfaitement possible d'installer le runtime Java après coup, c'est même demandé si besoin ,et automatique. Idem pour le plugin de navigateur web.
Sinon Pro Tools 10 sous Windows permet de choisir la langue de l'interface, quand même plus simple que sur Mac.
Sinon parfaitement possible d'installer le runtime Java après coup, c'est même demandé si besoin ,et automatique. Idem pour le plugin de navigateur web.
Sinon Pro Tools 10 sous Windows permet de choisir la langue de l'interface, quand même plus simple que sur Mac.
oui, il suffit d'aller télécharger l'installeur... puis de rebooter les applications qui en ont besoin (firefox, généralement)come a écrit : A voir maintenant s'il est possible d'activer Java après coup ou s'il faut obligatoirement se re-cogner une fresh install![]()
par contre, méfi: les rares virus qui touchent les macs passent par java.
tout a fait d'accord. la trad est à hurler de rire... ou de pleurs, c'est selon si on est cynique ou pas. perso, j'oscille.come a écrit : Certains ici travaillent avec Pro Tools en français ? Perso je n'y arrive pas, je suis super distrait par les traductions parfois loufoques et j'ai l'impression de passer un temps fou à chercher des entrées de menu vers lesquelles je me dirige les yeux fermés en anglais. Après, je ne critique pas le fait qu'Avis ait fait l'effort de traduire le logiciel, c'est tout à fait louable. Je regrette par contre l'absence de véritable choix de la langue dans les prefs...