Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Format

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Dilemne achat magnéto (AETA/Sonosax/Zaxcom) pour B-Forma

Message non lu par Dorian »

Merde, vous voulez dire que j'ai peut-être acheté de la "camelote" ? Amazon vendrait des "fakes" même si le fournisseur est affilié officiellement ? Damned...
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

Dorian a écrit :Merde, vous voulez dire que j'ai peut-être acheté de la "camelote" ? Amazon vendrait des "fakes" même si le fournisseur est affilié officiellement ? Damned...
seulement "peut-être" ho ho , ha ha ..
nan
t'inquiètes pas inutilement, mais Amazon n'est pas certificateur de la qualité technique de ce qu'on trouve sur son web marchand :roll:
alors, une batterie trois fois moins chère, peut s'expliquer par des approvisionnements disons différents
le tout dans un emballage identique, forcément

Et c'est là que nos commerciaux favoris devraient intervenir en s'assurant auprès des manufacturiers américano-franco-suisse que les batteries d'origine en première monte, ainsi qu'en rechange sont certifiées en contrôle qualité de production far east ET locale
Dorian
Fondateur
Fondateur

Merci pour l'éclairage Fidel, et je te rejoins sur la conclusion... Bon j'espère que j'ai pas acheté de la sous-batterie, on verra bien.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Batteries reçues, dans l'emballage d'origine du fabricant Jupio, et en tout point semblables à celles que j'ai eu via Aeta / Yes Audio (qui n'étaient pas sous emballage du fabricant elles ?). Elles sont en charge, je teste ce week end leur longévité.

Encore une question qui n'a rien à voir, mais quel lecteur de cartes USB / SDHC vous utilisez vous ? J'en ai un low-cost qui démonte du Finder subrepticement lors de lectures avec TwistedWave, et je voudrais savoir si c'est l'adaptateur qui pourrait être en cause, ou mon système (Lion qui déconne bien sur plein de choses). Merci d'avance.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Tes batteries si elles ont ete assemblées par des enfants enchainés dans des caves qlq part au Nigeria avec des elements recyclés venus d'Inde..ca va marcher un petit moment et puis apres elles vont prendre feu … non pas parceque le courant sera trop elevé, mais parceque c'est la colere des enfants qui est dedans….
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

En l'occurrence ici c'est du made in China...
Jupio est européen (NL), mais ne fabrique clairement pas ses batteries à proprement dit en Europe, alors si tu as des solutions "développement durable", file les moi et j'avise. C'est pas une blague, je suis concerné par ces problématiques, et sociales, et économiques, et environnementales. C'est aussi pour ça que j'ai acheté du Aeta et pas du Zaxcom, alors que... Bref...

Pour aller plus loin, et s'il s'avère que les batteries Jupio que j'ai acheté sur Amazon 3x moins chères que celles d'Aeta sont les mêmes, ça soulève quand même un gros loup qui est celui du profit sur le dos de pays en voie de développement, qui fabriquent surement dans des conditions déplorables (comme tu le soulignes), et vendent à prix plancher. Mais on fait quoi alors ?
Ne me dis pas que tu fabriques toi même tes batteries pour le Nagra VI ? Ou que tu pédales chez toi pour les recharger ?
Je veux bien qu'on me fasse la leçon, mais qu'on me montre l'exemple à suivre dans ce cas là (je ne demande que ça).
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Pourquoi dis tu que te fais la,lecon ? je prolonge simplement tes propos. Quand au reste je suis certain que tu as choisit la bonne machine et que tu fais tes choix technologiques en conscience.
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Tu me parles d'enfants enchainés dans des caves, excuse moi de monter au créneau... Oui ça me ferait chier d'acheter des batteries fabriquées dans ces conditions.
Mais j'ai l'impression que c'est encore de la provoc, sans rien de concret derrière, c'est dommage, paske le sujet est important, AMHA comme d'hab....
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Ca n'est pa de la provoc, je te parle a toi et m'adresse à chacun .
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Et donc on fait quoi ? On achète plus de batteries ? C'est une vraie question, Yves.
Répondre