Mix refusé

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
vinsondier
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 01 juin 2010, 13:40

Re: mix refusé

Message non lu par vinsondier »

À priori rien à signaler...

Ou alors il y a une confusion autour du momentary mal interprété et confondu avec le short, mais là c'est une erreur de lecture de leur part (rien sur des valeurs de momentary à respecter si je ne m'abuse?).
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Mix refusé

Message non lu par Maxwyme »

A mon avis le technicien en question a dû prendre un apéro de trop...
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Re: Mix refusé

Message non lu par oudi »

hello
donc suite de l'episode..
PAD refusé par france 3

MOTIF DU REFUS: Niveau Loudness mesuré à -26.1 LUFS hors norme EBU R128. Merci de faire les corrections nécessaires.

je comprends pas trop mais bon
moi je suis bon a priori....

technicien injoignable of course.

jf
jf
compositeur et sound designer
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: Mix refusé

Message non lu par manu_n »

Donc :
tu mesures chez toi à -23 LUFS (avec PPMulator et Nugen) dans ton DAW
La vérif France 3 mesure à -26

c'est toi qui remuxe dans la vidéo ou c'est un labo ?
C'est quoi comme support XDCam ? Betanum ?

hypothèse 1 : erreur de mesure chez toi (ça paraît peu probable puisque tu as double-checké). Tu mesures où ? En insert sur ta piste de record ? Est-ce que tu as vérifié ton export ?
hypothèse 2 : erreur au moment de l'insert audio dans la vidéo ou process labo ...
hypothèse 3 : erreur lors de la vérif ... délicat à gérer ...
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Re: Mix refusé

Message non lu par oudi »

merci de ton interet.
donc
perso j'ai verifié avec dolby mediar meter en audiosuite...-24 Lufs avec nugen et ppm mulator -23 Lufs (+plus le pc en adat qui donne la meme)
+ verife avec nugen en audiosuite..-23
et pour finir avec le Nugen lmb meme resultat (un pote l'a fait mais j'ai confiance.)
je peux guere faire plus...

c'est le labo qui couche le son sur la betadigital...

perso j'envoie un wave et ils se debrouillent.

maintenant le gars du labo a dit que c'etait trop fort...et je me retrouve avec un pad à -26Lufs....donc trop faible non?
donc le soucis ne doit pas venir de chez moi .
ou alors je me suis plante au moment de leur filer le fichier...possible vu qu hier je me suis plante de poussette à la creche :-)

j'ai surtout l'impression que les labos tentent de recuperer les mix en pretexant des soucis deans les "nouvelles normes tellement méconnus..."

bref j'espere réussir à joindre le technicien demain...
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mix refusé

Message non lu par krr »

tellement méconnues, ouais.

les connaissent ils si bien que ca ?

manifestement, c'est à voir....

parce que plus de 3 LU en dehors des clous, il faut quand meme le faire exprès ! c'aurait été 0,3 LU, on aurait pu dire, bon, c pas évident, ca s'entends pas forcément... mais 3LU c'est un peu énorme pour pas le repérer.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Mix refusé

Message non lu par olafnoise »

J'ai récemment eu un mix refusé car mesuré par Arte à -18 :roll: :roll:

Ce n'était évidemment de la faute de personne (à part la mienne évidemment) jusqu'au moment ou le presta a fini par admettre qu'il faisait ses PAD en perruque dans une filiale d'une chaîne commerciale et qu'il y avait eu "erreur de manip" :mrgreen: :mrgreen:

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mix refusé

Message non lu par krr »

"faire ses PAD en perruque" ?

(:
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: Mix refusé

Message non lu par wf »

oudi a écrit :...maintenant le gars du labo a dit que c'etait trop fort...et je me retrouve avec un pad à -26Lufs....donc trop faible non?

j'ai surtout l'impression que les labos tentent de recuperer les mix en pretexant des soucis dans les "nouvelles normes tellement méconnus..."

bref j'espere réussir à joindre le technicien demain...
Ce n'est pas le vérificateur ou le technicien du labo a qui il faut parler, il faut demander communication du rapport écrit justifiant le refus, après, on discute... Pas avec le technicien pour peut vous promener en bateau (même sincèrement parce qu'il croit tout savoir) mais avec son chef de service... Les paroles s'envolent, les écrits restent ! Vous pouvez très bien justifier un mix qui n'est pas dans les clous pour des motifs artistiques à condition de remplir la partie commentaire de la fiche de mixage CST.

Oui les Labo ont vu l'aubaine de surfacturer leurs prestations, surtout quand eux-même n'y comprenaient pas grand chose et que les mixeurs perdus les appelaient pour demander infos et conseils.... :shock:

À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Mix refusé

Message non lu par Maxwyme »

-26 versus -23, ça ressemble fort à la différence entre une mesure stéréo et une mesure multi-mono non ???

Ca me rappelle l'ancêtre nommé PhaseScope sous Protools tiens...
Répondre