Marche et Rêve

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
jeanmarclhotel
-20 VU
-20 VU

Marche et Rêve

Message non lu par jeanmarclhotel »

Le son est l'image.

Laissez-vous glisser jusqu’au cœur de la ville…

La puissance du son tient à sa capacité à générer instantanément des images, à susciter des émotions, à évoquer des souvenirs, même enfouis.

Mais encore faut-il ne pas avoir un rapport distancié avec lui.

C’est le sens du travail que je poursuis depuis quelques années, qui vise à immerger l’auditeur / spectateur dans un bain sonore en 3 dimensions.

Pour la Semaine du Son 2013, je présenterai une installation sonore artistique inédite à la Gaité Lyrique

Je diffuserai 3 heures de programme de ma dernière création chaque jour de 15h à18h, du 15 au 19 janvier 2013 dans LE CUBE (système premier de Son en Relief).

Un projet trans-discipline où se rencontrent l’imaginaire, les arts numériques, la recherche sociologique et la ville de Paris.

« Marcher en rêvant, c’est être à l’écoute de la ville, c’est entendre le gens qui l’animent.C’est tenter de capter ces moments magiques où l’activité humaine dessine une organisation, génère des harmonies, marque des tempi qui sont le fondement de toute musique. »

Je vous invite à partager ces sensations in-ouie

Jean-Marc L'HOTEL
Pièces jointes
FLYERjml.pdf
(586.98 Kio) Téléchargé 287 fois
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Marche et Rêve

Message non lu par Dorian »

J'allais en parler demain Jean-Marc, merci à toi d'avoir pris les devants ! Je referai une news demain sur la Semaine du Son de toute façon.

PS : j'ai déplacé le Sujet dans le bon Forum.
PS2 : j'essaierai de venir le 19...
jeanmarclhotel
-20 VU
-20 VU

Merci aux 30 personnes qui ont téléchargé le flyer

Comme celui-ci est assez condensé, vous pourrez en savoir plus sur MARCHE et RÊVE avec la page Facebook
http://www.facebook.com/pages/Jean-Marc ... 5508879750
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

Voilà une belle initiative, autour de notre immersion sonore, quelquefois initiatique
Je ne pourrai pas en profiter hélas :cry:

mais s'il reste un peu de place pour la province dans la démo, je peux fournir quelques passes ambisoniques premier cru, Chambéry 2012, avec la présence de quelque uns des contributeurs SDO, oiseaux, cloches, avion, flûte ... et aussi un peu de bonnes surprises
je les apprécie en écoute binaurale spatialisée, mais j'aimerais bien pouvoir les faire revivre dans un cube 8)

disponible en téléchargement donc, quand vous voulez
jeanmarclhotel
-20 VU
-20 VU

Tu as bien touché du doigt, c'est un très bon moyen pour faire "vivre"
Par vocation, mon CUBE (système premier de diffusion en Son en Relief), se veut itinérant.
Même en 3 X 3, il tient dans le coffre de ma voiture.
Il peut donc se déplacer et accompagner vos projets sonores, tout comme il le fait pour le moment avec les étudiants de l'ENSBA (de Paris)
A la Gaîté Lyrique, ce sera une création originale de 3h sur les ambiances de Paris.
En d'autres endroits, ce sera autre chose.
marchevski
-20 VU
-20 VU

Message non lu par marchevski »

bonjour,
je serai libre jeudi 17 pour venir écouter votre création.
j'avais eu le plaisir de venir écouter lors de vos premiers tests.
ce cube est saisissant!
serez vous la pendant les diffusions pour parler un peu ?
combien de temps.la création dure t'elle ?
jeanmarclhotel
-20 VU
-20 VU

La composition dure 3h, mais bien évidemment, personne n'est tenu d’éprouver avec moi ces 3h de déambulation.
C'est comme une espèce de cinéma permanent.
Je serai présent tous les jours, de façon à pouvoir échanger avec qui le souhaiterait

Jean-Marc L'HOTEL
jeanmarclhotel
-20 VU
-20 VU

Je sais bien que, comme pour les enfants, l’expérience des uns ne peut servir directement aux autres. Chacun doit faire son propre apprentissage.
Néanmoins, si l’on veut éviter de se poser toujours les mêmes questions, il peut être intéressant de venir se rendre compte de créations artistiques déjà réalisées par d’autres avec l’ambisonique.
Un grand merci à Jean, Patrice, Anabel, Eric, Frédéric, Muriel et Pierre de l’AFSI et de LMA qui ont été les premiers à venir partager cette expérience sensible sur la Ville-Monde.

Jean-Marc
Le 16 janvier 2013
Répondre