Problème Clavier maitre M-audio

Le forum des utilisateurs de Logic.
Mamanne42
-20 VU
-20 VU
Messages : 92
Inscription : 24 déc. 2008, 02:43

Problème Clavier maitre M-audio

Message non lu par Mamanne42 »

Bonjour

J'utilise logic pro 9 depuis longtemps et de temps en temps un clavier maitre m-audio keyrig49, branché en usb. Mon mac le reconnait, et logic aussi le reconnaissait.
Problème, il ne le reconnait plus, je ne sais pas pourquoi, mais dès que je crée une piste en instrument virtuel, impossible d'en jouer....

Lorsque j'appuie sur le clavier il ne se passe rien, non plus sur la barre de transport..... Aucune donnée ne semble envoyée, comme si le clavier n'était pas reconnu....

Mais quand je touche les potentiomètres de pitch et de volume sur ce même clavier, là j'ai des infos qui sont envoyées à logic..... Bizarre. j'ai touché pas mal de choses et j'ai du en modifier, mais là ça m'embête parce que j'ai tout désinstallé et tout réinstallé et rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: Problème Clavier maitre M-audio

Message non lu par Larkflight »

A tout(s) hasard(s) que racontent tes gestionnaire de surface de contrôle (pref-> surfaces de contrôle)
peux tu détecter ton clavier dans la liste ?
Mamanne42
-20 VU
-20 VU
Messages : 92
Inscription : 24 déc. 2008, 02:43

Re: Problème Clavier maitre M-audio

Message non lu par Mamanne42 »

salut larkflight

je rentre du taffe là je jette un oeil dessus demain ;)
Mamanne42
-20 VU
-20 VU
Messages : 92
Inscription : 24 déc. 2008, 02:43

Re: Problème Clavier maitre M-audio

Message non lu par Mamanne42 »

quelques tofs pour illustrer mes propos. mon souci c'est que ça fait un moment que je n'ai pas utilisé les instruments virtuels et le clavier maitre, et que là j'en ai besoin ..... :?

Sur la dernière, la barre de transport, j'ai bougé le potar du pitch bend sur le clavier et là ça bouge !
Pièces jointes
m-audio-logic-1.png
m-audio-logic-2.png
m-audio-logic-3.png
m-audio-logic-4.png
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: Problème Clavier maitre M-audio

Message non lu par Larkflight »

Alors peut être que le problème vient de ton clavier ou plutot un réglage intempestif, est il reconnu sur le tableau de bord midi, je suppose que oui, reste une question liminaire,normalement sur la claviers m audio il y a une combinaison pour réinitialiser les commandes et presets, sinon il y a des commandes pour bloquer ou debloquer le clavier en émission ou réception midi, de plus je vois qu'il a un remote control via un logiciel "inite" l'as tu installé ? et dans ce cas tu dois pouvoir aussi l'utiliser pour réinitialiser ton clavier
Mamanne42
-20 VU
-20 VU
Messages : 92
Inscription : 24 déc. 2008, 02:43

Re: Problème Clavier maitre M-audio

Message non lu par Mamanne42 »

J'ai fait une réinitialisation du clavier via logic mais il me dit que le keyrig 49 assigné au port midi 49 est absent un truc du style ... Les initialisation des surfaces de controle et des périphs midi ça c'est fait. Et ou vois tu qu'il y a un remote control et qu'est ce que c'est exactement ? C'est l'application du clavier; si c'est ça oui j'ai fait les Maj sur le site de m-audio.
Pièces jointes
m-audio-logic-5.png
m-audio-logic-6.png
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: Problème Clavier maitre M-audio

Message non lu par Larkflight »

C'est le clavier qu'il faut réinitialiser en géral c'est pr une combinaison de touches et/ou de boutons (éventuellement) tu dois avoir une notice de m audio qui t'explique comment faire sinon tu la télécharges sur le site, indépendamment de logic
Mamanne42
-20 VU
-20 VU
Messages : 92
Inscription : 24 déc. 2008, 02:43

Re: Problème Clavier maitre M-audio

Message non lu par Mamanne42 »

ok je vais voir si je trouve la notice ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Problème Clavier maitre M-audio

Message non lu par Dorian »

J'ai déjà eu ce soucis à cause de "filters" dans Pro tools au niveau de la configuration des périphériques MIDI. Certaines infos passaient, d'autres pas. J'ai un Axiom 49, proche de ton clavier je crois.

Sinon désolé de faire mon relou, et surtout de ne pas apporter de solution, mais svp essayez de joindre les images / captures d'écran à vos messages via la réponse du forum...
Pourquoi ? Simplement paske si vous les virez de vos espaces "cloud" après coup, ben y'aura plus rien ici, et le Sujet sera difficile à comprendre.
Merci d'avance (je le fais pour les images précédentes).
Mamanne42
-20 VU
-20 VU
Messages : 92
Inscription : 24 déc. 2008, 02:43

Re: Problème Clavier maitre M-audio

Message non lu par Mamanne42 »

salut

bon mon problème est résolu..... j'ai fouiné un peu de partout puis hier soir j'ai tout démonté. Et la nappe des 49 touches était débranchée !! ah le boulet ! bon ça marche nikel, je me disais aussi ...

Désolé pour le dérangement et merci d'avoir répondu. ;)

Dorian, désolé pour les images, mais comment les uploader sur le serveur de ton forum ?

Je pense que tu peux supprimer le post si tu veux.

Bonne journée ;)
Répondre