Drawmer 1969 : WTF ?

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Drawmer 1969 : WTF ?

Message non lu par DamienMorvan »

Alors voilà, je suis l'heureux possesseur depuis près de trois ans d'un Drawmer 1969 Mercenary dont je me sers souvent en insert sur un bus ou master stéréo.

Mais voilà, ce matin, Môssieur crachote, sature sur le canal 2... J'ai donc fait un test basique en balançant un 1000 Hz dans les deux canaux pour voir ce qu'il en sort (cf pièce-jointe)

So, WTF ? Est-ce symptomatique d'un mal connu ? J'aime la coloration des lampes, mais là...
Pièces jointes
1969_1000Hz_Test1.png
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Drawmer 1969 : WTF ?

Message non lu par Dorian »

Comme c'est dans la section Périphériques, j'imagine que c'est du hardware ? Il aurait pas morflé pendant la nuit, suite à une surtension, une coupure de jus, ou que sais-je ? En tout cas ça ressemble clairement à un problème électronique... Ca pourrait pas être la lampe du canal 2 qui serait en fin de vie justement ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Drawmer 1969 : WTF ?

Message non lu par Alexis »

Si tu a une lampe sous la main ... tu peu tester, mais oui, problème electronique, harmonique paire à fond ... bias foireux ou lampe hs ou autre ... le gain semble également différent.

Si tu a un peu de matériel et que tu bricole, tu peu tenter de suivre le signal avec un signal tracer ou un oscilloscope, afin d'isoler le problème, essayer avec une autre lampe pour test..
Sinon, SAV!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
soundrestor
-20 VU
-20 VU
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2010, 10:08
Localisation : Paris

Re: Drawmer 1969 : WTF ?

Message non lu par soundrestor »

Salut!

Tu inverses les lampes, si ton resultat s'inverse aussi : C'est ta lampe qui est morte.

Enfin, je crois.

Sound Restor
Répondre