Annonces Avid : Pro Tools 11
Re: Annonces Avid : Pro Tools 11
Incompatible HD Audio Interfaces, Peripherals & Control Surfaces (Will Not Work)
Audio Devices
HD Accel TDM PCIe & PCI
Audio Peripherals & Interfaces
Sync I/O (Blue)
Avid Control Surfaces
ProControl Main Unit
ProControl Edit Pack
ProControl Fader Pack
ben voila ....j'ai à peu près tout ce qui est incompatible
un bras, ça va me couter un bras
Audio Devices
HD Accel TDM PCIe & PCI
Audio Peripherals & Interfaces
Sync I/O (Blue)
Avid Control Surfaces
ProControl Main Unit
ProControl Edit Pack
ProControl Fader Pack
ben voila ....j'ai à peu près tout ce qui est incompatible
un bras, ça va me couter un bras
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
- Kewl
- -2 VU
- Messages : 798
- Inscription : 06 mars 2007, 22:14
- Localisation : Montréal, Canada
- Contact :
Re: Annonces Avid : Pro Tools 11
Ta-bar-nak.heral a écrit :Incompatible HD Audio Interfaces, Peripherals & Control Surfaces (Will Not Work)
Audio Devices
HD Accel TDM PCIe & PCI
Audio Peripherals & Interfaces
Sync I/O (Blue)
J'ai plus de 30 postes avec une Mbox 2 et deux postes avec du HD Accel TDM PCIe: il n'y a plus rien de compatible!
Re: Annonces Avid : Pro Tools 11
Bonjour à tous,
j'ai suivi avec attention cette évolution durant ces dernières semaines (il y a eu beaucoup de fuite du renseignement...). D'un point de vue développement, le gros retard dans les mises à jour de plug-ins s'explique par le changement des outils de programmation de l'AAX avec une évolution du kit 2.0 développeur. Il y aura une compatibilité égale entre les versions 11 et 10.3.5 (à venir), mais plus avec les 10.3.4 et en deçà (compatibilité du système d'autorisation entre autre).
Protools 11 aura un grand intérêt quand nos plug-ins préfères deviendront comptablibles (Altiverb, Speakerphone, Lexicon, SoundToys, AbbeyRoad, Structure...). Bien souvent le capital investi et accumulé dans les plug-ins est bien supérieur à celui du DAW (10x, 20x plus), surtout après presque 20 ans d'utilisation de Pro Tools !). Les habitudes de travail sont bien plus liées au plug-ins tiers qu'au séquenceur, du moins dans les métiers de la musique. Ce constat relativise l'upgrade du DAW, ainsi que son impact financier.
---
J'attends de voir les performances annoncées au niveau de l'optimisation du nouveau moteur audio (consommation CPU et stabilité). Déjà avec la dernière version de PT10 Native ont a une trés bonne stabilité si on ne passe pas par le Core Audio d'Apple (une liaison avec la Digi003 en direct est remarquable).
Maintenant Reaper fait mieux que Pro Tools 10 sur ce point. Pro Tools 11 sera-t-il mieux que Reaper ? (Pour info, Reaper est agréé par Radio France à ce jour).
---
Les utilisateurs qui ont des systèmes HD devenus rapidement incompatibles ont du mal à avaler la pilule. Je les comprends. Cela réintroduit utilement le débat sur le total natif, systemes sans DSP propriétaire : certainement un investissement d'avenir plus intéressant, surtout si Protools 11 améliore substantiellement la latence lors des prises de son dans sa version native.
En tout cas, il s'agit d'un grand tournant. C'est la première fois que Pro Tools abandonne son moteur audio traditionnel DAE.
Longue vie à Pro Tools 11 !
Bien amicalement.
j'ai suivi avec attention cette évolution durant ces dernières semaines (il y a eu beaucoup de fuite du renseignement...). D'un point de vue développement, le gros retard dans les mises à jour de plug-ins s'explique par le changement des outils de programmation de l'AAX avec une évolution du kit 2.0 développeur. Il y aura une compatibilité égale entre les versions 11 et 10.3.5 (à venir), mais plus avec les 10.3.4 et en deçà (compatibilité du système d'autorisation entre autre).
Protools 11 aura un grand intérêt quand nos plug-ins préfères deviendront comptablibles (Altiverb, Speakerphone, Lexicon, SoundToys, AbbeyRoad, Structure...). Bien souvent le capital investi et accumulé dans les plug-ins est bien supérieur à celui du DAW (10x, 20x plus), surtout après presque 20 ans d'utilisation de Pro Tools !). Les habitudes de travail sont bien plus liées au plug-ins tiers qu'au séquenceur, du moins dans les métiers de la musique. Ce constat relativise l'upgrade du DAW, ainsi que son impact financier.
