vinc a écrit : Oui mais ca fait même pas le SMIG, donc difficile de déclarer cela.
En effet. J'attends d'ailleurs le retour de la prod concernant leur méthode, qui ne doit pas être très conventionnelle (je ne reviendrai pas là-dessus, ce n'est pas le propos).
Euh...Tu connais le prix d'un loyer parisien ?
Ben oui. J'y suis. Et tu noteras que je n'ai pas utiliser le terme "habiter", puisque je suis hébergé ! Donc je sais exactement de quoi je parle. Pour info, en moyenne 500 eur pour un 15m^2. CDI à la clé, garants fortunés
X-AV a écrit :
... et puis j'ai lu "
long-métrage" !!!
Oui, c'est un moyen métrage en fait. Mais il est placé dans les dossiers long métrage à la prod. Bref. Et pour le "et personne ne devrait...Basta" de X-AV. J'y ai déjà répondu plus haut.
Foxp2 a écrit :Bien au contraire, ils devraient trouver les aides a l'ecriture et à la realisation, dont ils ont besoin (partant du principe que le projet est de bonne qualité, mais bon..porté depuis 5 ans, à defaut de l'etre à l'origine, il a dù le devenir

)
Ces aides là sont tres, trop difficiles a obtenir, et frequente est la tentation de faire sans…sans les aides instiitutionelles mais avec les "aides" que procurent la gratuité ou le sous paiements des techniciens qui se retrouvent coproducteurs de fait…( mais sans les avantages, faut pas pousseer..) Ils FAUT promouvoir les aides à la realisation de films.
Merci Foxp2. Il me semble qu'on est plus dans la problématique ici.
Le projet s'est bien sûr bonifié avec le temps. Il est même passé entre les mains de quelques scénaristes émerites.
D'ailleurs le chef op image du film est lui même un peu connu. Et il a finalement accepté de participer au projet malgré les restrictions.
La qualité du scénario n'est absolument pas en cause ici. Par contre le scénariste-réal lui est inconnu du milieu du cinéma. C'était d'après lui un peu le problème. Qu'en pensez vous ?
Elie a écrit :Après vient le paramètre visibilité. Car non pré-acheté, comment fait-on pour le distribuer ? On parie sur la qualité du scénar, des acteurs, de la mise en scène pour qu'une chaine "flashe" sur le film ?
Bosser pour des queues de cerises, pourquoi pas (on l'a déjà fait, hein), mais si c'est pour que le film finisse au fond d'un tiroir, certainement pas.
Ehdan, qu'en est-il sur cet aspect des choses?
Merci Elie.
La visibilité du film est primordiale. Car il ne s'agit pas ici d'un pilote (celui-ci a déjà été fait).
Ici il s'agit du film d'un réal qui se trouve être aussi un ami. Je vais donc évidemment faire tout ce qui est en mon pouvoir (ce que j'ai déjà fait), pour l'aider à ce que le film soit vu par le plus grand nombre.
Mais en règle générale, on est technicien, pas assistant de prod. Donc je sais pas trop. Si le film n'est pas diffusé, je n'en vois pas l'intérêt (si ce n'est de payer sa croûte, mais dans ce cas, je retourne à mon job alimentaire).
Peut être qu'une petite évolution de tout les corps de métier du tournage vers un peu d'assistanat de la production, lors de la recherche de financement est nécessaire. Le technicien serait alors assuré de travailler sur l'oeuvre en question.
C'est une idée qui peut paraître farfelue. Surtout qu'en France, on est très académique en règle générale. Mais bon, c'est la crise et la société évolue. C'est une proposition en tout cas. Qu'en pensez vous ?
Foxp2 a écrit :Si je veux faire le montage son de ce truc, faut que je paie ?
Bah..rien d'extraordinaire c'est deja ce que font les eleves montage son des ecoles privées….les memes que l'on retrouve sur des films à 6,25€ de l'heure..