comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
foxbernard
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 26 nov. 2008, 21:49
Localisation : PANTIN
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par foxbernard »

Salut Salut,

j'ai fait l'acquisition il y a un an du Tascam DR100mkII, et je trouve ça vraiment pas mal du tout pour le pris qu'il coute.

Les niveaux sont réglables séparément, 4 capsules présentes pour différentes prises de son ainsi que 2 pré-amp (niveau ligne et mic/mic+48v).

Je trouve qu'il fait moins jouet que le zoom et j'ai jamais eu de problème avec la lecture de fichier.
De plus il a une batterie au Lithium ainsi qu'un bac à LR06 et il commute tout seul de l'un à l'autre si la source main est vide. (très pratique si de grosse journée de tournage en mode non stop !!! )

Après on ne peux enregistrer que 2 pistes, par rapport au zoom qui peux en enregistrer 4....

Voilà mon avis.

Bonne journée
kalimistake
-20 VU
-20 VU
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2012, 11:13

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par kalimistake »

Merci pour ce retour :) en fouinant encore sur le net,c'est vrai que le tascam à l'air d'avoir de bons avis.
Mais du coup ,j'avoue ne plus trop savoir lequel choisir.Entre sony,tascam,zoom et marantz,on ne sais plus où donner de la tête.Et sur le net,beaucoup d'avis se rejoignent.
Le zoom me tente aussi parce qu'on peut effectivement enregistrer 4 pistes,mais cela va t-il vraiment me servir?
Mais le tascam a l'air plus costaud et si les préamp sont meilleurs,c'est aussi important....
gros dilemme :p
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par krr »

nous en sommes tous là (:

l'embarras du choix ! mais c'est tjrs mieux que de n'avoir que l'embarras, mh ? (:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Foxp2 »

Et le petit "Lino" Nagra ?..tres seduisante la bestiole…
Ê pericoloso sporgersi!
kalimistake
-20 VU
-20 VU
Messages : 80
Inscription : 14 sept. 2012, 11:13

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par kalimistake »

@krr : oui c'est sûr ;)
@Foxp2 : je suis allée voir le nagra,dsl mais il ne va pas m'intéresser.Il n'y a qu'une seule entrée micro (il m'en faut au moins 2).

Mais hier un ami m'a donné le contact d'un ingé son qui a le zoom.Je vais voir s'il y a moyen de le tester en vrai :) sinon le tascam me tente bien si le zoom me plait pas.
Je vous ferais part de mon avis ^^
foxbernard
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 26 nov. 2008, 21:49
Localisation : PANTIN
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par foxbernard »

Salut Salut, si tu as besoin de tester le tascam, n'hésite pas à me contacter !!

Tchop
shima_uma
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2012, 19:03

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par shima_uma »

krr a écrit :
Attention: le H4n ne prends pas de niveau ligne sur les entrées XLR/Jack. Mais tu peux faire du 4 pistes avec les deux micros intégrés.
Je ne comprends pas.
Cela veut dire que l'on ne peut pas régler le niveau sonore d'entrée d'un micro xlr ???

Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Typpex »

Ca veut dire que contrairement au Zoom H4 dont les entrées xlr/jack permettaient d'avoir un niveau micro ou ligne, avec le Zoom H4n la possibilité d'avoir un niveau ligne a été remplacée par une entrée haute impédance.
En revanche, et heureusement, il est possible de régler ses niveaux.
shima_uma
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2012, 19:03

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par shima_uma »

Typpex a écrit :Ca veut dire que contrairement au Zoom H4 dont les entrées xlr/jack permettaient d'avoir un niveau micro ou ligne, avec le Zoom H4n la possibilité d'avoir un niveau ligne a été remplacée par une entrée haute impédance.
En revanche, et heureusement, il est possible de régler ses niveaux.
merci pour votre réponse,mais pardonnez moi, je n'ai pas votre niveau technique.
que veut dire "avoir un niveau ligne" ? c'est avoir sur l'écran le niveau d'input ?

quelle différence apporte une entrée haute impédance ?

Je souhaite enregistrer des interviews avec le H4n tout en filmant au Canon 5D mark ii.
Le micro interne du H4 suffit-il ou dois je acheter en plus un micro type rode video mic ou un micro cravate genre MKe 40 de sennheiser.
Merci d'avance pour votre aide ;-)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par krr »

(avis aux maitres Capello de l'audio, ma réponse se veut volontairement approximative)

niveau micro: signal qui est "environ/en moyenne" de l'ordre du milli volt (-60 dBV/u)

niveau ligne: signal qui est "environ/en moyenne" de l'ordre du volt (0/+4 dBu)
Répondre