illustrateur sonore/sound designer intermittence

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: illustrateur sonore/sound designer intermittence

Message non lu par EBBE »

Bonjour

Merci vonsondier pour cette réponse précise.

Je sens comme une pointe inquiétude là .... : )

Rassurez vous (c'est une boutade) pas d'embrouille ici: comme je bosse dans une branche nouvelle pour moi, je cherche à me renseigner sur mes droits et la loi, puisqu'on n'est pas sensé l'ignorer.

Le statut d'intermittent étant une telle usine à gaz; il n'est pas rare que certains employeurs se plantent (ça je n'ai pas tardé à la comprendre au vu de ce que j'ai entendu).
Comme je suis méfiant par nature, sans sombrer dans la parano je préfère être le plus au courant possible pour éviter tout désagrément par la suite.
J'ai contacté plusieurs personnes pour cette question de droit, y compris des comptables, administrateurs bossant avec des intermittents.
Aucune ne m'a donné de réponse aussi précise que la votre; car entre ceux qui bossent dans le spectacle vivant, les autres dans la production audiovisuelle etc j'ai eu droit à des réponses qui s'en approchent seulement.

Le truc regrettable, c'est de n'avoir trouvé pour le moment aucun interlocuteur officiel pour lui poser ce type de question.
Devoir partir à la pêche aux infos, et n'en trouver que dans la communauté des intermittents, est tout bonnement incroyable.

Cela aussi je l'apprends.

Heureusement qu'il y a une solidarité dans cette communauté, qui doit résister à ce qui semble une volonté de la mettre à mal, et qu'on y trouve des gens compétents qui acceptent de répondre aux néophytes.

Donc merci à vous tous pour cela.

Voilà

G
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

Mais, détrompez moi si je dis des bêtises, tu risques de croiser des employeurs qui vont te faire bosser 10H mais n'en déclarerons que 8 ...
Il y a pas mal d'employeurs qui n'aiment pas déclarer des heures sup, (et les majorations qui vont avec) non ?
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par EBBE »

C'est sur qu'il sera difficile de lutter contre cela.

Une suite à mes propos, pour me faire "mentir"un peu. Retrouvant mes réflexes d'ancien prof j'ai pensé syndicat:
http://www.culture.gouv.fr/culture/info ... dicats.htm

Le spiac-cgt m'a sorti la convention collective qui s'applique à la production audiovisuelle, dans lequel bosse mon futur employeur:

http://spiac-cgt.org/index.php?option=c ... &Itemid=72

Après lecture, en ce qui me concerne, réponse 10h par jour max et 46h par semaine max.

On parle de situation idéale bien sûr...
Répondre