Les raccourcis cachés de Pro Tools
Re: Les raccourcis cachés de Pro Tools
Dorian salut
Je ne crois pas que c'est ce que Foxp2 voulait. J'ai compris qu'il veut sauver en une seule opération les réglages des plugs actuellement ouverts quand il a ouvert plusieurs fenêtres. Une sorte de multi save setting as ( ho pardon pour les PT 10 en français 'enregistrer les parametres sous' ) pour tous les plugs ouverts.
Je ne peut malheureusement pas l'aider sur ce point ne prétendant pas connaitre toute les fonctions de PT mais il me semble bien que ca n'existe pas...
De plus, et excuse moi cher Dorian , mais tu ne peut pas rappeler l'état des plugs in à n'importe quel instant via les memory locations ni les configurations, seule la place et l'état des fenêtres le peuvent.
Les paramètres quant à eux ne sont gérée que par l'automation via des copier coller judicieux ou les snapshot ( disponible sur les Dcommand et autres ICON ).
Je ne crois pas que c'est ce que Foxp2 voulait. J'ai compris qu'il veut sauver en une seule opération les réglages des plugs actuellement ouverts quand il a ouvert plusieurs fenêtres. Une sorte de multi save setting as ( ho pardon pour les PT 10 en français 'enregistrer les parametres sous' ) pour tous les plugs ouverts.
Je ne peut malheureusement pas l'aider sur ce point ne prétendant pas connaitre toute les fonctions de PT mais il me semble bien que ca n'existe pas...
De plus, et excuse moi cher Dorian , mais tu ne peut pas rappeler l'état des plugs in à n'importe quel instant via les memory locations ni les configurations, seule la place et l'état des fenêtres le peuvent.
Les paramètres quant à eux ne sont gérée que par l'automation via des copier coller judicieux ou les snapshot ( disponible sur les Dcommand et autres ICON ).
Simple usager
et Ami de Dorian.
et Ami de Dorian.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Exactement !! AHHH mon poteau …toi au moins tu me comprends !J'ai compris qu'il veut sauver en une seule opération les réglages des plugs actuellement ouverts quand il a ouvert plusieurs fenêtres. Une sorte de multi save setting as ( ho pardon pour les PT 10 en français 'enregistrer les parametres sous' ) pour tous les plugs ouverts.
…..
Ê pericoloso sporgersi!
bonjour
Il y a des solutions du genre: duplicate les pistes qui contiennent les plug-ins, par exemple en ne copiant que les paramètres et les automations. A ce moment les duplicates peuvent être groupées (groupe nommé), inactivées. A rappeler à l'occase
Si on veut, le 'import session data' peut servir à récupérer des pistes vierges à plug-ins paramétrés et automatisés... pour autant qu' une session soit dédiée à l'accumulation de piste réglées et exportées as session...
...pas encore essayé celui là, je suis sur PT9.
abblabla
Il y a des solutions du genre: duplicate les pistes qui contiennent les plug-ins, par exemple en ne copiant que les paramètres et les automations. A ce moment les duplicates peuvent être groupées (groupe nommé), inactivées. A rappeler à l'occase
Si on veut, le 'import session data' peut servir à récupérer des pistes vierges à plug-ins paramétrés et automatisés... pour autant qu' une session soit dédiée à l'accumulation de piste réglées et exportées as session...
...pas encore essayé celui là, je suis sur PT9.
abblabla
- Dorian
- Fondateur
Ha oui, j'avais effectivement pas compris la demande originale, sorry... J'avais en tête le truc pour rappeller une config genre "toutes les EQs des dialogs" ou "tous les pans 5.1 des fxs" etc. ce genre de choses quoi.
T'as plus qu'à raquer pour une ICON Yves . Ou passer à Nuendo ...
T'as plus qu'à raquer pour une ICON Yves . Ou passer à Nuendo ...
bon. j'ai deux pistes mono qui en fait sont des stéréos. je veux les remettre rapidement sur diverses pistes stéréos en fonction des essences (voix, ambiances, bruitages, etc...) et je n'arrive pas à mettre le doigt sur un raccourci qui me permettrait de déplacer directement un clip (ou ici deux... ou plusieurs) "verticalement", d'un track à un autre... evidemment, en conservant leur emplacement temporel dans la timeline.
gnniiiii.
gnniiiii.
Deux solutions :
Control+ drag sur une piste stéréo
Sinon sélection des deux sons cut, click sur le nom de la piste destination puis paste.
J'utilise de plus en plus la deuxième solution personnellement, ça évite le défilement des pistes avec un son qui est une grosse lenteur de protools enfin qd tu descends, ça va plus vite vers le haut ...
Le tout est d'avoir un nombre pair de son si tu passes de mono à stéréo.
Control+ drag sur une piste stéréo
Sinon sélection des deux sons cut, click sur le nom de la piste destination puis paste.
J'utilise de plus en plus la deuxième solution personnellement, ça évite le défilement des pistes avec un son qui est une grosse lenteur de protools enfin qd tu descends, ça va plus vite vers le haut ...
Le tout est d'avoir un nombre pair de son si tu passes de mono à stéréo.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
- Foxp2
- Donateur en Argent
Il me semble ue Brotools montre un truc comme ca dans un de ses 1er tuto
. Il y a tt lles raccourcis de deplacements de selection, pt etre y trouveras tu ton bonheur ?
. Il y a tt lles raccourcis de deplacements de selection, pt etre y trouveras tu ton bonheur ?
Ê pericoloso sporgersi!
Pour éviter cette lenteur (qui rend assez fou justement lors de déplacement synchro de régions), je réduis un peu en hauteur la fenêtre d'edit, et plus aucune lenteur.ça évite le défilement des pistes avec un son qui est une grosse lenteur de protools enfin qd tu descends
EDIT : Pas réveillé moi, j'ai écris fenêtre de mix mais c'était bien sûr fenêtre d'edit dont je parlais... (j'ai rectifié)
Yann
Moi je fais couper (pomme-x), je descends le curseur avec "m" et je colle. Je trouve que c'est plus rapide et et que ça réduit les risques de déplacement temporel.
Oui enfin quand tas 128 pistes faut appuyer 128 fois sur M !!!!!
Le click dans le nom de piste est très rapide.
Le click dans le nom de piste est très rapide.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille