AudioSteps à la mi-avril

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: AudioSteps à la mi-avril

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Ca me parait pas tellement dissuasif cet aspect aléatoire pas mémorisé dans l'autom...
à voir quand même ...... S'ils ont fait ce choix de random c'est justement peut-être parce que ça ne change pas grand' chose et çà, c'est un peu inquiétant quant à la diversité des sons des banques ....

Tu es informé d'une date de sortie plus précise?

Ma remarque sur les bruiteurs voulait justement dire qu'ils ne risquent pas de se retrouver au chômage à cause de ces outils ....

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AudioSteps à la mi-avril

Message non lu par Dorian »

Du random c'est du random, je ne vois pas comment ça pourrait être automatisable ?... C'est le principe du truc.
Ce que je dis c'est que ça ne me parait pas être un paramètre si important, ie. perso je ne m'en servirais pas, vu qu'on a plein d'autres réglages à dispo pour varier le rendu (paramètres qui seront rejoués en autom eux, donc).

Date de sortie je ne sais pas, je ne suis plus dans le secret des dieux (je les comprends, je ne suis pas fiable concernant les délais :-) ).

Pour les bruiteurs, je ne m'avancerai pas trop, en tout cas en Europe (la Chine peut fournir des choses trés intéressantes, voire bcp plus intéressantes que chez nous..). Autre débat...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AudioSteps à la mi-avril

Message non lu par Dorian »

J'ai oublié de mettre AMHA :-) .
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: AudioSteps à la mi-avril

Message non lu par Foxp2 »

Hmmm gare..quand les machines font le boulot ce ne sont jamais ceux qui ont perdus leur boulot qui voient les profils realisés par les machines..c'est curieux non ? .. :mrgreen:
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AudioSteps à la mi-avril

Message non lu par Dorian »

Pas sur de te suivre, mais cette problématique n'est pas nouvelle... Quid des ouvriers en usine (remplacés par des robots) ? Ou plus proche de nous des projectionnistes (remplacés par des robots aussi) ?
Ca me semble pas être le propos ici, même si le propos me concerne...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: AudioSteps à la mi-avril

Message non lu par Larkflight »

C'est très rigolo ce que je lis car c'est un digest assez efficace de ce que disent les compositeurs AV sur les samplers et les "véèssetés" (comprenez par là les plugins de type VSTI)
En général le résultat c'est ben un Desplats qui a les moyens quand il se fait engager a une équipe d'orchestrateurs et manipulateurs et livre des cues très intéressants et variés ainsi qu'une poignée de stars et les autres font comme ils peuvent et si possible avec des outils à gagner du temps économiser de l'argent.... et même les blockbusters n'échappent pas à la règle. C'est marrant parce qu'en général le compositeur se déchire pour le générique, le truc ou les retardataires dérangent tout le monde et et l'autre à la fin quand tout le monde se lève sans vraiment écouter... et même quand ça passe à la télé ça sert à se dire qu'il faut enlever les gants de vaisselle et mettre l'eau à chauffer ..
alors que les cue comme les bruits de pas font partie de l'action
maintenant l'outil est un outil il faut apprendre à le manipuler et en avoir l'occasion pour être créatif, cad quand on sait le dévoyer, en est-il autrement dans le bruitage ?
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: AudioSteps à la mi-avril

Message non lu par elonn »

Moi j'attend le plug avec un seul gros bouton ' AUTO MONTE ' et son copain le super plug avec le gros bouton ' AUTO MIX ' pour arrêter le métier et prendre ma retraite..

Car le plug avec le gros bouton 'AUTO TUNE' existe deja...
mais il ne ramène justement pas une tune....
alors un nouveau plug qui enlève du boulot ou qui en donne...

Je sais Dorian, c'est pas le propos ici.. :wink:
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AudioSteps à la mi-avril

Message non lu par Dorian »

Surtout que ça ne fait que des pas (à voir ce que donne les "scuffs" et autres arrêts / départs) !
Sinon je rejoins complètement ce que dit Larkflight juste au dessus.

Pour revenir sur le plug, à mon avis l'intégration de frottements / présences de vêtements synchrones serait un gros plus (choix de matières du pantalon / jupe, ce genre de choses).
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: AudioSteps à la mi-avril

Message non lu par Cedric-Fox »

Le plug est dispo ! Avec une version gratuite contenant une banque.
http://store.audiogaming.net/content/audiosteps
Your imagination is the most important plugin you have.
Répondre