TutosDaws : tutoriaux en vidéo
- rodolphegervais
- Donateur en Bronze
Re: TutosDaws : tutoriaux en vidéo
Bonjour à tous,
Voici une petite vidéo sur l'option "verrouillage clavier en mode edition" et des raccourcis Protools .
www.tutosdaws.com
Bonne visite
Rodolphe
Voici une petite vidéo sur l'option "verrouillage clavier en mode edition" et des raccourcis Protools .
www.tutosdaws.com
Bonne visite
Rodolphe
- Dorian
- Fondateur
La réalisation est de mieux en mieux, bravo ! Par curiosité, tu utilises bien ScreenFlow pour les captures ?
- rodolphegervais
- Donateur en Bronze
Et oui il est super
- zikayan
- Donateur en Bronze
Merci Rodolphe, tout ça est super Sauf qu'entre tes tutos sur PT et ceux de Mathieu "Brotools", je commence à avoir les doigts tellement farcis de raccourcis claviers qu'il me devient impossible de bosser sur une autre daw !
Au passage, il y une coquille dans le sous-titre de ton dernier tuto : "Découvrer", même à l'infitif, ça n'existe pas
Au passage, il y une coquille dans le sous-titre de ton dernier tuto : "Découvrer", même à l'infitif, ça n'existe pas
Dans quel DD j'erre...
- rodolphegervais
- Donateur en Bronze
Je n'ai pas vu car je ne mets pas encore les sous-titres, c'est youtube qui les fait tout seul le sal....
- rodolphegervais
- Donateur en Bronze
Pourtant on en met pas beaucoup de raccourcis...(-; ok je vais en faire plus sur nuendo ou sur les autres fonctions de protools...
- Dorian
- Fondateur
Je dis ça je dis rien, mais un petit tuto sur les fonctions de conformation de Pro Tools à partir d'un AAF / OMF serait bien utile à pas mal de monteurs parole je pense (support de Field Recorders, Match et Expand Tracks selon les metadatas iXML and cie) .
J'ai aussi acheté ScreenFlow pour les screencasts sur SurLib, vraiment un chouette soft AMHA.
J'ai aussi acheté ScreenFlow pour les screencasts sur SurLib, vraiment un chouette soft AMHA.
- rodolphegervais
- Donateur en Bronze
Oui pas faux... Je vais voir ce que je peux faire. J'ai plus de cas concret en musique, c'est 90% de mon activité hé (-;
Je vais peut être m'y mettre aussi, je viens justement d'en faire une avec méthodologie pour expliquer à un stagiaire !
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
+1Dorian a écrit :Je dis ça je dis rien, mais un petit tuto sur les fonctions de conformation de Pro Tools à partir d'un AAF / OMF serait bien utile à pas mal de monteurs parole je pense (support de Field Recorders, Match et Expand Tracks selon les metadatas iXML and cie) .
J'ai commencé d'explorer ça, c'est super pratique ! Même si je n'utilise pas du tout cette feature au quotidien je suis curieux d'observer un workflow avec cette méthode. Surtout pour la gestion des prise alternative.