Reproduire effet audio comme cette vidéo

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Mika238
-20 VU
-20 VU

Reproduire effet audio comme cette vidéo

Message non lu par Mika238 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un effet audio pour mixer ma bande son, en effet, je suis en train de réaliser un rap un peu dans ce genre : http://www.youtube.com/watch?v=lcoagYp681U

Et j'aurais aimé connaître justement les effets utilisés tout au long de la vidéo (on dirait que c'est à la fois "Talkie-Walky" + un effet "studio") enfin si je viens ici c'est pour savoir justement comment y parvenir :D

Merci de bien vouloir m'aider :)

PS: j'ai un bon micro cardioïde. + si possible j'aurais aimé savoir comment avoir un effet comme les musiques professionnelles, c'est à dire vraiment "pro" avec aucun bruits de fond ... etc. merci encore :xmas:
Mika238
-20 VU
-20 VU

Re: Reproduire effet audio comme cette vidéo

Personne ? :cry:
florian
-10 VU
-10 VU

Message non lu par florian »

Peut être essaye sur audiofanzine, tu auras plus de chances d'avoir une réponse.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

HS j'aime le hip hop mais avoir des références aussi affligeantes ne donne pas envie de partager des conseils ...
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

HS j'aime pas le hip hop et à voir des références aussi affligeantes, voir pire, les entendre, ne me donne plus envie d'essayer...
:|

Pourtant j'ai tenté et j'ai été tenté. Mais je n'arrive pas à m'y faire... me faire engueuler les misères d'un inconnu qui me tutoie, qui se dit supérieur aux autres, dégoulinant d'avidité, tout en me parlant de ma mère, non ce n'est pas ma tasse de thé...
Tant pis si je passe à coté d'un courant artistique majeur, il en est d'autres qui aiguisent ma curiosité et adoucissent mes moeurs.

Sinon pour répondre à la question EQ, compresseur, distorsion quand on veut trifouiller ou alors Speakerphone par exemple lorsqu'on veut être productif.
Dans tout les cas il y a un effort à faire, se serait-ce pour faire preuve d'originalité.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Ha bon ?..vous trouvez?…Quand a l'effet dont tu parles c'est un bete echo analogique a bande , qlq chose comme ce que faisait Roland il y a 25 ans..ca se trouve en soft ou en mm des fois en vrai sur des sites d'encheres , Ref Re-150 ou 201 il me semble,. On entend clairement la saturation analogique; le souffle le pleurage et un jolie echo de qlq 80mili secondes… :) Echo a bande Roland..Rhaa le vintage quelle misere..
Ê pericoloso sporgersi!
Mika238
-20 VU
-20 VU

Merci pour vos réponses, mais je suis 100% amateur, je ne connais pas vos termes techniques, vous pouvez m'éclairez sur ce que je dois faire exactement (acheter du matériel, etc...) .

Merci d'avance :)
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Puisque tu veux un conseil, en voici un : n'achétes rien, lis et reflechis !
Ê pericoloso sporgersi!
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

vous pouvez m'éclairez sur ce que je dois faire exactement (acheter du matériel, etc...) .
Tu as déjà eu des réponses : EQ, Compresseur, Distorition, Speakerphone, echo analogique a bande, Roland Re-150...

Les séquenceurs logiciels de type protools, logic, digital performer, cubase, nuendo, etc... integrent ce type de plugin.
Si c'est pour de la scène tu peux trouver la même chose en hardware, dédié, plus robuste.

En tout cas tu n'aura guère plus de réponse ici.
Audiofanzine est plus adapté à ce que tu recherches, mais même là il faut déjà quelques petites connaissances.

Bon courage dans ta démarche d'apprentissage.
Mika238
-20 VU
-20 VU

Merci bien ;)
Répondre