Méthode de travail avec Soundminer (Spotting principalement)
Re: Méthode de travail avec Soundminer (Spotting principalem
"Etant un peu dans le speed, j'ai trouvé la solution la plus rapide (mais sûrement pas la plus "chic"): en clic-droit sur le son passé au "rouge", on peut le remettre en "vert" en sélectionnant "Set Flag to Untransfered".
Merci les gars, ça m'a bien mis sur la piste!"
Sinon Brotools, il y'a le Xfer state en dessous de la spotting list qu'il suffit de décrocher également.
Merci les gars, ça m'a bien mis sur la piste!"
Sinon Brotools, il y'a le Xfer state en dessous de la spotting list qu'il suffit de décrocher également.
- Brotools
- Donateur en Argent
Merci mais, comme toi je crois, je trouve pas inintéressant que le soft indique qu'un son a déjà été spotté (rouge), ça permet d'être sûr que, dans certains cas où c'est nécessaire, on ne réutilise pas deux fois le même son.
J'aimerais juste pouvoir respotter les sons "rouges" (sans passer par les bidouilles que je décrivais précédemment).
J'aimerais juste pouvoir respotter les sons "rouges" (sans passer par les bidouilles que je décrivais précédemment).
Oui en même temps s'il est spotté il a été copié, le transfer state prévient d'avoir des multiples copies du même son dans un projet !
Chez moi c'est pas particulièrement lent je reteste demain. Ce qui est bien avec les spotting c'est de pouvoir garder un historique du chutier utilisé pour un film sans bouffer de l'espace disque (pratique et rapide pour retrouver des sons).
Chez moi c'est pas particulièrement lent je reteste demain. Ce qui est bien avec les spotting c'est de pouvoir garder un historique du chutier utilisé pour un film sans bouffer de l'espace disque (pratique et rapide pour retrouver des sons).
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
- Brotools
- Donateur en Argent
On est d'accord mais ce qui est un peu chiant c'est de ne plus pouvoir "spotter to DAW" quand c'est rouge (à moins de "dé-flagger")....
- Dorian
- Fondateur
J'utilise énormément le Spotting ici, et c'est vrai que y'aurait plein de choses à améliorer...
Si tu utilises le Spotting pour retravailler des sons (pitch, régions différentes sélectionnées, etc.) sache que tu peux mettre plusieurs fois le même son en Spotting, et le renommer à loisir dans le Spotting, ou même le copier (alt déplacement).
Sinon effectivement, click-droit / set flag to untransfered.
Perso j'aimerais bien que la fenêtre de Spotting soit détachable et qu'on puisse en ouvrir plusieurs à la fois, et avec un affichage / comportement plus "finder like". Entre autres choses.
On avait fait une liste des doléances sur SDO pour une future version de SM, je ne sais plus trop où, que j'avais envoyé à Steve et Justin. No news.
Si tu utilises le Spotting pour retravailler des sons (pitch, régions différentes sélectionnées, etc.) sache que tu peux mettre plusieurs fois le même son en Spotting, et le renommer à loisir dans le Spotting, ou même le copier (alt déplacement).
Sinon effectivement, click-droit / set flag to untransfered.
Perso j'aimerais bien que la fenêtre de Spotting soit détachable et qu'on puisse en ouvrir plusieurs à la fois, et avec un affichage / comportement plus "finder like". Entre autres choses.
On avait fait une liste des doléances sur SDO pour une future version de SM, je ne sais plus trop où, que j'avais envoyé à Steve et Justin. No news.
- Brotools
- Donateur en Argent
Intéressant ça. Tu veux dire que je peux renommer un son placé dans le spotting sans que ça modifie le nom du son dans la sonothèque? Ca peut être carrément utile ça.Dorian a écrit : le renommer à loisir dans le Spotting
- Dorian
- Fondateur
Oui, tu peux renommer les items du Spotting (le Title), c'est totalement indépendant de la database / fichier son. Et c'est d'ailleurs parfois super lourd (1 click pour sélectionner le Spot, attendre un peu, puis 2eme click pour éditer le Title, ou bien directement click-droit -> Edit Item).
Je dis lourd, paske parfois t'as envie d'éditer vite (à la Finder OS X), ou pas envie d'éditer le title alors que ça s'enclenche inopinément et que tu renommes sans le vouloir.
PS : si je comprends bien tu faits ton come-back Mathieu ? Le 3eme c'est bien ça ?
Je dis lourd, paske parfois t'as envie d'éditer vite (à la Finder OS X), ou pas envie d'éditer le title alors que ça s'enclenche inopinément et que tu renommes sans le vouloir.
PS : si je comprends bien tu faits ton come-back Mathieu ? Le 3eme c'est bien ça ?
Bonjour à tous,
Je me permets de poser une question ici, est-il possible d'exporter ou de sauvegarder une spotting list?
Par exemple, si je veux l'utiliser sur une autre bécane, avec un autre soundminer. Avez-vous des solutions?
Merci par avance
Je me permets de poser une question ici, est-il possible d'exporter ou de sauvegarder une spotting list?
Par exemple, si je veux l'utiliser sur une autre bécane, avec un autre soundminer. Avez-vous des solutions?
Merci par avance
- Dorian
- Fondateur
Oui, via Archive et Restore Spots dans le petit menu en forme d'engrenage de la fenêtre Spotting. Attention il faut que la hiérarchie de la sonothèque soit rigoureusement identique, sinon obligé de faire un Relink trés long.