Recherche conseils pour inteface vidéo ProTools

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Recherche conseils pour inteface vidéo ProTools

Message non lu par jaklagratt »

Bonjour,

Quand j'étais étudiant, on avait une interface vidéo Avid (un méridien je crois ...) qui permettait de déporter l’affichage d'une vidéo sur un moniteur, mais aussi d'enregistrer une source vidéo directement dans ProTools (un TDM 5 à l'époque :lol: )

Est ce qu'une solution identique existe de nos jours ? Je cherche exactement ce type de config mais avec une gestion de la HD bien entendu 8) . Pour un PTHD10 sous MacPro.

Est il intéressant dans mon cas de fouiller du côté des solutions "Satellites" Media Composer ?

L'idée étant d’enregistrer la sortie vidéo HD d'une console de jeu directement dans le ProTools.

Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Recherche conseils pour inteface vidéo ProTools

Message non lu par charLeQ »

Salut.

Il y a déjà pas mal de post sur le sujet dans les forums. Regarde du coté de blackmagic.
Commence par nous dire quelle est ta machine (portable, fixe, mac, ...)
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Recherche conseils pour inteface vidéo ProTools

Message non lu par jaklagratt »

Hello,

J'ai déjà fouillé ici mais il ne me semble pas avoir lu de sujets concernant la numérisation de flux video directement dans la timeline de ProTools. Pour la machine, c'est indiqué dans mon message :wink: .
Je vais jeter un oeil chez BlackMagic merci.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Recherche conseils pour inteface vidéo ProTools

Message non lu par Dorian »

Il me semble que seuls les Mojo peuvent faire ça, mais je ne sais pas si ces interfaces peuvent faire de la HD, et encore moins si elles tournent toujours en Pro Tools 9 / 10... Il y avait aussi le V10 (plus sûr du nom), une interface dédiée en rack, mais qui ne tournait que sous Windows. Cette dernière marchait vraiment pas mal en environnement Unity à l'époque.
Est-ce que tout ça est encore supporté ? Je ne sais pas.

En tout cas le Video Sat (LE ou normal) ne permettent de toute façon pas de numériser directement dans le Tools, il faudra nécessairement passer par un soft tiers (Media Composer dans le cas du Video Sat normal).

Donc Black Magic Design au final, surtout qu'un soft fait pour ça est fourni d'office, et que c'est pas la mort de digitaliser avec un autre soft, même avec le Tools ouvert en parallèle au besoin.
Avatar de l’utilisateur
aktivist
-20 VU
-20 VU
Messages : 64
Inscription : 19 mai 2004, 10:01
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Recherche conseils pour inteface vidéo ProTools

Message non lu par aktivist »

Hello, attention au HDCP en sortie HDMI des consoles, ça risque de te poser des problèmes à l'acquisition, on a eu le problème sur nos BlackMagic intensity pro ici, cherche un peu sur le web, genre : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23173 ... d-hdmi.htm ! ton retour est le bienvenu...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Recherche conseils pour inteface vidéo ProTools

Message non lu par krr »

le MOJO SDI est tjrs supporté par PT10... et fait de l'acquisition mais pas en HD.

il y a le MOJO DX mais je n'ai pas testé pour de l'acquisition directe dans PT: il est sur un video sat ....
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: Recherche conseils pour inteface vidéo ProTools

Message non lu par guiguy »

Bjr,

Voici du nouveau chez BMD:

http://www.blackmagicdesign.com/products/ultrastudio

Avid ne semble pas l'avoir encore validé alors que BMD confirme que ça fonctionne.
Les prix ne sont pas non plus exorbitants.

Bye
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Recherche conseils pour inteface vidéo ProTools

Message non lu par jaklagratt »

Salut !

Je reviens aux nouvelles.

Merci aktivist pour le HDCP ! Heureusement les devkit PS3 permettent de passer outre cette limitation.

Je suis finalement parti sur une Intensity Shuttle, car elle permet la numérisation de 8 canaux audio via le port HDMI de la PS3. Ce qui dans certains cas peux s'avérer très pratique. Capture HD + Audio 5.1 miam miam :D
Répondre