---
J'attends de voir les performances annoncées au niveau de l'optimisation du nouveau moteur audio (consommation CPU et stabilité). Déjà avec la dernière version de PT10 Native ont a une trés bonne stabilité si on ne passe pas par le Core Audio d'Apple (une liaison avec la Digi003 en direct est remarquable).
Maintenant Reaper fait mieux que Pro Tools 10 sur ce point. Pro Tools 11 sera-t-il mieux que Reaper ? (Pour info, Reaper est agréé par Radio France à ce jour).
---
Les utilisateurs qui ont des systèmes HD devenus rapidement incompatibles ont du mal à avaler la pilule. Je les comprends. Cela réintroduit utilement le débat sur le total natif, systemes sans DSP propriétaire : certainement un investissement d'avenir plus intéressant, surtout si Protools 11 améliore substantiellement la latence lors des prises de son dans sa version native.
En tout cas, il s'agit d'un grand tournant. C'est la première fois que Pro Tools abandonne son moteur audio traditionnel DAE.
Longue vie à Pro Tools 11 !
Bien amicalement.
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
- Messages : 1027
- Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Annonces Avid : Pro Tools 11
Y a la session question réponse après la conférence qui vient d'être diffusée
Your imagination is the most important plugin you have.
Re: Annonces Avid : Pro Tools 11
C'est quand même un peu n'importe quoi cet histoire de CPTK.
D'après tout de ce que je lis PT11HD est l'équivalent de PT10 + CPTK.
Du coup devoir débourser 1000$ (donc surement 1000€) pour bénéficier de l'évolution vers la version 11, ça fait mal...
D'après tout de ce que je lis PT11HD est l'équivalent de PT10 + CPTK.
Du coup devoir débourser 1000$ (donc surement 1000€) pour bénéficier de l'évolution vers la version 11, ça fait mal...
Yann
- Larkflight
- 0 VU
- Messages : 1664
- Inscription : 27 août 2007, 15:26
- Contact :
Re: Annonces Avid : Pro Tools 11
ceci explique peut être cela ...drones a écrit :C'est quand même un peu n'importe quoi cet histoire de CPTK.
D'après tout de ce que je lis PT11HD est l'équivalent de PT10 + CPTK.
Du coup devoir débourser 1000$ (donc surement 1000€) pour bénéficier de l'évolution vers la version 11, ça fait mal...
oups je viens de faire un doublon avec 2at8,
Maintenant ce que je trouve fascinant, c'est comment en sortant le produit attendu depuis plus de cinq ans et en ayant pignon sur rue, standard de tous les studios, avid arrive à finalement provoquer autant de réserves voire de mécontentements, et a rouler au bord du précipice les yeux fermés, un monument du management
http://i0.wp.com/www.synthtopia.com/wp- ... change.png
- Foxp2
- Donateur en Argent
- Messages : 3044
- Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
- Localisation : Saint Denis
- Contact :
Re: Annonces Avid : Pro Tools 11
Ils ont tres contents d'eux memes sur ces videos..Ils font les questions et les reponses il n' y a pas de raison qu il en soit autrement..
Ê pericoloso sporgersi!
Re: Annonces Avid : Pro Tools 11
drones a écrit :C'est quand même un peu n'importe quoi cet histoire de CPTK.
D'après tout de ce que je lis PT11HD est l'équivalent de PT10 + CPTK.
Du coup devoir débourser 1000$ (donc surement 1000€) pour bénéficier de l'évolution vers la version 11, ça fait mal...
Il faut aussi considerer qu'a chaque nouvelle update,il va falloir debourser le prix de l'update pour du HD,et plus pour du LE
c'est plus le meme prix..
Re: Annonces Avid : Pro Tools 11
Indépendament des avantages pratiques considérables que l'on tire du logiciel Pro Tools dans nos studios et home studios, le modèle économique qu'Avid s'obstine à perdurer ne fonctionne plus. Tout simplement cette mécanique financière encore prônée par ses dirigeants ne fonctionnent plus dans le paradigme actuel de la masse productive audiovisuelle.
Je ne parle pas de ces quelques gros studios devenus marginaux avec le temps et l'évolution des structures de production, je vise les 80% d'acteurs financiers du monde de l'audio aujourd'hui. Ceux sont eux qui génèrent un important produit industriel par l'achat perpétuel de matériel et de logiciel (la génération Pro-AM, Charles Leadbeater, édition Demo, 2004).
Or, pour reprendre la phrase d'un célèbre économique, seule les crises profondes peuvent faire évoluer le système, par la contrainte, la faillite. La faillite est un modèle légal de redistribution des parts de marché et des actifs d'entreprise (y compris la clientèle) qui est largement admis dans toute société occidentale.
3 ans est la durée que j'estime nécessaire pour qu'Avid épuise ses réserves (capital financier et capital commercial de clientèle résiduelle) si un engagement de renouvellement de son action économique n'est pas installé rapidement. La bourse est alarmante, ses méthodes d'investigation commerciale sont anciennes et peu attractives, ses gestionnaires sont d'un autre temps. La concurrence est souple, beaucoup plus réactive sur le marché, et elle prend en compte la théorie de la longue traîne (de Chris Anderson) qui issue du monde de la vente des consommable devient complètement transposable dans celui des petits moyens de production audiovisuel d'aujourd'hui (constitution du capital des moyens de production de la moyenne entreprise).
A l'heure où l'on parle de l'hégémonie de la petite ou moyenne entreprise, surtout dans le monde occidental, mais aussi en Indes et en Afrique du Nord, il serait temps d'adapter les produits commerciaux aux perspectives modernes de marché valable encore pour les 10 ans à venir.
Si bien que les grilles tarifaires, des nouveautés et des upgrades, la manière de cultiver le secret et de lancer les produits ne correspondent plus du tout aux attentes de la clientèle. De surcroît, cette situation la frustre à petit feu chaque année.
Le capital santé d'une entreprise qui a su se bâtir un quasi monopole avec génie et efficacité n'est pas inépuisable.
---
Bon, c'est mon côté juriste-économiste qui parle... Excusez-moi de revenir à ces fondements qui ne sont pas si hors sujet de ça dans le climat de contestation générale que l'on peut découvrir sur le DUC ou sur Pro Tools Expert depuis dimanche soir.
Toujours est-il que dès qu'elle sera disponible officiellement à la vente, je serai très motivé de découvrir cette version historique. Historique ne veut pas dire qu'elle sera opérationnelle de suite en production, car bien des points sont encore à lever et à éclaircir.
Bien amicalement
Je ne parle pas de ces quelques gros studios devenus marginaux avec le temps et l'évolution des structures de production, je vise les 80% d'acteurs financiers du monde de l'audio aujourd'hui. Ceux sont eux qui génèrent un important produit industriel par l'achat perpétuel de matériel et de logiciel (la génération Pro-AM, Charles Leadbeater, édition Demo, 2004).
Or, pour reprendre la phrase d'un célèbre économique, seule les crises profondes peuvent faire évoluer le système, par la contrainte, la faillite. La faillite est un modèle légal de redistribution des parts de marché et des actifs d'entreprise (y compris la clientèle) qui est largement admis dans toute société occidentale.
3 ans est la durée que j'estime nécessaire pour qu'Avid épuise ses réserves (capital financier et capital commercial de clientèle résiduelle) si un engagement de renouvellement de son action économique n'est pas installé rapidement. La bourse est alarmante, ses méthodes d'investigation commerciale sont anciennes et peu attractives, ses gestionnaires sont d'un autre temps. La concurrence est souple, beaucoup plus réactive sur le marché, et elle prend en compte la théorie de la longue traîne (de Chris Anderson) qui issue du monde de la vente des consommable devient complètement transposable dans celui des petits moyens de production audiovisuel d'aujourd'hui (constitution du capital des moyens de production de la moyenne entreprise).
A l'heure où l'on parle de l'hégémonie de la petite ou moyenne entreprise, surtout dans le monde occidental, mais aussi en Indes et en Afrique du Nord, il serait temps d'adapter les produits commerciaux aux perspectives modernes de marché valable encore pour les 10 ans à venir.
Si bien que les grilles tarifaires, des nouveautés et des upgrades, la manière de cultiver le secret et de lancer les produits ne correspondent plus du tout aux attentes de la clientèle. De surcroît, cette situation la frustre à petit feu chaque année.
Le capital santé d'une entreprise qui a su se bâtir un quasi monopole avec génie et efficacité n'est pas inépuisable.
---
Bon, c'est mon côté juriste-économiste qui parle... Excusez-moi de revenir à ces fondements qui ne sont pas si hors sujet de ça dans le climat de contestation générale que l'on peut découvrir sur le DUC ou sur Pro Tools Expert depuis dimanche soir.
Toujours est-il que dès qu'elle sera disponible officiellement à la vente, je serai très motivé de découvrir cette version historique. Historique ne veut pas dire qu'elle sera opérationnelle de suite en production, car bien des points sont encore à lever et à éclaircir.
Bien amicalement
Re: Annonces Avid : Pro Tools 11
Philippe, votre analyse est intéressante, mais quel modèle et quelles évolutions devraient prendre Avid d'après vous ? La ligne me semble très étroite pour eux et toutes leurs tentatives passées de baisse du prix des produits et mises à jour se sont traduites par une baisse de revenu sans finalement attirer beaucoup de nouveaux clients. Le marché n'est pas extensible à l'infini et la contraction progressive de leurs rentrées financières me semble inéluctable, il doivent s'adapter sans cesse à des ajustements tarifaires pour suivre la concurrence sur un marché ou le taux d'équipement fait qu'il n'y a plus vraiment de nouveaux marchés à conquérir et donc plus de perspective de croissance.
Désolé, c'est un peu HS...
Désolé, c'est un peu HS...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...