Recuperer des fichiers Audios DP probleme

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
lala
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2012, 17:39

Recuperer des fichiers Audios DP probleme

Message non lu par lala »

Bonjour,

J'ai enregistré sous DP 6 et je dois envoyer ces fichiers audios enregistrés à un ingé son piour mixer mais lorsque je grave tous mes documents et fichiers audios, le gars qui les reçoit ne peut pas les relire.

j'ai essayé en OMF mais pareil de son coté. Il y a certainement quelque chose que je ne fais pas ou mal
Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider

Merci

jerome
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Recuperer des fichiers Audios DP probleme

Message non lu par opotar »

As tu essayer de les relire chez toi ?
lala
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2012, 17:39

Re: Recuperer des fichiers Audios DP probleme

Message non lu par lala »

Non c'est vrai je ne l'ai pas fait....
Mais l'OMF déja ne veut pas se graver, j'ai un message d'erreur
lala
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2012, 17:39

Re: Recuperer des fichiers Audios DP probleme

Message non lu par lala »

Peux tu m'expliquer pour l'OMF ? On parle d'une position 0 mais je ne sais pas ce que c'est ? Piste par paiste, l'ensemble ? merci
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Recuperer des fichiers Audios DP probleme

Message non lu par Dorian »

Tu veux juste exporter tous les fichiers audio, ou exporter le montage son que tu as fait dans DP (timings, fondus, etc.) ?

A mon avis tu es en format natif DP (du SD2 je crois), qui est effectivement problématique de nos jours. Il faut que tu convertisses tes audios à l'export en AIFF ou mieux en WAV. Tu peux le faire depuis le Soundbites si ma mémoire est bonne, ou au pire avec un autre soft (essaye le Batch de TwistedWave).

Pour l'export OMF/AAF, ça permet de conserver ta timeline de DP à l'identique (calages temporels, volumes, pans, fondus, noms des clips), et si tu choisis de faire un embedded ça devrait convertir les fichiers automatiquement. Après, l'interopérabilité entre softs est parfois problématique (quel soft utilise ton mixeur ?).

Tiens nous au jus.
Répondre