Soundfield ST450

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

Tu me rappelles le prix d'un de tes micros DPA ou Schoeps ? ;-)
De mémoire, Soundfield facture genre 800 euros sa Rycote adaptée au ST350/ST450, alors 1200 pour avoir de la qualité ça ne me parait pas abusé. De plus, il s'agit d'une petite série (10 !) alors forcément...
je vois pas bien le mécanisme de la suspension anti-vibratoire
Désolé, mais je suis au max de qualité avec mon iBidule :-) .
C'est le même genre de système que ça (meilleure photo) :
http://www.cinela.fr/catalog.php?pid=5
http://www.cinela.fr/catalog.php?pid=8
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Fidel »

petite série, et très bonne conception mécanique, oui ca se paye, même si ca ne se voit pas au premier coup d'oeil :wink:
la forme ovoïde est bien conçue avec ce qu'il faut d'enveloppement, sans plus
point de vue sensibilité, comment ça se comporte en bougeant la perche comme un lancer de canne à pêche ?
je me demande si les 350/450 sont moins sensibles aux grand mouvements (vent) que des micros bidirectionnels comme nos Schoeps, Neumann etc ...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par 2at8 »

Chez Cinela (pas Dior :) ), il y a 3 solutions : 1- le tissu, 2- les poils courts, 3- les poils long, à utiliser selon. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par 2at8 »

Fidel a écrit :je me demande si les 350/450 sont moins sensibles aux grand mouvements (vent) que des micros bidirectionnels comme nos Schoeps, Neumann etc ...
Bien protégé, oui ça va.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

Fidel a écrit :petite série, et très bonne conception mécanique, oui ca se paye, même si ca ne se voit pas au premier coup d'oeil :wink:
la forme ovoïde est bien conçue avec ce qu'il faut d'enveloppement, sans plus
Je ne sais pas, je suis béotien dans le domaine. Ce que je peux dire c'est que c'est mieux qu'avec l'ancienne Rycote, c'est tout. Dans le casque et dans le DAW... Je ne supportais plus les bruits de perche au moindre mouvement dans le record, c'est fini avec la Cinela, ça me suffit.
point de vue sensibilité, comment ça se comporte en bougeant la perche comme un lancer de canne à pêche ?
?
Je ne fais pas ça quand je fais de la prise de son :-) . De la pêche au son ? Je ne fais pas, n'oublie pas que je viens de la post-prod 8-) .
je me demande si les 350/450 sont moins sensibles aux grand mouvements (vent) que des micros bidirectionnels comme nos Schoeps, Neumann etc ...
Je ne sais pas, et franchement je m'en fout... Je fais des sons en l'état, j'aime bien le rendu et le timbre, après le reste...

J'essaye de t'en mettre en ligne dans les 15 jours, promis Fidel.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Foxp2 »

il y a bcp d'etudes et d'intelligence dans les suspensions et bonnettes Cinela , c'est srmnt pour ca qu'elles sont si cheres, mais on en a pour son argent. J'ai eu, au Satis, une conversation interessante avec P.Chenevez a propos des bonnettes et de leur efficacité, des bruits dus au choc du vent sur le micro et ceux dus aux turbulences à la surface de la structure..tt cela est pris en compte, encore qlq tournages et je craque..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

En tout cas perso j'adore cette suspension, et j'espère que Cinela va vraiment la produire... J'ai pas envie de me battre avec Jean-Marc L'Hotel pour avoir le proto :-) .
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par 2at8 »

Dorian, je te confirme qu'il va en faire plusieurs, pour mémoire cela fait des années que je le tanne, maintenant il va passer à l'acte, il la promit, juré, craché :D
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par Dorian »

Oui Jean-François, mais je me mets à la place de Cinela, dans une optique de société et de rentabilité... Force est de constater que les Soundfield n'ont pas la côte chez les preneurs de son, et je trouve plutot courageux de sa part (est-ce par sympathie vis à vis de certains preneurs de son qui poussent l'ambisonique depuis des années ?) de se lancer la dedans même en petite série. Y'en a pas bcp qui le feraient, ça sent l'amoureux du son.
Rien que pour ça, je l'achète, quel que soit son prix (enfin au delà de 2000 ça me ferait trés mal au Q, mais bon).
Après tout, il a bien développé des exemplaires uniques UFIX et UFIX2 (ou Double je sais plus, pour l'Atmos) pour Camerer et son arbre Williams, d'une toute autre "dimension" matérielle, alors pourquoi pas nous ;-) .
Je la teste ces 15 prochains jours, on verra concrètement.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Soundfield ST450

Message non lu par 2at8 »

Oui tu as raison. Je ne connais pas le "business model" de Cinela, donc son seuil de rentabilité, mais je ne constate pas de différences fonctionnelles ou structurelles énormes suivant les différentes carcasses. :P Aussi il me semble que sortir une petite, voir très petite série, est un "effort" moins important que de décliner une gamme avec des modèles très différents de fond et de forme. Au sujet des Soudfield, il s’agit donc d'un modèle, certes spécifique, mais qu'il connait déjà très bien, puisqu'il, a par ailleurs réalisé des cages à des formats beaucoup plus exotiques, (cf la soucoupe volante que nous avons vu ensemble au FISM, ou là nous sommes bien au-delà du système solaire, et ce en un seul exemplaire :clap: ). Oui c'est bien la preuve que c'est un homme précieux, amoureux du son, et que nous avons besoin de son travail qu'il faut savoir rémunérer à la hauteur de ... 8)

Pour l'étoile de Williams, je ne me vois pas me trimbaler avec ce type de galette, intersidérale, mais avec un système plus conventionnel, qui reste tout autant efficace, sachant que pour isoler le support, il existe des solutions alternatives qui marchent bien. Je parle bien de l'étoile à N branches et pas de l'arbre qui lui a une tout autre envergure. Mike dois bientôt sortir un papier sur l'évolution de l'étoile qui, je crois, va intéresser du monde. :dm1000:
@+CJF
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre