Recherche perchman
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: Recherche perchman
Bien au contraire, ils devraient trouver les aides a l'ecriture et à la realisation, dont ils ont besoin (partant du principe que le projet est de bonne qualité, mais bon..porté depuis 5 ans, à defaut de l'etre à l'origine, il a dù le devenir )
Ces aides là sont tres, trop difficiles a obtenir, et frequente est la tentation de faire sans…sans les aides instiitutionelles mais avec les "aides" que procurent la gratuité ou le sous paiements des techniciens qui se retrouvent coproducteurs de fait…( mais sans les avantages, faut pas pousseer..) Ils FAUT promouvoir les aides à la realisation de films.
Ces aides là sont tres, trop difficiles a obtenir, et frequente est la tentation de faire sans…sans les aides instiitutionelles mais avec les "aides" que procurent la gratuité ou le sous paiements des techniciens qui se retrouvent coproducteurs de fait…( mais sans les avantages, faut pas pousseer..) Ils FAUT promouvoir les aides à la realisation de films.
Ê pericoloso sporgersi!
- Foxp2
- Donateur en Argent
Il y bcp de ces films qui n'ont pas d'existence economique, ni meme d'existence picturale car tournés en numerique, "virtuellement" ( virtuel="selon tte probabilités") , ils ont une realité physique statistique… si encore ces films etaient tournés en argentique , ils gagneraient un peu de credibilité par la perenité..
(la version couleur du voyage dans la lune a ete restaure 100 ans plus tard, photogramme par photogramme par Technicolor) qu'en sera t il de tt ces films tournes au 5D dans 100 ans ? ..
(la version couleur du voyage dans la lune a ete restaure 100 ans plus tard, photogramme par photogramme par Technicolor) qu'en sera t il de tt ces films tournes au 5D dans 100 ans ? ..
Ê pericoloso sporgersi!
- X-AV
- Donateur en Bronze
pardon, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire qu'on ne devrait pas aider ces prods là, à fonctionner avec ce genre de méthode, concernant ce type de salaires !!
Bien sur que sinon, il faut aider les prods à faire des films, à trouver des financements... etc.
Je voulais dire qu'on ne devrait pas aider ces prods là, à fonctionner avec ce genre de méthode, concernant ce type de salaires !!
Bien sur que sinon, il faut aider les prods à faire des films, à trouver des financements... etc.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Après vient le paramètre visibilité. Car non pré-acheté, comment fait-on pour le distribuer ? On parie sur la qualité du scénar, des acteurs, de la mise en scène pour qu'une chaine "flashe" sur le film ?
Bosser pour des queues de cerises, pourquoi pas (on l'a déjà fait, hein), mais si c'est pour que le film finisse au fond d'un tiroir, certainement pas.
Ehdan, qu'en est-il sur cet aspect des choses?
Bosser pour des queues de cerises, pourquoi pas (on l'a déjà fait, hein), mais si c'est pour que le film finisse au fond d'un tiroir, certainement pas.
On me dit souvent qu'une grosse partie du budget a été dépensé sur le tournage, et qui'il ne reste plus grand chose pour la post prod. Et là ? Si je veux faire le montage son de ce truc, faut que je paie ?
- Foxp2
- Donateur en Argent
Bah..rien d'extraordinaire c'est deja ce que font les eleves montage son des ecoles privées….les memes que l'on retrouve sur des films à 6,25€ de l'heure..Si je veux faire le montage son de ce truc, faut que je paie ?
Ê pericoloso sporgersi!
Salut,
Foxp2, vos commentaires sont pleins de passion mais je ne pense pas que ça fasse avancer le débat. Je précise que je ne suis pas dans une joute verbale (il n'y a rien de personnel). J'essaye juste de comprendre comment faire évoluer les choses en ce domaine.
Tout d'abord, si vous avez les moyens de refuser ces projets (c-à-d vivre sans ceinture et que votre pantalon tient toujours. Et ça c'est de moi, pas d'une émission de radio. Amicalement). Aussi révoltants qu'ils soient, vous devez aussi avoir les moyens de proposer des solutions à ceux qui n'ont pas votre chance.
Ensuite, je peux laisser sur ce forum, les numéros et prénoms de chaque perchman qui m'a contacté. Afin de voir combien d'entre eux seront, au moins, rappelés durant l'année par vous (je parle de ce forum) ou d'autres. Et pourquoi pas ?
Je le répète les choses ne se sont pas améliorés. Donc qu'elles sont vos idées ?
Amicalement
Foxp2, vos commentaires sont pleins de passion mais je ne pense pas que ça fasse avancer le débat. Je précise que je ne suis pas dans une joute verbale (il n'y a rien de personnel). J'essaye juste de comprendre comment faire évoluer les choses en ce domaine.
