Conseil pour l'achat d'un enregistreur

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un enregistreur

Message non lu par JED »

Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un enregistreur

Message non lu par Foxp2 »

C'est toi qui le vend ? .. :)

Attention..c'est un prix de base pour des encheres, aucun cables, ni accessoires, ni btterie ne sont vendus avec et rajouter le prix du transport, la tva et les frais de douane a l'import.
Ê pericoloso sporgersi!
fred007
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2013, 11:56

Re: Conseil pour l'achat d'un enregistreur

Message non lu par fred007 »

Merci beaucoup pour vos réponses et le dr100 mkII de tascam vous connaissez?
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un enregistreur

Message non lu par 2at8 »

JED a écrit :SONOSAX SX-R4 à $3.300!!!
http://www.ebay.com/itm/Sonosax-SX-R4-f ... 1e76ac555e
Finalement prix de vente 4052 dollars, plus TVA, plus taxes et douane, plus transport = certainement un strict minimum de 4500 euros
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
fred007
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2013, 11:56

Re: Conseil pour l'achat d'un enregistreur

Message non lu par fred007 »

Merci beaucoup pour vos réponses et le dr100 mkII de tascam vous connaissez?

1) A quoi dois-je faire attention en regardant les fiches techniques des appareils pour savoir s'ils sont mieux qu'un autre pour enregistrer des sons faibles et de qualité?

2) Peuvent-ils être bon pour enregistrer un son faible et pouvoir aussi enregistrer sans problème un orage? avec mon minidisc quand il y avait un coup de tonnerre important le son diminuait un peu en volume puis revenait à la normale très peu de temps après.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Conseil pour l'achat d'un enregistreur

Message non lu par Foxp2 »

..Ca n'est pas la machine qui fait le son, c'est toi .
Ê pericoloso sporgersi!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Conseil pour l'achat d'un enregistreur

Message non lu par vinc »

fred007 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses et le dr100 mkII de tascam vous connaissez?

1) A quoi dois-je faire attention en regardant les fiches techniques des appareils pour savoir s'ils sont mieux qu'un autre pour enregistrer des sons faibles et de qualité?
Pour des sons très faibles il te faudrait investir. Micros série 8000 par exemple ou numérique et enregistreur plus haut de gamme que le Tascam. Sound Devices, 4Minx, Nagra LB, etc....Tu peux regarder à la rubrique signal/bruit.
fred007 a écrit : 2) Peuvent-ils être bon pour enregistrer un son faible et pouvoir aussi enregistrer sans problème un orage? avec mon minidisc quand il y avait un coup de tonnerre important le son diminuait un peu en volume puis revenait à la normale très peu de temps après.
Bien sur, mais le preneur de son fait aussi du travail de modulation pour cela. Sinon tu as probablement entendu le circuit de niveau automatique se déclencher. Pas facile d'enregistrer proprement une telle dynamique
bameylan
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2013, 00:00

Re: Conseil pour l'achat d'un enregistreur

Message non lu par bameylan »

yesaudio a écrit :[...]
Je ne suis peut être pas le seul a l avoir teste. [...]
Bonjour à tous,

cela fait 2 mois environ que j'enregistre avec le Nagra Lino; je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à la concurrence, je n'ai réellement vraiment utilisé qu'un Zoom H4 auparavant. Mais la qualité sonore du Lino est vraiment bluffante. Je l'ai baladé pour qqs prises extérieures, en utilisant les 2 micros intégrés: le rendu sonore est très clair, très précis. Ensuite -et c'était là le but de mon achat- je l'ai utilisé pour des prises de son d'orgue, dans une église. Matériel basique pour ce faire: un couple de Behringer C-2 et une mixette Tapco. Je suis toujours en train de rechercher le meilleur endroit pour placer ma perche et les 2 micros dessus, mais les premiers essais sont vraiment très convaincants. Les préamps de Nagra sont d'excellente facture.

Bernard
Répondre