Samplitude SE

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Samplitude SE

Message non lu par 2at8 »

Sachant qu'il n'existe pas de solution universelle et que les mises à jour étant par définition non synchrones, donc l'une peut être en retard dans une autre marque. Par ailleurs aucune marque n'est pérenne, il faut donc avoir plus d'un cheval en course.

J'utilise régulièrement TwistedWave pour dérusher rapidement et faire des choses simples, mais il n'a rien pour faire du mixage et son créateur adore ... Vancouvert, très belle ville, mais lointaine. :oops: :lol:
Logic pour aller plus loin dans le mixage et traiter plusieurs pistes, mais quid de l'avenir de la pomme. :mrgreen:
Reaper dès que j'ai besoin de plus de 8 sorties, mais interface infiniment gérable, mais complexe pour grosse exploitation. :cry:
ProTools, mais je n'ai pas fait récemment de mise à jour.
Je ne vais pas forcément basculer sur autres choses, mais je reste en veille entre autres sur Samplitude et sur Tracktion.

Mes principaux besoins, composition, prises de son multi-microphones et mixage, surtout ambiance et classique, en multi-sorties.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Samplitude SE

Message non lu par dacoutu »

2at8 a écrit :et mixage, surtout ambiance et classique, en multi-sorties.
Ce qui ne te laisse pas bcp de choix AMHA. C'est plutot PT ou Nuendo.

En tous cas Samplitude peux faire l'affaire pour les multi-sorties, le mix, la prise de son multi microphone cela dit il n'est pas tres bien fait pour la gestion du midi je trouve. Du coup exit la composition avec du midi.

Le seul qui AMHA peux répondre a tous ces besoins est Nuendo 8) Mais la je suis HS :arrow:


A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre