DP 8 c'est parti !

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: DP 8 c'est parti !

Message non lu par Dorian »

Robin a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul ici à attendre la version Windows :)
D'après l'importateur, elle devrait être disponible d'ici la fin de l'année. Donc oui un mois ou deux, même si apparemment rien n'est encore vraiment arrêté.
Si elle marche comme sur Mac, il se pourrait bien que j'upgrade ma vieille v5 vers la v8 Windows... J'ai fait mes premiers gros projets avec DP (époque de Pro Tools 5 qui était pas terrible), j'adorais ce soft, je l'ai juste laissé tomber pask'il fallait choisir à un moment (je bosse avec Pro Tools, Nuendo, et Pyramix, un 4eme ça fait bcp mentalement pour être efficace).
En plus ça me permetrait de recharger mes anciens projets DP, vu que DP5 ne marche pas sous Lion et Mountain Lion...
Dorian, pour la compatibilité de DP avec le hardware Avid/Digidesign, si ça t'intéresse je pourrais sûrement tester ça en profondeur d'ici quelques mois, par contre ce sera uniquement sur un HD3, pas de HDX.
Tu me diras, mais il me semble que ce n'est pas supporté...
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: DP 8 c'est parti !

Message non lu par sitting-bull »

MOTU propose tout juste pour ce week-end une update en version 8.01 de Digital Performer afin de résoudre certains problèmes .
J'ajoute que MOTU a vraiment été réactif devant les problèmes rencontrés et semble les avoir résolus .
D'entrée, problème avec la liason Rewire résolu .
Des ralentissements et freeze étaient constatés lors des changements de fenêtres: après une petite heure d'utilistion, cela semble résolu .
Une commande d'ouverture des Plug-ins depuis un Insert déjà occupé voit sa commande changé (Command Control + Click au lieu de clic droit auparavant) .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: DP 8 c'est parti !

Message non lu par sitting-bull »

Les problèmes autour d'un fichier vidéo qui pouvait monter mais qui faisait quitter D.P. inopinément lors de la commande "Clear Movie" ont disparu .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: DP 8 c'est parti !

Message non lu par sitting-bull »

J'ai omis d'évoquer un détail présent depuis le début de cette version 8 de Digital Performer: l'existence au format PDF des manuels de D.P. accessible depuis le Menu HELP .
Sinon, les versions papier accompagnent toujours les versions normales ou updatées mais le manuel principal est un peu plus mince puisqu'un manuel spécial au format PDF concernant les Plug-ins existe ce qui a pour effet d'alléger le manuel principal au format papier .
Evidemment, il existe toujours le petit manuel au format papier pour bien démarrer avec ses tutoriels (Getting Started) .
Au format PDF, l'on trouve également un guide autour de l'Application de commande (surface de contrôle) pour tout ce qui est IPad, IPhone & IPod Touch: la classe !

Voici le chemin pour trouver ces documents sur votre machine _

Applications/Clic droit sur Icone DP Application/Show Package Contents / Contents / Resources/English.lproj/Digital Performer Help/ pdfs/ Digital Performer User Guide.pdf + un dossier Control Surface Help .

Voici donc tout ce que vous pouvez trouver au format PDF:

Digital Performer User Guide.pdf
Digital Performer Getting Started.pdf
Digital Performer Plug-ins Guide.pdf
DP Control App User Guide.pdf
New Features in DP 8.pdf
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Robin
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 159
Inscription : 03 juin 2011, 20:48
Localisation : Paris

Re: DP 8 c'est parti !

Message non lu par Robin »

Sitting-bull, toi qui à l'air assez au courant, sais-tu si le RS422 a été implanté dans la version 8 de DP?
Pour l'instant je suis encore en 7.24 et comme je n'ai toujours pas fait l'update, je n'arrive pas à mettre la main sur le PDF de la v8 pour trouver les infos... (apparemment et ton précédent message semble le confirmer, ils sont inclus dans le package d'installation mais ne sont pas disponibles sur le site MOTU?)

En tout cas merci pour tes retours :)
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: DP 8 c'est parti !

Message non lu par sitting-bull »

Robin a écrit :En tout cas merci pour tes retours :)
OK, je regarde cela demain et t'avise .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: DP 8 c'est parti !

Message non lu par sitting-bull »

Robin a écrit :Sitting-bull, toi qui à l'air assez au courant, sais-tu si le RS422 a été implanté dans la version 8 de DP?
Depuis le début , je vois bien que l'on ne peut se révéler cultivé dans tous les domaines et après recherche, je ne vois pas de trace de cette liaison RS 422 mentionnée dans les manuels de D.P. 8 . Peut-être devrais-tu simplement remonter à la source en questionnant MOTU en ouvrant un Tech Link depuis ton acompte; cela fonctionne très bien .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: DP 8 c'est parti !

Message non lu par sitting-bull »

sitting-bull a écrit :J'en ai confectionné deux autres mais elles sont un peu "destroy" d'apparence et peuvent ne pas plaire .
Au lieu de tout mélanger, j'ai ouvert un autre sujet concernant ces Thèmes pour ceux que cela intéresse par ICI.
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Robin
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 159
Inscription : 03 juin 2011, 20:48
Localisation : Paris

Re: DP 8 c'est parti !

Message non lu par Robin »

Ok, merci d'avoir jeté un oeil pour moi dans les pdf de DP8, alors apparemment ça n'a toujours pas été porté.

Mais le fait est que l'on n'a accès à ces documents qu'une fois le logiciel installé... Ca pourrait se comprendre (et encore..), mais c'est quand même assez malpratique pour quelqu'un qui hésite à faire la mise à jour ou qui a besoin d'informations plus précises sur les possibilités offertes par le logiciel, avant d'acheter.
Alors oui il reste la solution de contacter MOTU via leur site et c'est vrai qu'ils sont réactifs, mais quand on a une foule de petites questions ce serait quand même beaucoup plus simple et plus rapide d'aller chercher les réponses directement dans les pdf.

Bon, cela dit c'est déjà super maintenant d'avoir une version numérique du manuel.

Merci encore
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: DP 8 c'est parti !

Message non lu par sitting-bull »

sitting-bull a écrit :MOTU propose tout juste pour ce week-end une update en version 8.01 de Digital Performer afin de résoudre certains problèmes .
Après cette update, un autre raccourci-clavier a changé: celui utilisé pour copier un Plug-in d'un emplacement ou insert à un autre sans ôter celui d'origine .
Auparavant, c'était : Command / Option et glisser (drag)
Maintenant, c'est : Option et glisser (drag)

Plus d'utilisation de la touche Pomme ou Command dans le mode de déplacement des Plug-ins suite à une généralisation de convention dans Mac OS X .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Répondre