[Article] AETA 4MinX

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Article] AETA 4MinX

Message non lu par Dorian »

Discussions sur l'Article "AETA 4MinX" de Caravaggio :
http://www.sounddesigners.org/articles/ ... 4minx.html
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 732
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Greg-caravaggio »

Nous avons rapporté il y a à peine plus d'une semaine à AETA un bug qui rendait impossible la validation de l'entrée AES4 en enregistrement pré-fader.
C'est désormais corrigé.
Voilà pour vous donner une idée d'une autre caractéristique de l'appareil : le fabricant sait être proche de ses clients et très réactif.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Dorian »

Je mets mes feedbacks rapportés à Aeta ici, for the record...

Par exemple :

- luminosité trop importante de l'écran, en condition de nuit, trés chiant (on ne peut plus voir les touches de commande, et on est repéré par les passants :-) )

- interface générale (UI) à revoir à mon gout, trop Windows like et nécessitant trop de "clicks" pour arriver au réglage voulu (aussi espace écran mal utilisé, mais c'est subjectif)

- extinction automatique quand en fin de batterie, paske là l'appareil rend l'âme et affiche un écran qui clignote trés bizarre AMHA...

- temps de boot à sérieusement diminuer... 45 secondes c'est pas possible...

- même en mode Sleep ça pompe la batterie comme pas permis, soucis...

Sinon j'adore la machine, mais y'a vraiment des soucis niveau soft / OS à mon sens...
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par vinc »

extinction automatique quand en fin de batterie, paske là l'appareil rend l'âme et affiche un écran qui clignote trés bizarre AMHA...
Demandez plutôt (ou mieux en plus) le passage automatique et sans coupure d'une batterie à l'autre. La semaine dernière tous les jours j'ai pensé a l'ancienne discussion sur cette fonction : tous les jours vu la longueur des ITV du doc sur lequel je tournais, tous les jours j'ai eu ce passage d'une batterie externe a interne pendant une prise, y compris un soir sur une scène speed décidé à la dernière minute à la perche. Et pourtant je les surveille mes batteries....
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par lestevennok »

Dorian, si tu veux, tu peux également amener tes remarques sur ce groupe google spécifique à la 4minX :
https://groups.google.com/forum/?fromgr ... aeta-4minx

Pour ma part, j'avais ces remarques :
Je viens de terminer un tournage avec la version 1.5c. Aucun problème
si ce n'est une volonté de faire évoluer la machine !
Voici quelques pistes d'amélioration (à moins qu'elle ne soient déjà
intégrées dans la version 1.6) :

- Pouvoir mettre le 48v sur l'entrée voulue via un raccourci function
key

- Avoir la possibilité d'avoir l'heure du début d'enregistrement dans le nom du fichier (en option comme on choisit de mettre la date, le numéro de scène,...)

- Lors du Tone, pouvoir mettre le 1000Hz sur les deux pistes OU mettre un coté en 1000Hz et l'autre en 400Hz (comme c'est le cas actuellement)

- Pouvoir ajouter des markers pendant l'enregistrement via un raccourci function key

- Pouvoir faire des link entre les pistes qu'on souhaite car pour l'instant la seul possibilité c'est soit stéréo 1-2, 3-4 ou link 1-2-3 mais si je souhaite faire un link 3-4 sans que ce soit stéréo , c'est impossible...

- Avoir des réglages de brightness encore plus faible (car dans une salle de concert, le brightness a 1, c'est encore trop lumineux)

- Dernier truc, pouvoir envoyer un bip d'une durée d'une image en appuyant sur un raccourci function key ça permettrait de faire la synchro entre la 4minX et la caméra qui reçoit un signal temoin en HF par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Dorian »

Ouaip, j'ai amené des remarques sur le groupe Google monté par Grégory (de l'équipe SDO, et qui a fait le chouette article sur le 4MinX ici), mais je suis pas fana de ces systèmes...

Bon je suis encore en phase de découverte, donc j'y vais molo ;-) . Mais globalement je suis pas fana de l'interface / ergonomie (OS et cie. pas l'interface physique). Après je ne fais pas de vrais tournages avec, c'est juste pour de la prise de sons seuls pour Surround Library, donc j'ai moins d'exigences que la majorité des utilisateurs.

Pour le brightness, je suis à 200% avec toi, c'est vraiment problématique de nuit...
Pour le Link, j'aimerais perso pouvoir mettre sur le rotatif 1 le link 1-2-3-4, il est pour l'instant forcément sur le 4 et ça me déstabilise par rapport au Sonosax SX-R4...

Ce que j'aimerais c'est une totale révision de l'interface utilisateur niveau soft, mais c'est un boulot monstrueux j'imagine. Là je trouve les menus trés mal conçus, et bcp d'espace perdu à l'écran pour rien (en fait l'interface est vraiment moche AMHA), et la navigation pas pratique du tout (4/5 niveaux c'est pas possible).
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Foxp2 »

Oui..bon..cette machine est imparfaite c'est sur , mais elle sonne particulierement bien et puis comme tu le dis tu n'as pas trop la pression , tu peux te retourner, fait leur part de tes remarques ca aidera ceux qui ne le peuvent pas, j'ai discuté avc le R&D de chez eux recement, ils bossent, ils bossent, pas facile gagner argent Francais, bosser bosser…
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Dorian »

Je n'aurai aucun poids pour des modifications d'OS je pense, justement paske je ne suis pas un kador de la prise de son comme vous tous ici... En plus ce qui me gène, c'est le design "général" de l'interface, àla Windows 3.1, donc compliqué de changer ça maintenant, non ? Vues les perfs de la machine, et la renommée de la marque, je ne comprends vraiment pas les choix qui ont été fait pour l'Os et l'UI...

Pas facile "gagner argent français", je ne crois pas non plus, j'ai même l'impression que c'est l'inverse, et que l'écart se creuse entre ceux qui s'enrichissent et ceux qui crèvent la dalle. Pour Aeta je ne sais pas je ne suis pas dans le secret, et je ne les connais pas en fait (un échange d'e-mail tout au plus), donc joker.
Les ingés son français n'ont qu'à être solidaires, et arrêter d'acheter de l'US ou du chinois/japonais.

Mais j'espère avoir mon mot à dire en tant qu'acheteur officiel par choix non pas technique, mais éthique. J'ai pas grand chose à demander, je me contenterai de l'UI 80's, du moment que ça marche de façon fiable.

Ceci dit, la 4MinX est elle fabriquée en France ? 100% ? Je ne pense pas... Arnaud, tu peux faire qqchose pour ça ? :-) Bref.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par Foxp2 »

Tu te sous estime..tu as le poid d'un client. Surement le design general est difficile a changer , mais l'organisation des menus au sein de ce design, ca ca doit etre abordable..
Ê pericoloso sporgersi!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Article : AETA 4Minx

Message non lu par vinc »

Les ingés son français n'ont qu'à être solidaires, et arrêter d'acheter de l'US ou du chinois/japonais.
Pas si simple si tu veux un enregistreur avec 6 entrées au niveau micro tu n'as aujourd'hui pas le choix.
Tu travailles pas sur Nuendo ou protools toi ? Français, ca ? Il y a des soft Français ou Européen sinon. Alors attention avant de généraliser trop vite.
Pour revenir au 4Minx, je trouve aussi que la transparence sonore est remarquable.
Répondre