Bonjour,
J'ai un gros problème de relink sur une session, je n'ai aucune piste pour m'en sortir seul...
Voici l'historique :
j'ai fait un save copie in de mes 5 bob directs+montage son en une seule session
puis, nous avons été mixer une version festival avant la fin du montage son en audi. (rough mix en 2 jours)
j'ai sauvé la session de mix et copié les audio des stems recordés.
problème en rentrant je me rend compte que le studio est en PT10 ( ie : .ptx) et que je suis en PT9 (ie : .ptf)
Je demande donc au mixeur de me faire un ptf. check jusque là.
j'ai lancé à l'ouverture de la session un relink avec mes anciens audiofiles et les nouveaux et là gros souci :
sur environ 6000 audio files 800 ne relinkent pas.
Je tente plusieurs méthodes. rien
je regarde plus précisément fichier par fichier.
évidement le unique ID ne correspond plus (pourquoi sur ces files et pas sur d'autres ?)
Mais aussi le file name n'est plus l'original mais une version abrégée bizarre sans voyelles et tronquée...
Du coup impossible de relinker alors que je vois bien quel fichier on fait référence !
Si vous avez une solution, une idée, .... ?
Merci
Help ! relink audio files uniqID et name différents...
-
- -20 VU
- Dorian
- Fondateur
Re: Help ! relink audio files uniqID et name différents...
Il a du y avoir un loup au moment de la sauvegarde en fin de mix depuis le Pro Tools 10 (en tout cas avec le Save Copy In vers 7->9) ?
Par exemple, il ne faut pas choisir "Limit Character Set" (ton soucis ressemble à ça par rapport aux noms de fichiers, et le fait que ça renomme les fichiers / Change les UID).
Demande donc un nouveau "Save Copy In" 7->9 sans rien de coché dans le dialogue ?
Par exemple, il ne faut pas choisir "Limit Character Set" (ton soucis ressemble à ça par rapport aux noms de fichiers, et le fait que ça renomme les fichiers / Change les UID).
Demande donc un nouveau "Save Copy In" 7->9 sans rien de coché dans le dialogue ?
-
- -20 VU
Re: Help ! relink audio files uniqID et name différents...
Merci Dorian !
Bien noté le limit caracter set ! Jamais fait gaffe à ce truc, ça peut servir..
Finalement j'ai opté pour la méthode bourrin qui a consisté à aller chercher tout le dossier projet au studio et le ramener chez moi pour relinker.
Puis save copy in vers le disque de travail pour récuperer tout le monde au sec.
Franchement pas très élégant comme méthode...
Bien noté le limit caracter set ! Jamais fait gaffe à ce truc, ça peut servir..
Finalement j'ai opté pour la méthode bourrin qui a consisté à aller chercher tout le dossier projet au studio et le ramener chez moi pour relinker.
Puis save copy in vers le disque de travail pour récuperer tout le monde au sec.
Franchement pas très élégant comme méthode...