Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
rodolphegervais
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 146
Inscription : 07 avr. 2009, 21:02
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par rodolphegervais »

Pour les problèmes de la version 10 en français j'ai remarqué des problèmes dans les recalls avec les plug-ins UAD. Est-ce ma machine ? Mais en anglais j'ai beaucoup moins de plantes et les updates se font relativement bien.
Rodolphe GERVAIS - Mixeur Musique
www.rodolphegervais.com
www.tutosdaws.com
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Nan j'avais pas désinstallé... Mais l'install s'est bien déroulée après reboot (machine en fonctionnement depuis une semaine, forcément).
Il me semblait que la désinstall était surtout valable sous Windows, c'est maintenant le cas aussi sous OS X ? Rhaa les temps changent...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Sous Mountain Lion la version 10.3.3 s'est installée ici sans difficulté. Je n'avais pas désinstallé la version précédente de Protools, bien que cette désinstallation soit recommandée.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

tant attendue, voici la mise à jour des Drivers des interfaces Digi 003 et 002 pour Mountain Lion :

http://avid.force.com/pkb/articles/down ... 0000007cO2

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Merci Philippe. Tu sais si il y a autre chose que la compatibilité ML dans cet update ?
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

A part une installation plus aisée sur Mountain Lion, je ne vois pour l'instant aucune différence dans le comportement et dans les fonctionnalités qu'un tel driver est susceptible d'engendrer dans le logiciel PT10.

Sur le DUC (http://duc.avid.com/showthread.php?t=333156), nous pouvons lire que seul l'installateur change. Ce dernier met en place les mêmes fichiers drivers avec les mêmes numéros de version.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Merci pour l'info Philippe, encore une fois !
Je vais m'abstenir sous Lion "tout court".
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

que se passe-t-il avec Protools ? Protools 11 se fait attendre. Quand bien même il sortirait maintenant, un grand nombre de plug-ins fondamentaux seraient encore incompatibles (Altiverb, Speakerphone, les Lexicon, SoundToys, Ircam tools...).

Qu'elles sont les perspectives de gestion des réseaux IP avec Protools ? Pour l'instant rien ne nous parvient, alors que la concurrence s'organise fermement (DiGiGrid de Waves et Digico, Lawo, Pyramix, Dante Virtual Soundcard de Audinate...) autours de solution plus ouvertes que celles proposées par le HDX.

La situation doit être difficile à gérer pour Avid, d'autant plus que le groupe connait de fortes difficultés juridiques (enquête fédérale) et financières en ce moment, à en lire plusieurs articles de presse (Protools Expert et SonicState du 27/2/13 "Though no doubt people with significant investment in ProTools systems will be feeling a little uncertain about the future of their platform").

Un rapprochement solide d'Avid de ses utilisateurs professionnels et de leur objectifs d'évolution serait à espérer rapidement.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par krr »

bah techniquement, ProTools fonctionne avec la virtual soundcard d'Audinate... et je pense que pareil, sous windows, avec l'équivalent ethersound.

ou bien attends tu quelque chose de plus poussé ?
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Oui effectivement, j'attends un système qui bypasse le circuit générique Core Audio d'Apple, afin de descendre en dessous de 2ms de latence.

Avec une console Yamaha l'ensemble fonctionne plutôt bien pour l'enregistrement d'un concert en live. Pour le travail de studio il faudrait des entrées sorties plus optimisées.

J'espère que la mise à jour Protools 11 proposera un tel système développé sans sur couche.

Bien amicalement
Répondre