Zoom H6
Zoom H6
Hello,
Zoom viens d'annoncer un nouvel enregistreur de poche, le Zoom H6. Comme son nom l'indique il possède jusqu'à 6 entrés mic (4+2 en option si j'ai bien compris) et des micros interchangeables (XY, MS et Shotgun).
Bon évidement il faut voir ce que donneront les préamp (perso j'ai toujours été assez déçu sur ceux du H4 et H4n), mais ça offre de belles perspectives pour ceux qui voudraient commencer à investir dans un système de prise de son multicanal pour un prix qui sera surement intéressant.
http://zoom.co.jp/news/article/548
Zoom viens d'annoncer un nouvel enregistreur de poche, le Zoom H6. Comme son nom l'indique il possède jusqu'à 6 entrés mic (4+2 en option si j'ai bien compris) et des micros interchangeables (XY, MS et Shotgun).
Bon évidement il faut voir ce que donneront les préamp (perso j'ai toujours été assez déçu sur ceux du H4 et H4n), mais ça offre de belles perspectives pour ceux qui voudraient commencer à investir dans un système de prise de son multicanal pour un prix qui sera surement intéressant.
http://zoom.co.jp/news/article/548
Axel
Re: Zoom H6
Là ça tape très fort je trouve... Comme tu dis, reste à voir la qualité des préamps, mais le pari est ambitieux et laisse entrevoir de solides perspectives. Nouvelle arme ultime du court-métrage? Franchement ya moyen...
- Dorian
- Fondateur
Ouaip, pas mal sur le papier.
Pour de la prise multicanal je serais plus circonspect, vu que ça ne permet que du L/R/Ls/Rs à priori (le quad, c'est hasbeen non ? ). Pour du 5.1 c'est pas jouable, même avec l'option 2 XLR/TRS en plus, rapport aux phases ?
Sinon ça a l'air chouette je trouve.
Pour de la prise multicanal je serais plus circonspect, vu que ça ne permet que du L/R/Ls/Rs à priori (le quad, c'est hasbeen non ? ). Pour du 5.1 c'est pas jouable, même avec l'option 2 XLR/TRS en plus, rapport aux phases ?
Sinon ça a l'air chouette je trouve.
je prendrai très certainement ce genre d'objet quand il sortira.Dorian a écrit :(le quad, c'est hasbeen non ? ). Pour du 5.1 c'est pas jouable, même avec l'option 2 XLR/TRS en plus, rapport aux phases ?
c'est vrai que je suis un has been, mais au moins, j'ai été
et puis, j'aime bien le Quad.
pour le maintien de la phase en 5.1, il faut tester, comment savoir sinon ?
n'enregistrant quasiment jamais le .1, je pense à 1/2/3 et 5/6 (et si 5/6 est un peu en retard par rapport aux autres entrées, ce n'est pas si grave que ça et ça doit pouvoir se quantifier et se corriger facilement.
voire même faire du 6.0 pour des systemes 7.1, ça pourrait être rigolo
sinon, pour enregistrer des choses en pistes, c'est vraiment bonnard.
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Avec (au moins) 4 pistes je pensais aussi au DoubleMS et à l'ambisonique. Y'a quand même des possibilités
Si j'ai d'autres doutes à émettre par contre se sera sur la robustesse, surtout sur le système d'accroche entre l'enregistreur et les capsules/options. Bref curieux de voir se que ça donnera à la sortie.
Si j'ai d'autres doutes à émettre par contre se sera sur la robustesse, surtout sur le système d'accroche entre l'enregistreur et les capsules/options. Bref curieux de voir se que ça donnera à la sortie.
Axel
-
- -20 VU
Je trouvais l'option micro canon vraiment intéressante. Et qq reflexions plus tard je me suis imaginé avec ce H6 accroché au bout d'une perche...
tu ne devrais pas réfléchirCrampedure a écrit :Je trouvais l'option micro canon vraiment intéressante. Et qq reflexions plus tard je me suis imaginé avec ce H6 accroché au bout d'une perche...
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Ca sent la rupture de stock...
Bonjour,
je relance le sujet car cet enregistreur m'intéresserait grandement (remplacement de mon Fostex Fr2 LE), mais avant j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs, si utilisateur il y a!
Merci!
je relance le sujet car cet enregistreur m'intéresserait grandement (remplacement de mon Fostex Fr2 LE), mais avant j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs, si utilisateur il y a!
Merci!