SRA et prise binaurale

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

SRA et prise binaurale

Message non lu par Fidel »

a) en prévision de mes travaux d'investigation futurs sur le mixage de prises binaurales vers de la diffusion stéréo L,R
b) et en rebondissant sur le judicieux dispositif optique de M.Williams dénommé crocodile, qui permet d'évaluer l'angle de prise SRA
j'ai judicieusement équipé mon Cubain d'une cam vidéo pas chère, 62€, qui a l'avantage d'avoir un bloc optique dissocié de l'écran de contrôle, exactement ce dont j'avais besoin pour la discrètisation de l'affaire
L'angle optique est de +-30° à la grosse, donc égal à la disposition L,R domestique, pas terrible mais directement transposable en terme de SRA
ce qui rentre dans l'écran rentre pil poil entre les enceintes du salon
et tjs un petit flash sur le VU rétro éclairé, et la couleur bronze définitive du collaborateur

Image
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: SRA et prise binaurale

Message non lu par Dorian »

C'est quoi la question ? :-)
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: SRA et prise binaurale

Message non lu par Fidel »

bonne question :D

et ben y en a pas
je suis juste content d'avoir trouvé une cam d'action low cost avec un angle de prise vidéo de 60°, ce qui me permettra de caler la largeur de panoramique en rendu stéréo à la même proportion, pour éviter ce que j'avais constaté avec l'ambi, à savoir du bon son mais qui déborde trop de l'image

D'ailleurs je me rends compte de ma bêtise, ce n'est pas le réglage du SRA, mais juste une visée optique comme avec le crocodile de Williams
Répondre