Tout d'abord, si vous avez les moyens de refuser ces projets (c-à-d vivre sans ceinture et que votre pantalon tient toujours. Et ça c'est de moi, pas d'une émission de radio. Amicalement). Aussi révoltants qu'ils soient, vous devez aussi avoir les moyens de proposer des solutions à ceux qui n'ont pas votre chance.
Ensuite, je peux laisser sur ce forum, les numéros et prénoms de chaque perchman qui m'a contacté. Afin de voir combien d'entre eux seront, au moins, rappelés durant l'année par vous (je parle de ce forum) ou d'autres. Et pourquoi pas ?
Hélas. J'ai d'ailleurs quitté la France pour faire mon métier à l'étranger juste après mon école. Et pour les mêmes raisons qui créent le débat de ce forum.vinc a écrit :En effet. J'attends d'ailleurs le retour de la prod concernant leur méthode, qui ne doit pas être très conventionnelle (je ne reviendrai pas là-dessus, ce n'est pas le propos).Oui mais ca fait même pas le SMIG, donc difficile de déclarer cela.Ben oui. J'y suis. Et tu noteras que je n'ai pas utiliser le terme "habiter", puisque je suis hébergé ! Donc je sais exactement de quoi je parle. Pour info, en moyenne 500 eur pour un 15m^2. CDI à la clé, garants fortunésEuh...Tu connais le prix d'un loyer parisien ?Oui, c'est un moyen métrage en fait. Mais il est placé dans les dossiers long métrage à la prod. Bref. Et pour le "et personne ne devrait...Basta" de X-AV. J'y ai déjà répondu plus haut.X-AV a écrit : ... et puis j'ai lu "long-métrage" !!!
Merci Foxp2. Il me semble qu'on est plus dans la problématique ici.Foxp2 a écrit :Bien au contraire, ils devraient trouver les aides a l'ecriture et à la realisation, dont ils ont besoin (partant du principe que le projet est de bonne qualité, mais bon..porté depuis 5 ans, à defaut de l'etre à l'origine, il a dù le devenir )
Le projet s'est bien sûr bonifié avec le temps. Il est même passé entre les mains de quelques scénaristes émerites.
D'ailleurs le chef op image du film est lui même un peu connu. Et il a finalement accepté de participer au projet malgré les restrictions.
La qualité du scénario n'est absolument pas en cause ici. Par contre le scénariste-réal lui est inconnu du milieu du cinéma. C'était d'après lui un peu le problème. Qu'en pensez vous ?
Merci Elie.Elie a écrit :Après vient le paramètre visibilité. Car non pré-acheté, comment fait-on pour le distribuer ? On parie sur la qualité du scénar, des acteurs, de la mise en scène pour qu'une chaine "flashe" sur le film ?
La visibilité du film est primordiale. Car il ne s'agit pas ici d'un pilote (celui-ci a déjà été fait).
Ici il s'agit du film d'un réal qui se trouve être aussi un ami. Je vais donc évidemment faire tout ce qui est en mon pouvoir (ce que j'ai déjà fait), pour l'aider à ce que le film soit vu par le plus grand nombre.
Mais en règle générale, on est technicien, pas assistant de prod. Donc je sais pas trop. Si le film n'est pas diffusé, je n'en vois pas l'intérêt (si ce n'est de payer sa croûte, mais dans ce cas, je retourne à mon job alimentaire).
Peut être qu'une petite évolution de tout les corps de métier du tournage vers un peu d'assistanat de la production, lors de la recherche de financement est nécessaire. Le technicien serait alors assuré de travailler sur l'oeuvre en question.
C'est une idée qui peut paraître farfelue. Surtout qu'en France, on est très académique en règle générale. Mais bon, c'est la crise et la société évolue. C'est une proposition en tout cas. Qu'en pensez vous ?
Foxp2 a écrit :Bah..rien d'extraordinaire c'est deja ce que font les eleves montage son des ecoles privées….les memes que l'on retrouve sur des films à 6,25€ de l'heure..Si je veux faire le montage son de ce truc, faut que je paie ?
Je le répète les choses ne se sont pas améliorés. Donc qu'elles sont vos idées ?
Amicalement
- Foxp2
- Donateur en Argent
Les moyens de proposer une solution :
Debat sur l'extension etendue de convention collective du cinema ici:
Debat sur l'extension etendue de convention collective du cinema ici:
Ps : ne me remercie pas, je ne comprend pas d'ou tu parles..en qualité de coproducteur ?, d'auteur ?, de technicien ? bref tu confonds tt les roles, au grand benefice de l'imperitie economique du cinema d'auteur..Pour ceux qui se sentent concernés, rendez-vous ce soir mardi 29 janvier 2013 à 19h00 dans la salle Grande CROIZAT de la Bourse du Travail, 3, rue du Château d’Eau, 75010 PARIS Métro République, à l'initiative de l'intersyndicale CGT-SNTPCT
Ê pericoloso sporgersi!
Et bien merci quand même.
Le rdv est ce soir. Je vais tenter de me libérer. Je vais aussi voir ce lien que "tu" (puisque je vois qu'on se tutoie) me proposes.
PS: Je reviens d'un pays du Pacifique qui n'a pas les moyens financiers français. Donc là-bas, j'étais les 3 (auteur, producteur, et technicien). Mais encore une fois, je ne crois pas que ce soit le sujet. Qu'on soit comédien ou technicien. Nos destins sont liés. Et une idée reste une idée, peu importe qui la dit.
Le rdv est ce soir. Je vais tenter de me libérer. Je vais aussi voir ce lien que "tu" (puisque je vois qu'on se tutoie) me proposes.
Et encore merci de confirmer l'académisme de mon doux pays.ehdan a écrit : C'est une idée qui peut paraître farfelue. Surtout qu'en France, on est très académique en règle générale. Mais bon, c'est la crise et la société évolue. C'est une proposition en tout cas. Qu'en pensez vous ?
PS: Je reviens d'un pays du Pacifique qui n'a pas les moyens financiers français. Donc là-bas, j'étais les 3 (auteur, producteur, et technicien). Mais encore une fois, je ne crois pas que ce soit le sujet. Qu'on soit comédien ou technicien. Nos destins sont liés. Et une idée reste une idée, peu importe qui la dit.
Bonjour ehdan,
Je comprend bien votre envie de défendre un projet ou vous pouvez embauché un perchman a 50 e la journée qui lui ne feras pas ca pour son pote. Je comprends également que vous vouliez donner sa chance a un jeune debutant pour des clopinettes en espérant sincèrement que vous allez vraiment le suivre et lui apprendre a bien faire son metier sur ce tournage.
J'ai personnellement deja fait des plans court metrage payés pas cher. Cet réalité existe et c'est un fait.
Une autre chose me parait evidente, c'est qu'il ya surement un budget global a cette prod et je serais curieux de savoir combien est investi dans la camera par ex. Est ce tourné en numérique ou en peloche et avec quelle caméra ?
Car j'ai toujours trouvé exagéré les projets ou il y a un matos de ouf pour l'image (car c'est important n'est ce pas....) et qu'il ne reste plus rien pour le reste. Et si vous en êtes a 50e par jour pour le perchman, il n'y auras sans doute plus beaucoup d'argent pour la post prod. Est ce vous qui allez la faire ?
Je ne donne pas bcp de solutions soit. Cela dit (et je me suis souvent retrouvé dans des discussions a parler fort avec des amis réal qui n'ont pas trop de blé) on peut vouloir faire un film en utilisant intelligemment son budget en faisant des restrictions a tous les etages de la production et respectant le fait important que l'on ne peux pas payer les gens en dessous du smic sous pretexte qu'il font un beau metier.
Essayer de payer une femme de ménage a 5 euros de l'heure, ca m'étonnerait qu'elle vienne chez vous
Bon courage pour votre film Monsieur
Bien Amicalement
Je comprend bien votre envie de défendre un projet ou vous pouvez embauché un perchman a 50 e la journée qui lui ne feras pas ca pour son pote. Je comprends également que vous vouliez donner sa chance a un jeune debutant pour des clopinettes en espérant sincèrement que vous allez vraiment le suivre et lui apprendre a bien faire son metier sur ce tournage.
J'ai personnellement deja fait des plans court metrage payés pas cher. Cet réalité existe et c'est un fait.
Une autre chose me parait evidente, c'est qu'il ya surement un budget global a cette prod et je serais curieux de savoir combien est investi dans la camera par ex. Est ce tourné en numérique ou en peloche et avec quelle caméra ?
Car j'ai toujours trouvé exagéré les projets ou il y a un matos de ouf pour l'image (car c'est important n'est ce pas....) et qu'il ne reste plus rien pour le reste. Et si vous en êtes a 50e par jour pour le perchman, il n'y auras sans doute plus beaucoup d'argent pour la post prod. Est ce vous qui allez la faire ?
Je ne donne pas bcp de solutions soit. Cela dit (et je me suis souvent retrouvé dans des discussions a parler fort avec des amis réal qui n'ont pas trop de blé) on peut vouloir faire un film en utilisant intelligemment son budget en faisant des restrictions a tous les etages de la production et respectant le fait important que l'on ne peux pas payer les gens en dessous du smic sous pretexte qu'il font un beau metier.
Essayer de payer une femme de ménage a 5 euros de l'heure, ca m'étonnerait qu'elle vienne chez vous
Bon courage pour votre film Monsieur
Bien Amicalement