Tomavatars présentation

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Avatar de l’utilisateur
Tomavatars
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2013, 14:43
Contact :

Tomavatars présentation

Message non lu par Tomavatars »

Bonjour à tous.

Je suis Tom et je suis en voie de professionnalisation dans la musique en tant qu'auteur/compositeur/interprète et sound designer.
J'ai 29 balais et cela fait un peu plus d'une dizaine d'années que j'exerce la musique (essentiellement M.A.O.) en tant qu'amateur. J'ai une belle expérience de la scène, plus anonymement que populairement, hormis deux concerts dans des Smac lors d'un projet nommé Pause Métissée et au sein du festival ElectroniK de Rennes (en 2012).
Pour être précis, j'ai bossé pendant plus de 5 ans dans un job alimentaire en prenant mon temps pour développer mon projet artistique et depuis un an je suis au chômage. Mon but maintenant étant d'atteindre un cycle de production/représentations qui me permettrait de vivre de la musique.

J'ai déjà beaucoup de lives différents à mon actif et un passé de compositeur fourni. J'ai aussi travaillé bénévolement à deux court-métrages pour des étudiants de la Femis (en tant que compositeur) et deux projets de jeux vidéos pour des étudiants de l'ISART et des Gobelins sur le sound design et la musique.
Mon projet artistique personnel est le projet http://www.tomavatars.com. Je fais aussi parti d'un groupe de musique électronique nommé Thraces, signé sur le label Eumolpe, dont je suis le secrétaire.

Mon souhait, et c'est là que beaucoup de questions me viennent à l'esprit, est de cumuler le travail de compositeur et d'interprète en tant qu'artiste du spectacle et le travail de compositeur et sound designer dans le domaine de l'audiovisuel. Ainsi, je me demande quels régimes me conviennent le mieux.
Car je n'ai pas encore assez de dates pour prétendre à l'intermittence, et je n'ai pas monté de structure pour facturer des services dans l'audiovisuel. Mais je vais créer un topic pour vous demander conseil car il y a urgence.

Je travail sur un Mac book pro (génération 2011), essentiellement sur Ableton contrôlé par un Apc 40 et Push. J'ai aussi du matériel hardware comme la Vermona DRM1 Mk III ou un processeur d'effet (de basse qualité) Korg Kaoss pad Quad. J'ai pris l'habitude de composer sur Ableton depuis une bonne année maintenant, en effet j'ai adapté mon set up pour les concerts depuis un an. Avant je bossais sur MPC 2000 puis 1000, contrôlant les sampleurs Roland SP 404 puis 555. Je suis maintenant très heureux de travailler beaucoup plus vite et pour une meilleur qualité sur Software.

En ce qui concerne mes productions, j'ai pas mal de travail en cours, mais vous pourrez trouver une partie de mon travail ici : http://www.tomavatars.com , où tout est centralisé.
J'ai pas mal de choses à mettre à jour encore, surtout en ce qui concerne la musique, et oui, c'est un tel bazar dans ma progression que mon site n'est pas le reflet exact de ce que j'ai déjà crée.
Si vous êtes intéressé, je jouerai lors de cette date dans le groupe Thraces Rough Tape : http://irrueption-belleville.fr

Merci à tous pour votre accueil. Et à tout de suite ^^
Totalement Ouvert à la Musique Abracadabrantesque
Répondre